Aller au contenu

1ère jumelles, déjà problème


no-ar

Messages recommandés

:(:(:(:cry:

 

J'ai investit aujourd'hui dans une paire de jumelle Frehel 12*60.

 

Déjà après deux manipulation une partie des jumelle me reste dans la main, et ensuite en me disant : "de toute façon je leur ramène demain", je les essaye quand même avec mon trepied tout neuf, et là première mise au point sur une étoile, un oeuil, l'autre, j'ouvre les deux, et je vois l'étoile en double, mais alors pas qu'un peu!!!!:mad:

 

J'ai découvert recemment un problème de convergeance d'un de mes yeux, et je vais traiter ça, mais là normalement il n'a pas à converger mon oeuil! deplus ma copine voit aussi l'étoile en double. On a fait 15 mise au point, et c'est toujours double...

Ce qui est bizar c'est que les objets proche sont net (arbre par exemple).

 

Donc ça me gave, vive le made in China. Punaise, c'est pas du haut de gamme, mais c'est tout de même 100€!

 

J'espère qu'ils ne vont pas me faire de pb quand à la casse, j'ai rien fait de mal, et qu'il vont me les changer, sinon je pète le scandale...

 

Ca me saoule.... J'ai pas de quoi mettre 500€ dans une première paire de jumelles..................

 

Bref, petit coup de gueule, j'étais tout content de rentrer à la maison ce soir avec mon nouveau materiel, et là ça va me prendre la tête jusqu'a demain... Voir plus si le magasin me fait des pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la perfection n'est pas de ce monde et le commerçant pour l'heure n'y est pour rien : oui ramène les. Et si tu as acheté cela en France tu peux toujours demander le remboursement pur et simple en te dépèchant.

On trouve des jumelles convenables dans ces prix (130 € ?) avec ce type de caractéristiques. Je pense aux Kepler ... Mais les Frehel sont peut-etre bien, je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, No-ar

j'ai acheter aussi des jumelles Frehel à Nature et découverte au début de l'été dernier et moi aussi, elle louchait. Comme toi je voyais les objets lointains en double.

J'ai fait la bétise de ne pas les essayer avant de les acheter, comme quoi !

Il faut toujours essayer ton matériel avant comme ça tu evites les petit soucis comme celui là.

En bref, je suis retourner à Nature et découverte, je leur ai fait essayer les jumelles sur un objet lointain et après avoir constater le probleme, il me les ont echanger par une nouvelle paire, que ce coup si, j'ai demander à essayer avant.

Pou moi, ils sont assez comprehensif. Donc retourne en magasin, fait leur essayer et demande de les changer.

Voila bon courage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es certain que tu n'as pas regardé une étoile double? Ah ah ah....

 

Bon, sérieux, fais les changer. sur les telescope, N&D ont une qualité sympa. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas sur leurs jumelles.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre soutient!!!

Bon il semblerai donc que ce soit un coup de pas de chance.

Je suis passé à N&D et ils m'ont fait aucun pb. Par contre vu qu'ils n'en avait aps sur place il me les font envoyer depuis la centrale, et quand je vois comme la poste traite les colis ça me fait un peu peur. Ils ont été rassurant sur le fait que c'est très bien protégé, mais la poste sont vraiment des bourrins. Bref on verra, si je vois encore double bah je leur ramènerai!!!

 

En tous cas bon point pour N&D qui sont très sympas...

 

Affaire à suivre!

 

No-ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre soutient!!!

Bon il semblerai donc que ce soit un coup de pas de chance.

Je suis passé à N&D et ils m'ont fait aucun pb. Par contre vu qu'ils n'en avait aps sur place il me les font envoyer depuis la centrale, et quand je vois comme la poste traite les colis ça me fait un peu peur. Ils ont été rassurant sur le fait que c'est très bien protégé, mais la poste sont vraiment des bourrins. Bref on verra, si je vois encore double bah je leur ramènerai!!!

 

En tous cas bon point pour N&D qui sont très sympas...

 

Affaire à suivre!

 

No-ar

 

Allez, vite, précipite-toi chez Lid..l ! des Jumelles fantastiques 10 x 50, à nouveau en promo la semaine qui vient.... pour seulement 19,99 € ! Si si, j'ai bien dit : 19,99 € (et non pas 100 € ou plus). Incroyable rapport qualité prix. Je te les conseille sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et quand je vois comme la poste traite les colis ça me fait un peu peur. Ils ont été rassurant sur le fait que c'est très bien protégé, mais la poste sont vraiment des bourrins.

 

Non, pas de soucis de colis maltraités avec la poste. Je trouve au contraire que le service postal est TRES sérieux.

J'achète beaucoup par correspondance et depuis des années. Il m'arrive de passer commande pour des choses fragiles, voire TRES fragiles.. et JAMAIS le moindre soucis du genre "bourrins"...

Si cela peut te rassurer, j'ai commandé récemment en Angleterre, une paire de jumelles plutôt haut de gamme et elles fonctionnent.. à merveille :-))

Le facteur ne les a pas démolies, alors pas d'inquiétude, tout devrait bien se passer.

:-)

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi chez lidl, il y aura à nouveau de bresser 10x50 pour 20€

si t'as un lidl prêt de chez toi, fonce, elles valent vraiment le coup.

mais essais les sur place, il peut y avoir des modèles mieux que d'autres...

 

je sais c'est pas 12x60, mais c'est tout de même proche

 

et pour 20€, t'en a vraiment pour ton argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut no-ar.

 

je suis PINX (jean-louis du club tycho brahe).

 

je ne m'y connais pas beaucoup en lunette, cependant, a ce que je vois, ta lunette a certainement un probleme d'alignement ... ou autre...

 

quoi qu'il en soit, peux de vendeurs de materiel sont de mauvaises fois, et si tu retoruner au magasin ou tu l'as acheter en leur expliquant le probleme, il y as peu de chance qu'il ne te fassent de probleme...

 

ils te proposeront surement un echange et si le probleme se renouvelle il faudras voir avec eux pour prendre une autre jumelle.

 

si ils te faisaient des problemes, n'hesite pas a leur dire que rapidement toute la comunauté astro seras au courant grace a internet et que souvent l'information négative circule plus vite que l'info d'un geste commercial ...

 

souvent cela suffit a les faire revenir dans le droit chemin.

 

 

tiens nous vite au courant de l'avancement de tes démarches, et j'espere binetot avori l'occasion d'aller observer avec toi !

a+

 

edith me dit d'eviter le mot "probleme"...j'ai dépassé le quota autoriser ... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, salut Jean Louis!

 

Punaise je suis deg.......................................

Ca tombe pile quand j'ai déjà acheté les miennes!!!!

Le truc c'est que maintenant que j'ai investit............ :?:

 

Punaise, c'est pas de chance!!!

Bah, je sais pas quoi faire du coup... Je sais pas si ils vont vouloir me rembourser, puis en même temps ça m'embête un peu...

20€ Et 100€ c'est pas la même quand même... Puis les 12*60 doivent être un peu mieux quand même! non?

Le truc c'est que je prendrai bien celles de Lidl aussi, mais ducoup je vais avoir deux paires de jumelles de presque la même taille.

Ou alors je rend les 12*60 et je leur prend les 16*80, comme ça ça me fait deux paires de jumelles vraiment différentes, mais le budget augmente quand même.....................

 

Voilà, je m'étais décidé, et l'offre Lidl chamboule tout....

Bref, quoi qu'il arrive, je pense que je vais aller les acheter quand même...

 

Jean Louis, pour observer je pense qu'on devrai y arriver un de ces 4!!! ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour no-ar,

 

si tu as 20 euros tu devrais peut-être acheter celles de Lidl. tu n'as pas besoin de trépied pour observer, c'est toujours très pratique. Et cela te permettra de les prêter à quelqu'un si tu observes avec des amis. Perso nous en avons 2, une de chez Lidl et une autre Exakta ( 20 euros ) et je ne regrette pas...:wub:

 

Si j'ai bien compris, les 12X60 s'utilisent avec trépied. Ce serait donc une 2ème paire de secours.

 

A toi de voir ;)

 

Marie-Renée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, pas de soucis de colis maltraités avec la poste. Je trouve au contraire que le service postal est TRES sérieux.

..., alors pas d'inquiétude, tout devrait bien se passer.

 

Grand naïf, va !! :D

 

Quand j'ai commandé la PL-1M, heureusement assurée en recommandé R3 (pas donné mais indispensable pour éviter les mauvaises surprises...), le premier colis est arrivée défoncé et rescotché par les soins de la Poste. Grand merci à eux, je dois avoir une bonne tête de c......n, et il est bien évidemment reparti illico, a été remboursé et M42Optic m'en a renvoyé un autre dans la foulée. Au moins niveau réactivité, pas de problème du côté du vendeur. :)

 

Par contre je devrais facturer à la Poste les frais de déplacement pour ramener le colis, plus le temps perdu à attendre au guichet, c'est bien comme ça que ça marche dans le monde professionnel, non ? :mad:

 

Donc j'utilise les services de la Poste, pas trop le choix, quasi-monopole oblige, mais quand à faire aveuglément confiance, je laisse ça aux optimistes béats... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'avais acheté des jumelles chez M42 optic, des 10x60, beau matos à première vue, sauf que là je voyais des étoiles doubles ou elles étaient seules!!

Pourquoi, j'en sais rien, après plusieurs essais toujours pareil...

Quelques jours après LIDL sortait ses jumelles à 20 euros 10x50, ma copine s'en est achetée une paire que je me suis empressé d'essayer et là...

Miracle... tout était nickel!! J'ai ramené mes jumelles chez M42, trés sympa ils m'ont repris les jumelles. Je me suis alors acheté aussi une paire de Bresser de chez LiDL et depuis je ne manque aucune occasion de les sortir. j'en suis très content....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'utilise les services de la Poste, pas trop le choix, quasi-monopole oblige, mais quand à faire aveuglément confiance, je laisse ça aux optimistes béats... :be:

 

Albéric

 

Euh... Dans le domaine du transport la Poste est loin d'être un monopole. Il y a en France de nombreuses sociétés de transport qui sont en concurrence... Ce n'est pas le choix qui manque..

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Dans le domaine du transport la Poste est loin d'être un monopole. Il y a en France de nombreuses sociétés de transport qui sont en concurrence... Ce n'est pas le choix qui manque..

 

 

--

je pense que ce que veux dire albéric, c'est que les frais de port sont souvent en fonction du transporteur, et la poste, par son historique de monopole en distribution des lettres, propose des tarifs plus compétitif.

par conséquent les fournisseurs proposent souvent la poste comme transporteur par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je les aient reçu, et elles semblent toute bonne cette fois!

Je vois plus double, et elles marchent bien...

pluis qu'a essayer dans le ciel de nuit, mais là y'a trop de nuages, alors.................

Je vais peut-être allez chez Lidl demain, car c'est demain qu'lles y sont, ça pourrai servir à ma copine, ou a des amis qui voudrai observer un peu avec moi...

A quel heure ça ouvre Lidl??? (Nulle cette question, mais n'empêche que je ne sais pas!)

 

pour l'histoire de la poste, oui ce sont des bourrins, je le confirme, rien qu'a voir comment ils vous posent, ou plutôt "jetten" les colis sur le comptoir, et quand il les balancent dans les caisses derierre eux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de la poste, oui ce sont des bourrins, je le confirme, rien qu'a voir comment ils vous posent, ou plutôt "jetten" les colis sur le comptoir, et quand il les balancent dans les caisses derierre eux..........

 

 

A propos, peux nous rappeller le nom de la société de transport qui t'a livré ta paire de jumelles ? (je veus dire la nouvelle paire, celle qui fonctionne) car visiblement il ne peut pas s'agir de la poste..........

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:Tu travail à la poste pour la défendre autant!:D

 

bah ma réponse est........................ Pas la poste justement!!!;) J'ai pas le nom de la boite en tête...

 

Mais bon, tu sais, tu as ton avis, et j'ai le miens!!! Ou toi ton experience et moi la mienne!!! Je ne vais pas méterniser sur le sujet...Vive la démocratie!;)

 

Pour revenir au poste, j'ai pu tester aujourd'hui les Bresser de Lidl, et je pense qu'elles sont pas mal... Vivement que je puisse tester mes Frehel sur le ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, tu sais, tu as ton avis, et j'ai le miens!!! Ou toi ton experience et moi la mienne!!! Je ne vais pas méterniser sur le sujet...Vive la démocratie!;)

 

Le terme "démocratie" est employé pour définir une forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au pleuple. Le choix du mot -tolérance- aurait sans doute été mieux adapté à ton propos. Mais ceci n'est qu'une simple suggestion ;-)

 

Bonnes observations (quand il fera beau..) avec tes Bresser et Frehel :-)

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "démocratie" est employé pour définir une forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au pleuple. Le choix du mot -tolérance- aurait sans doute été mieux adapté à ton propos. Mais ceci n'est qu'une simple suggestion ;-)

 

Dans la democratie il y'a la liberté d'expression me semble t-il, mais puisque tu à l'air de chercher la petite bête et d'avoir envie d'avoir raison quelque part, et bien : Si tu veux oui d'accord j'a ma trompé de mot!

 

Bref, on s'en fou! Il me semble qu'on parle de jumelles, et je vous ferai un petit comparatif un de ces 4, comme ça on en saura encore plus sur ces Bresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.