Aller au contenu

lumiere parasite mysterieuse

astrobrice

Messages recommandés

bonjour a tous !

je suis nouveau sur le forum et je debute en astrophoto numerique , je possede un dynax 5d , deja equipé en minolta niveau matos j'ai preferé garder cette marque que je trouve pas si mal , equipé d'un zoum 28/200 mm et faisant des pose longue en bulb une lumiere parasite aparait toujour en haut a gauche de mes photos dans n'importe quel coin du ciel que je photographie et meme en photographiant au zenith alors que je n'ai pas de lumiere parasite exterieur je me demande si dans l'apn il n'y aurais pas une espece de "veilleuse " !

je me demande si ca vien du zoum ou de l'apn lui meme !!??!!

merci pour votre aide et si vous avez des question n'esitez pas !

Bonjour,

Vu ta description du phénomène il s'agit de ce qu'on appelle souvent un effet pré-ampli ou luminescence electronique. C'est lié souvent à des composants électroniques qui se trouvent à proximité du capteur. C'est en tous cas très courant et ça se résoud facilement en prenant quelques darks (google is your friend) qu'il faudra soustraire à tes images brutes.

Steph

bonjour merci pour ta reponse , mais c'est quoi le darsk je n'ai rien trouvé sur google et l'anglais et moi ca fais 2 ,et tu veux dire qu'il faudras que je resoud le probleme avec un logiciel de retouche photo ?

Je te recommande sur le lien ci-contre une lecture assidue des sections "questions fréquentes" et "comment créer de meilleures images".

Pour être sûr qu'il s'agit bien du phénomène en question, prend une photo LP avec le bouchon sur l'objectif et constates ... La lumière "parasite" sera sans doute toujours là

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

EDIT : Ton lien image est pas bon.

Steph.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.