Aller au contenu

Flight Simulator


Space

Messages recommandés

Posté

J'ai la version centenaire de l'aviation mais pas la 10. Il y a des changements importants entre les deux ?

Posté

Oui moi aussi FS et CFS.

Je m'en suis servi parfois pour former des pilotes ULM qui avaient des difficultés dans certaines phases de leurs progressions.

Mais c'est vrai qu'il y a longtemps que je l'ai plus touché.

Tu me donne envie d'en refaire un tour.

 

Une anecdote :

je vais avec mon fils qui avait un dizaine d'année à la FNAC et on tombe sur une démo flight simulator par un gars de microsoft qu visiblement avait des difficulté avec le pilotage.

Une dizaine d'écrans plats étaient disposés en cercle avec plein de monde qui les regardait.

Au bout d'un moment et après pas mal de crashs des diverses personnes présentes mon fils demande à essayer.

Le démonstrateur lui explique que c'est assez difficile, mais bon si il veut essayer il peut mais pas longtemps.

après quelques minutes il demande à mon fils si il ne peut pas rester l'après midi pour faire les démos car il venait de faire plusieurs tours de piste avec des touchs impeccables et tout le monde était admiratif.

Mon fils lui répond "non merci je préfère faire du vrai avec mon père".

En effet je l'emportais avec moi en place arrière, l'ULM etait un tamdem, il n'était pas assez lourd pour se mettre à l'avant et il pilotait sans toucher le palonnier.

 

Bonne journée.

Luc.;)

 

PS : Lafcadio31 j'ai arrêter l'ULM l'année dernière, pour faire que de l'astro. J'en faisais depuis 1990.

Posté

Je ne sais pas trop.

 

Hier j'ai fait Paris - Octeville (Normandie, près du Havre) avec Flight Simulator X

J'ai compressé un peu les images.

 

Appareil : Bombardier Learjet 45 (avion d'affaires)

Heure du décollage : 6 h 43

 

 

Départ de LFPG (Charles de Gaulles) :

 

 

L'aéroport :

 

J'ai installé un peu d'avions, mais j'aimerai en avoir plus dans l'aéroport :

image00003ss1.jpg

 

Lever du Soleil :

 

 

 

 

Le Havre, vers 7h00 du matin :

image00007so2.jpg

 

L'atterrissage :

 

Il faut que je me gare :

 

 

 

 

A+

Posté

J'ai jamais essayé FS, mais il existe une version spatiale de ce type de simulateur, c'est Orbiter. Libre et open source, il est d'un réalisme saisissant dans la gestion des paramètres d'un vol orbital, d'un transfert vers la Lune voire d'un voyage vers Mars. Le plus dur et je n'y suis jamais encore arrivé, c'est la réentrée atmosphérique, à chaque fois, je m'embrasais... Mais je l'ai un peu délaissé, pourtant, malgré une prise en main difficile, il montre vraiment bien toute la complexité d'une mise en orbite ou pire, d'un rendez-vous spatial.

Posté

Puréeee ! ça s'est vachement amélioré quand même !!! je me souviens des premiers FS, façon graphismes fil de fer; en particulier le FS4, le premier avec les ailerons mobiles !! j'étais en transe !

 

J'y ai joué bcp, énormément (ça m'a même valu de repiquer ma 2nd). Je dirais même que je n'ai presque fais que ça... Je n'y ai plus retouché le jour où j'ai réellement commencé à piloter, c'est marrant....

 

Aujourd'hui, ça me rappelerai trop le boulot :be::be::be:

 

Mais, c'est sur, c'est un superbe outil pour s'initier.

  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous

 

Voici un vol Tokyo-Kansai (Japon) fait avec un Bombardier CRJ700.

20084261347962kp2.jpg

 

C'est le mont Fuji, non ?

2008412193156937ji2.jpg

 

ensuite :

197161646020080427204000.jpg

 

80177831020080427204058.jpg

 

Kansai (aéroport international construit sur une île artificielle) :

163893726420080427204140.jpg

 

encore :

16254648220080427204225.jpg

 

Je vais bientôt atterrir :

163158693320080427204319.jpg

 

Kansai vu par Google Earth :

22832471620080427204340.jpg

(Images Google Earth)

 

Les spoilers il faut les ouvrir à peu près quand ?

 

J'ai aussi fait une vidéo de mon atterrissage mais quand j'ai enregistré la vidéo, l'image sautait beaucoup :(, et quand on regarde la vidéo ça saute aussi, il y a vraiment pas beaucoup d'images par secondes..., malheureusement.

 

A+

Posté

Les spoilers il faut les ouvrir à peu près quand ?

 

Faut les ouvrir quand le train principal touche la piste, pas avant.

Les spoilers servent à détruire la portance et plaquer l'avion au sol pour augmenter l'efficacité des freins.

Posté

Euhhh Guillaume, tu passera à mon bureau :D:D:D:D

 

Les spoilers, on ne s'en sert pas nécessairement... ce sont des aerofreins, et c'est généralement utilisé pour ralentir la vitesse en approche. Ensuite, on les sort à fond après que les roues soient posées, histoire d'aider (légèrement) l'engin à ralentir...

 

Nico

Posté

Aïe Aïe Aïe

Ne pas confondre aérofreins et spoliers (destructeur de portance)

Sur AIRBUS il n'y a pas d'AF mais des spoilers. Ils peuvent faire accessoirement office d'AF en vol dans des conditions particulières.

Leur utilisation principale c'est au touché des roues pour plaquer l'avion au sol afin qu'il ne se r'envole pas en cas de coup de vent ou autre et pour aider le freinage. L'effet aérofrein est assez négligeable.

Je tiens ça d'un pilote d'airbus 320 :D

Posté

Excellent, des simmeurs. Je viens rarement dans cette partie du forum.

 

Hier après midi, je me suis fait un vol en A320 AF de NICE à TOULOUSE sur IVAO (pour ceux qui connaissent pas, c'est vraiment génial IVAO, c'est le vol en réseau avec d'autres pilotes virtuels et controlleurs aériens virtuels, comme en vrai.)

 

Mais à cause d'un plantage PC en plein vol, j'ai laissé tombé...

Je m'excuse auprès des passagers

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
Posté

Petit up,

 

Un vol local dans le massif du Mont Blanc en Lionceau. Ici je suis au dessus de la mer de glace :

06%20%5B1024x768%5D.jpg

 

La mer de glace sur la gauche :

09%20%5B1024x768%5D.jpg

 

Le Mont Blanc :

12%20%5B1024x768%5D.jpg

Posté

Eh bien on dirait que pas mal Atrams n'aiment pas garder les pieds sur terre.

J'ai commencé avec FS4 comme beaucoup, c'est d'ailleurs celui avec qui j'ai le plus grand nombre d'heures de vol. J'en suis à FS9 que je n'utilise que peu voir pas du tout. Pourtant il y a des ad-ons sympas en planeur avec thermiques purs ou matérialisés, pente sur relief et même de l'onde.

Cordialement.

Eric

Posté

Moi j'ai Flight Simulator...95, ce qui nous rajeunit pas. J'ai quelques doutes sur le réalisme de cette version, puisque j'arrivais à poser un 737 sur...un porte-avions!:be:

 

Erwan

Posté

Moi j'ai Fs2004. très bon simulateur, faudra que je m'y remette, mais je n'ai qu'un niveau archi-débutant mais j'arrive à décoller c'est déjà ça, parfois j'arrive à atterrir sur une piste mais c'est pas évident, j'aime bien faire comme circuit: le tour des Pyrénées-Orientales, Perpignan-Toulouse en Cessna, j'ai aussi tenté Perpignan-Paris en jet mais j'ai pas réussi à me poser convenablement à Roissy.

 

Sinon Orbiter c'est pareil archi-débutant, mais j'arrive quand même à me mettre sur orbite, par contre rejoindre ISS très dur.

Posté

bonjour

 

sous LINUX , on a FlightGear ....qui est gratuit .

 

8eb258cfe680a7e2537045a03fa708e6.jpg

 

ca3dff57baa2aea870fbfe05bad31859.jpg

 

 

mais c'est très très très occasionnel que je l'utilise ...pas de temps

 

sur la deuxième image c'est pas une porte qui est ouverte sur le boeing , c'est le signe "pause" au milieu de l'écran ...:be:

 

ah oui et j'ai enclenché les nuages 3D pour l'occasion ....:pou: quoi que depuis Nice c'est pas très réaliste ....

Posté

J'avais commencé avec flight simulator 2 sur Apple !

Sur PC, je tourne sur 2004. Est ce que ça vaut le coup de passer en FS X ?

Posté
J'avais commencé avec flight simulator 2 sur Apple !

Sur PC, je tourne sur 2004. Est ce que ça vaut le coup de passer en FS X ?

 

Pour ma part je suis resté sur FS9 car j'ai une quantité énorme d'add on (payants et gratuits).

 

J'ai donc une très grande bibliothèque de décors et d'avion. Vue l'investissement (par ex mon frère m'a payé le PMDG 747 qui lui a coûté 60€ l'avion seul !!!!), je n'ai donc pas très envie de passer sous FSX....

 

Ceci dit, je l'ai testé, il n'a pas l'air si mal mais à mon avis le passage sur FSX peut se faire si tu n'as pas 50000 addons sur ton FS9.

 

Les captures que j'ai postées plus haut viennent de FS9 !!!!!!

 

Après, tout dépend de ton type de vol : si tu fais du VFR, FSX est bien pour ça (et facilement bidouillable comme FS9).

 

Si tu fais du IFR, reste sur FS9.

 

A mon avis, c'est surtout une question d'affaire de goût personnel car je fais autant de VFR que de l'IFR sur FS9 !!!!

 

Sur le forum Pilite virtuel beaucoup son restés sur FS9 (même si la tendance veut qu'il y ait une évolution vers FSX)

 

A toi de voir ;)

 

EDIT : J'ai aussi oublié de préciser que FSX est très gourmand en ressource !!!!

 

EDIT 2 : Elle est marrante ta question Newton car le sujet a été maintes fois débattus sur le forum pilote virtuel et s'apparente à l'éternel dilemme Equato vs Dobson :D !!!!!!

Posté

Bonjour pareil j'ai commencé avec le FS 95 puis 98 2000 2004 et maintenant FSX.

Ça m'a pas mal aidé pour découvrir le pilotage.

 

Je suis passé sur FSX après avoir utilisé pendant un bon moment FS9 et tous pleins d'add ons.

Ce qui est bien dans FSX ce sont les aventures sinon autant rester sur FS9

Posté

J'en intéresserai peut-être quelques uns, en particulier parmi les pilotes uniquement virtuels.

 

J'ai "volé" sur presque tous les FS depuis 1988 et FSII sur Atari, plus les CFS1, 2 et 3. J'ai en 1989/90 pondu aux éditions PSI deux manuels dans un style rédigé, presque romancé, d'initiation à FS2 et 3, puis 4. Ceci ne va évidemment intéresser personne...

 

En revanche,

 

Pilote, j'ai souhaité écrire à l'intention des aérophiles non pilotes un ouvrage exposant sur le ton du propos ordinaire la mécanique du vol, le pilotage, la motorisation, les performances, des analyses d'avions particuliers, et le tout largement assorti de la description des sensations du pilote.

 

Longueur : 395 000 signes typographiques, un bon roman moyen.

 

Bref, montrer au simple amateur d'avions vus de loin, comment on déduit les performances d'une machine de sa morphologie ; lui enseigner comment ne pas avaler tout ce qu'on lit (grande presse et traductions d'anglais, si souvent navrantes !)

 

Ce texte est disponible sur mon ordinateur sous Open Office, et vendu au prix d'Open Office... Vous avez compris.

 

Le hic est que, informaticien nullissime, je suis infichu de transférer ce long texte sur mon blog, ci-dessous, qui dépend du site fournisseur "unblog".

 

Si quelqu'un veut carrément prendre avec moi rendez-vous téléphonique pour que je le fasse en direct sous sa dictée, message personnel...

Posté

Voilà, le problème évoqué ci-dessus est réglé.

 

Le passionnant ouvrage promis est lisible sur mon blog (en signature) sous les catégories : "ouvrage de mécanique du vol, première partie" et "ouvrage de mécanique du vol, seconde partie".

Posté

Ah! Tiens! Je n'avais pas connaissance de ce sujet sur le forum, mais j'aurais du m'en douté!

 

La première fois que j'ai connu ce jeu, j'étais assez jeune, d'ailleurs je ne me souviens plus de l'âge que j'avais (de toute manière, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de toute mon enfance, assez étonnant vu mon âge!). Je pense que c'était la version avant FS2004, mon père avait un vieux joystick vert fluo, je ne comprenais pas grand chose et cette mini-passion s'est éteinte, comme celle des dinosaures, des pierres précieuses, des timbres, des astronautes, de la guerre, etc...

 

Puis, au collège, FS2004 se baladait en CD gravé dans les rangs du fond de la classe (han!), je ne dévoile pas la suite, mais il s'est avéré qu'il s'est retrouvé installé sur le PC de la famille (coïncidence surprenante!). Je me suis assez bien plongé dedans, un vrai simulateur ça prend bien quand on se passionne dans toutes ces machines en général.

 

L'arrivée du lycée et ses troubles périodes m'ont vite fait décroché (notez mon jeu de mot), mais l'existence de FSX Deluxe + Pack Acceleration est resté 2min imprimé sur ma rétine lors d'un de mes nombreux squat time à la FNAC. Quelques semaines plus tard, je l'installais, sur un PC qui était considéré comme une bonne bête de course (maintenant, il fait pâle figure, certains PC portable sont plus puissants).

Et quel choc! Quel réalisme!

 

En ULM dans les caraïbes! En Cessna dans les Alpes! Atterrissages catastrophiques dans l'Himalaya! Vols de longue haleine Paris-Helsinki! Appontages risqués sur un océan chaotique!

 

Et ces décors, plus somptueux les uns que les autres, des appareils mythiques, une communauté sur internet plutôt vivante, des freewares incontournables (il y a même un lanceur et sa navette américaine!), des paywares alléchants mais un peu so expensive.

 

Rahhhh! Je crois que mon insomnie pré-rentrée car cycle du sommeil complétement déraillé va payer! J'ai maintenant une furieuse envie de m'installer confortablement dans un beau rafale, de voler a 50 pieds comme un fou furieux. Ou plutôt, prendre un de ces avions acrobatiques et semer la terreur dans les aéroports sur les serveurs FSX Online... oui, entendre tous ces anglophones me gueuler dessus, ça me procure une joie intense, l'extase vient quand j'enclenche le système de fumée!

 

 

Sur ce, bon vol :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.