Aller au contenu

Oculaire 80° à 70 roros

Messages recommandés

Posté

??........:b:

Arrête ça tout-de-suite, tu vas flinguer le post de Lasilla sur l'achat groupé de Nagler! :(

Bon, plus sérieusement, c'est sûr que leur présentation interpelle!

Note bien cependant qu'ils sont tous en coulant 50mm (sauf le 11mm).

Posté

attention, ça passe peut-être pas sur les f/d courts!

d'autre part, y a pas que la marque qui coûte cher, la qualité ça coûte un peu de pognon aussi...

Posté

que nenni!!

pêche le matin, foot cet après-midi et si tout va bien un peu d'observation ce soir!!:be:

Ah ces jeunes.....:P

Marie-Renée

Posté

Je préfère plus de détail comme sur le site de telescope service. Tu peux te fier à leur commentaires http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#tswa2 voir en bas par exemple les TWA bon à partir de F/D 5. En dessous en longue focale c'est nagler pentax XW, ou LV 30 (60°) ou LVW les hyperion jusqu'à 4,7 en dessous le 13 passe mal. Si c'est pour avoir un oculaire avec 50% des étoiles qui semblent tournées ....

Posté

C'est de l'import chinois!!!

Ca vaut 80€, et encore...

je te conseillerais plutôt d'acheter un oculaire de meilleure qualité avec moins de champs pour le même prix, tu seras moins déçu!!

Posté

Alors là, j'ai beau être vendeur, je peux en parler.

Ces oculaires sont les mêmes que les vieux UWA Burgess.

Quand ils ont été liquidés par Burgess, j'en ai pris qq'1 au passage, des 11mm parce qu'un client en avait demandé.

- ils fonctionnent mal dans des scopes à F/D court, avec "court" < f/10

- il y a des reflets dans tous les sens.

J'en ai un encore un au magasin, si quelqu'un veut rigoler.

Posté

Ouh là merci Mathieu c'est encore pire que prévu.

Alors 80 euros le caillou c'est du v..

Posté

Un oculaire sympa et pas cher aussi (je ne connais pas le champ). Vous remarquerez, il a 2 coulants:

bouteille_verre.jpg

Sérieusement, pour ma part, la chasse à l'oculaire grand champ sur petit f/d et pas cher est terminée... Les 3 critères ne sont pas compatibles.

Posté

Une rando aux jumelles suffit au plaisir de contempler les étoiles .

Posté

On peut même envoyer des messages le top.

On ouvre un post commande groupée, Lassila avait raison !!:be:

Posté
Sérieusement, pour ma part, la chasse à l'oculaire grand champ sur petit f/d et pas cher est terminée... Les 3 critères ne sont pas compatibles.
...sauf avec un bon correcteur : les w70 19mm sur dob à f/d=5 derrières ma denk et l'ocs correcteur passent finger in ze nose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.