Aller au contenu

M94 vs vistadaube

eric30

Messages recommandés

Resultat d'une soirée gachée par vista daube aprés 3 semaines d'abstinence , c'est décidé je crée une cession win xp sur le portable .:mad:

Debut de soirée vers 22h00 et fin vers 2h45 pour arivée a tous juste tiré 13 pose de 5mn suite au plantage à repetition de l'eqmod sous vista alors que ca marche impec sous xp :grr

Donc 13 fois 5 mn à 800 iso

Utilisation de vieux flat et dark ( de la colere)

Eos 350 D d'origine

orion 200/1000 sur sirius

lulu 70/700 et spc 900

Traitement à l'arache iris et toshop.

m94cropmu3.jpg

D'accord avec RV, c'est rageant d'avoir des problémes de soft, mais le résultat final est trés correct. C'est un objet difficile, faible et peu contrasté. Tu arrives à faire ressortir un peu les spires ténues externes.

C'est sans doute la MAP qu'il faudra essayer d'améliorer un peu lors de ta prochaine séance d'astro.

Christian

arf tu t'en sors bien Eric !!!

effectivement les petits points sombre au milieu des etoiles confirment les dires de christian.

quant a vista c'est une daube internationale !!!

Perso,quand ça commence mal,je remballe,voila!!.

Arff , je suis du genre tétu et puis j'étais en manque de ma drogue préféré.;)

C'est sans doute la MAP qu'il faudra essayer d'améliorer un peu lors de ta prochaine séance d'astro.

Exact je me suis contenté de faire la map sur 3 poses de peur que ca plante , donc forcement elle est pas terrible .

Ce soir je me fais pas avoir je branche tout sur le pc du salon .

Ben le resultat est pas mal ,on la map est presque correcte .

Je ne connait pas cet objet (galaxie ),mais il est bien ressorti .

ah toi je sens que tu as decouvert comme moi les merveilles de vista ,le nouveau systemes d'exploitation genaial de micros.. ou meme starry night et deep sky stacker plantent ou veulent carrement pas s'installer ,je crains le pire pour la suite... :D

bonne continuation

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.