Aller au contenu

Equation temps de pose fixe

barz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je pense que la question que je pose trouve sa réponse dans de multiples post ou livres, mais simplement (car j'ai pas envie de chercher :confused: et je suis pressé) connaissez vous une équation simple permettant de calculer le temps max de pose, pour ne pas avoir de filé d'étoile, avec un APN (par exemple un 350D) sur trépied fixe, en fonction de l'objectif (f=focale, o=ouverture)? Faute d'équation pour des objectif 50mm , 35mm. En fait ma question va un peu plus loin, si j'ai un ciel hyper noir qu'est ce que je peux espérer en pose fixe avec un 50mm ou un 35mm (de gamme très moyenne) sachant que je peux cumuler les poses, registrer puis traiter. Est-ce qu'en pose fixe en augmentant la focale de l'objectif, je peux espérer encore capturer des objet sympa.

Les seules expériences que j'ai, me laisse croire que je peux difficelement dépasser 20 secondes avec un 50mm et 2s avec un 200mm, et je n'ai jamais essayé le 35mm.

Tout ce blabla car je vais au Pic du Midi demain, et j'aimerais pouvoir faire des shoot en étant bien préparé :rolleyes:

EDIT : je n'ai pas envie de faire plein d'essais par -10° , avant de trouver le bon réglage, gla gla ;-)

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.