Aller au contenu

Problème de débutant


ced

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas du tout ! Puisque tu veux savoir, le coulant 50 n'est utilisé que pour les grandes focales à très grand champ. C'est un détail technique, certainement pas un critère de choix d'oculaire, les 50 n'étant pas, de par leur coulant, supérieurs aux 31,75 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule : le coulant d'un oculaire n'est qu'un détail technique, précisé pour des raisons de compatibilité. Le coulant de l'oculaire, en lui-même, n'est absolument pas un critère de choix d'oculaire.

 

Si par exemple tu veux acheter un Nagler 31 pour ses qualités, effectivement, il s'agira d'un coulant de 50, puisque le champ est très grand. Mais c'est ici le champ qui fait partie des critères de choix, pas le coulant ! Puisque ton téléscope accepte les 31,75 et les 50, tu n'as même pas besoin de regarder le coulant des oculaires que tu convoites avant de faire ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barlows multiplis les zooms par 2 3 ou 4 donc avec un grossissement de x100 avec une Barlowx2 j'obtien un zoom x200 . Je voudrai etre sur que c'est bien sa lol question bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barlows multiplis les zooms par 2 3 ou 4 donc avec un grossissement de x100 avec une Barlowx2 j'obtien un zoom x200 . Je voudrai etre sur que c'est bien sa lol question bete.

Au final je ne sait pas quoi prendre entre Oculaire Televue Plössl 8mm ou une Lentille de Barlow TeleVue 2x ce qui est conseillé pour voir saturne eet mars avec de bon détails par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barlows multiplis les zooms par 2 3 ou 4 donc avec un grossissement de x100 avec une Barlowx2 j'obtien un zoom x200 . Je voudrai etre sur que c'est bien sa lol question bete.

 

Qu'est-ce que les zooms viennent faire dans cette histoire ?

 

Au final je ne sait pas quoi prendre entre Oculaire Televue Plössl 8mm ou barlow ce qui est conseillé pour voir saturne eet mars avec de bon détails par exemple ?

 

Tu as quoi comme oculaires, pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un 10 mm, pourquoi prendre un 8 mm qui va te donner 150 de grossissement ?

Avec un 200 mm tu peux pousser le grossissement :)

Pourquoi ne pas prendre un 4 mm, cela te fera 300x soit 1 fois et demi le diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlé de barlow car jai lu que cela augmenté le grossissement c'est pour sa.

J'ai cherché un peux c'est assé dure de trouvé des occulaires 3mm j'ai trouvé du 5.5 mais pas plus bas :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention, évite de dépasser un grossissement de 300X : la qualité d'image ne sera bonne que sous un ciel très calme, et surtout, à ce grossissement, le suivi deviendra très difficile, donc je ne te conseilles pas de prendre un oculaire en-dessous de 4mm.

 

En ce qui concerne les barlows, l'idée de doubler le grossissement peut séduire au premier abord, mais attention : un couple barlow X2 + oculaire de 8mm sera forcément moins performant qu'un simple oculaire de 4mm (problèmes optiques et mécaniques), sauf si la barlow est de très bonne qualité. Mais dans ce cas-là, il est encore plus avantageux d'acheter, pour le même prix, un 4mm de très bonne qualité!!! Donc à choisir entre un oculaire supplémentaire et une barlow, choisit l'oculaire, sauf si tu as de bonnes raisons de prendre une barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced : tu es sûr d'avoir besoin d'acheter des oculaires ? Pourrais-tu récapituler tous les oculaires qui tu possèdes ? Tu as seulement un 10 mm ? Si oui, tu pourrais ajouter effectivement un 4 mm ou un 5 mm (personnellement, je préférerais un 5 mm), si possible à grand champ (au moins 60°, donc pas Plössl) puisque tu n'as pas de moteur de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux occulaire un de 25 et l'autre de 10.Tu me conseillerai donc un 5mm a grand champs.J'au justement besoin de conseil pour lachat d'occulaire car j'ésite avec une barlow et un occulaire ou plusieurs occulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au justement besoin de conseil pour lachat d'occulaire car j'ésite avec une barlow et un occulaire ou plusieurs occulaire.

 

Tu as un 25 et un 10, c'est quasi suffisant pour commencer, tu complètes avec un 5 mm comme te le conseille Bruno, pas besoin de Barlow...et forget le chèquier au moins pendant quelques mois/années...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc suivre vos conseil st prendre un occulaire grand champs et j'ai trouvé des Oculaires Orion Stratus 5mm ou 3.5 a un prix assé élevé je ne compte pas en acheté 10.000 des occulaire donc doi-je prendre de la calité? que vaux t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.