Aller au contenu

rien que de petits plaisirs, mais quel bonheur

Bécasse

Messages recommandés

Pour financer l'achat d'un ethos 100 ° je vends :

1 pentax xw 20 mm champs 70 ° ,très confortable grace a sa bonnette reglable. En très bon etat. prix : 200 euros FDP in.

1 Nagler 13 mm champs 82 ° , très bonne focale passe partout;) en très bon etat. prix : 200 euros FDP in.

voila;)

Bonjour à tous, et bonjour aux nouveaux.

Il y a bien longtemps que nous n'avons pas participé aux discussions mais nous n'étions pas loin. ;)

Alors voilà : entre les soirées où les étoiles jouent à cache cache avec les nuages , les soirs où il fait vraiment trop froid à mon goût, et les soirs oùla fatigue de la semaine l'emporte sur tout le reste, vous l'aurez compris les observations se font très très rares.:confused:

Pourtant hier soir, il faisait bon et le ciel était dégagé. Quentin devant se lever de bonne heure pour aller à la pêche, il s'est couché mais moi....:p

Je n'ai pas voulu sortir le scope puisque j'étais seule et je me suis juste dit : les jumelles me suffiront.

J'ai donc tout de suite pointé Orion et ..... elle est toujours aussi belle, la double de la Grande Ourse, les planètes, les pléiades.....

Mon Dieu, c'est toujours aussi beau. J'en ai eu chaud au coeur, en constatant que malgré mon absence les étoiles étaient toujours là, toujours aussi belles, et qu'elles m'attendaient.( je ne sais pas pourquoi mais je commençais à avoir peur, je croyais qu'elles avaient disparu, allez savoir pourquoi:b:)

Alors, je conclurai en remerciant les étoiles pour m'avoir offert comme à leur habitude un spectacle de toute splendeur.:wub::wub:

Bonne journée à tous et bon ciel à tous pour ce soir.

Marie-Renée ( la maman de Bécasse)

il s'est couché mais moi....

Ahou ... ;)

Toujours agréable de voir une personne sensible aux charmes d'astres lointains... On était au moins deux hier à regarder dans la même direction, et on ne devaient pas être les seules ! ...

Coucou à Quentin et bonne observation si vous pouvez lever les yeux ce soir.

A+ :)

Ton croa nous ait partager ton plaisir d'observer.

Allez ce soir même seule le scope est de sortie et demain un CROA.

Faites que le ciel soit avec nous

C'est vrai, une ballade au jumelle dans la voie lactée (entre autre) c'est vraiment super, mais pour la moselle c'est les nuages qui nous jouent des mauvais tours en ce moment et d'aprés la météo il n'y a pas d'amélioration a prévoir. Alors patience, patience.

Le truc de den : de l'isolant dans les chaussures, une chapka sur la tête, et des épaisseurs, encore et encore...

Ou tu te prends un duvet "-15°C", et tu découpes la tête et les bras dedans. Hop-là ! :p

Merci d'avoir partagé ce petit moment. C'est chouette de se souvenir que quelques photons venus de loin peuvent suffir à nous rendre heureux.

Oui, un grand merci pour ce si charmant CROA Maman Bécasse, c'est toujours un plaisir de lire l'émotion et la sensibilité de chacun devant de telles richesses!

Et ce n'est pas toujours facile de trouver les mots justes , mais là, tout est dit!:) ..heureusement, oui, il y a les étoiles! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.