Aller au contenu

Flight Simulator

Space

Messages recommandés

Posté

Ayé, je suis passé sur FS X finalement... C'est vrai qu'en visuel, il y a une belle différence.

J'ai acheté le jeu (FS X + accelerator) aux USA pour 20€. La même boite est à environ 45€ en Belgique.

Posté

Fingers in the noise ! C'est un double coeur mais vitaminé par mes soins. Pareil pour la carte graphique: elle n'est pas récente mais dopée à l'EPO :be:

Le tout est très fluide (pas tout au max quand même...)

Posté

Avant ça, va falloir que je me plonge dans les SP1 et SP2 visiblement...

Et puis j'suis un peu rouillé avec les instruments. VOR et cie, ça va, le GPS, me souviens plus va falloir réviser les procédures d'approche !

Posté

J'ai testé Tileproxy et Fsearth, avec fsx c'est top, par contre, pour le premier, il faut une très bonne liaison internet et pour le second, de l'espace disque en quantité. Ca permet de voler sur les photos de googleEarth ou virtual earth suivant le soft. Avec une réso très bonne. Je ne regrette une seule chose, ne pas avoir de temps pour me balader dans ma région !!

Posté

Vista était sensé apporter les ajouts de directX10 (sous réserve d'avoir une carte graphique directx10) à FSX mais bon, en voyant des screens, ce n'est pas flagrant comme écart, alors j'aime autant rester sur XP pour ma part. Pour Seven, je ne sais pas, perso, je préfère xp, système plus "light" que je connais aux nouveaux OS plus clinquant mais qui ne changent pas grand chose au final (juste un avis perso !!!)

Posté

Visiblement, comme j'ai le pack Gold X accelerator, pas besoin du SP1 et SP2, tout est à jour.

Posté

Oui, Newton. Cependant tu peux beaucoup gagner en fluidité grâce aux nombreuses manips possibles (que ce soit dans les réglages de FSX, ou dans ceux des fichiers .cfg, dans les textures allégées, améliorées, etc...).

Ces optimisations permettent de faire tourner le jeu au meilleur de son rendement graphique, tout en gagnant en fluidité. C'est juste assez long et fastidieux de trouver le bon compromis sur certains réglages (surtout ceux de la carte graphique).

Pour ce qui est de DirectX10, je te rejoins Diabolo, l'activation est recommandée pour ceux qui ont des PC de brute épaisse et qui cherche le petit poil sur une girafe 1000 ft plus bas... En plus, DirectX10 n'est pas compatible avec les nombreux adds-on (même les payants), alors...

Avez-vous réussi toutes les missions? Perso, pas mal sont encore assez difficiles pour ma poire!

Posté

Newbie ,oui, ça marche, mais pas avec google earth hélas, avec d'autres serveurs, oui. Pour google earth, c'est fsearth qui marche, mais le principe est différent, on génère la zone avant (c'est long, très long), mais c'est réutilisable.

Posté
Petit up,

Un vol local dans le massif du Mont Blanc en Lionceau. Ici je suis au dessus de la mer de glace :

06%20%5B1024x768%5D.jpg

La mer de glace sur la gauche :

09%20%5B1024x768%5D.jpg

Le Mont Blanc :

12%20%5B1024x768%5D.jpg

Qu'est ce que ça t'a fait de faire (dernièrement) cette ballade en réel ????? :)

Posté
Qu'est ce que ça t'a fait de faire (dernièrement) cette ballade en réel ????? :)

C'était le pied !!!!

Je te ferai faire un tour un de ses quatre ;)

Posté
C'était le pied !!!!

Je te ferai faire un tour un de ses quatre ;)

Dommage qu'il n'y ait que 2 places ... ;)

Posté
Le jour où tu passes dans les environs, fait moi signe ;)

Coucou, moi je suis dans les environs :be:

Non, sans dec' c'est sùr que ça me botte de faire un tour là-haut, mais je ne toucherais pas les commandes :p

Posté

Ayé, la version US est configurée et optimisée (SP1, SP2 + bidouille des paramètres). Ca tourne en 1680x1050 à 40 img/s avec aliasing. Ca baisse à 20 img/s dans les zones très chargées. Y'a certainement moyen d'avoir un rendu encore plus beau mais je préfère une bonne fluidité. En tout cas, c'est supérieur à FS 2004pour la même config !

Et puis comme mon fils aime bien aussi, je lui ai pris la version française sur son PC. Trouvée à 32€ à Bruxelles, elle contient FSX Pro + Accelerator.

Quels sont les sites/forums recommandés pour FSX ? (Français ou Anglais)

Posté

;)

Hello

Sans aucun doute flightsim.com!

C'est aussi une source inépuisable d'add ons.

Faut vraiment que je le redémarre ce truc, tout comme pas mal d'autres "jeux".

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté

Quels sont les sites/forums recommandés pour FSX ? (Français ou Anglais)

Oula !!! Tu as l'embarras du choix !!!!

Voici un incontournable :

http://www.avsim.com/ (tu y trouveras des tas et des tas d'add on (avions, scènes...) pour FSX comme FS9 !!!)

un autre uniquement dédiée aux scènes :

http://www.freewarescenery.com/fsx.php (tu peux aussi basculer pour FS9)

Le forum pilote virtuel :

http://www.pilote-virtuel.com/

Et un site d'infos, news pour FS :

http://www.avionic-online.com/

Avec ça, il y a déjà de quoi faire pour un bon moment ;)

Posté

Vive les avions.... :)

Ce jeu est tout simplement génialissime ! Je ne dis pas ça parce que je boss dans l'aérien, mais c'est quand même assez bien foutu ce jeu...Le premier date de 82 il me semble, je te laisse imaginer la qualité graphique... :p

En tout cas si tu as besoin d'informations en ce qui concerne le langage, le cockpit et les abréviations en tout genre, n'hésites pas ! :)

Aéronautiquement vôtre !

Posté

Merci pour les infos ;)

Je suis à la recherche de mesh bien détaillées (c'est comme ça qu'on dit ?) pour FSX (en freeware). Je vais zieuter ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.