Aller au contenu

QCFocus sous Windows Vista

jeannot

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai essayer d'utiliser QCFocus sur mon nouveau portable et j'ai ce message d'erreur au lancement :

PortTalk: Unknown error while starting PortTalk driver service Does PortTalk.sys exist in your \System32\Drivers Directory ?

Effectivement j'ai pas de fichier PortTalk.sys; ma webcam fonctionne pourtant parfaitement.

Posté

Note que si t'observes à téco d'une free party, d'un point de vue décibel t'emmerdera personne.

Posté

Y'a le même problème sous XP je crois. Donc télécharger le portalk.sys qu'on place au bon endroit... Dans system32 il me semble... chéputro.

Posté

Bon résolu: dans le répertoire QCFocus créé lors de l'installation, il y a un répertoire porttalk qui contient un dossier compressé portalk22.zip; l'ouvrir, recopier le porttalk.sys en C:\windows\system32\drivers\ et faire un double click sur le porttalk.reg et accepter la modification de la base de registre.

Et ça marche.

Posté
perso j'aime bien les batteries de bagnole

en fait, pour une voiture l'important, c'est le courant au démarrage

quand celui ci est trop faible, on change la batterie

mais pour nous, en décharge lente, c'est largement bon.

tu les mets en charge avec un chargeur, dans un garage aéré idéalement, et tu les emmenes en balade après ...

Exact:) tu prends une batterie de 40 ou 60Ah, ça coute pas trop cher, et ça dure.................................................................................................

Posté

tchikiBOUM tchikiBOUM tchikiBOUM tchikiBOUM ouais pas mal tchikiBOUM tchikiBOUM tchikiBOUM tchikiBOUM

Posté

Une autre horreur c'est quand on est pret à imager le trio du Lion (le Go-To pointait pile poil sur les galaxies que je voyais impec en plein centre du champ à l'oculaire de 25 mm de ma 80 ED), donc tout roule superbement, j'ai une belle étoile pour le guidage, ça ronronne et... ... Paf ! Un énaurme gros nuage sorti dont ne sait où. Et me voilà sur le forum. Je sais c'est HS mais j'ai des grosses boules là, à la taille du nuage. :(:confused::cry:

Bon j'y retourne au cas où mais vu la taille de ce [censuré] de nuage je suis pessimiste.

Posté

Merci beaucoup pour vos tuyaux !!!

Doçnc cette semaine direction Nora..to.... Je compte environ 120€, et j'ai une batterie 70 Ah.... Ce n'est pas donné, mais je devrais être tranquille.

Après il faudra que je pense à la recharger régulièrement si je ne m'en sers pas.

Il faut aussi que j'achète des cosses pour le montage, du gros câble, et deux ou 3 prises allume cigarre pour les mettre en //

Vous avez quoi vous comme montage pour brancher la batterie sur votre matériel ? Vous avez des photos ?

Nico

Posté
Merci beaucoup pour vos tuyaux !!!

Doçnc cette semaine direction Nora..to.... Je compte environ 120€, et j'ai une batterie 70 Ah.... Ce n'est pas donné, mais je devrais être tranquille.

Après il faudra que je pense à la recharger régulièrement si je ne m'en sers pas.

Il faut aussi que j'achète des cosses pour le montage, du gros câble, et deux ou 3 prises allume cigarre pour les mettre en //

Vous avez quoi vous comme montage pour brancher la batterie sur votre matériel ? Vous avez des photos ?

Nico

nico, situ vas cher Nora To, essais de passer par le garage et demande si ils n'ont pas de batteries usagées qu'ils vont balancer.

ils sont obligés de les récupérer lorsqu'un client change la sienne.

moi, chaque fois qu'un de mes potes change la sienne, il la met de coté pour moi.

lorsqu'elle est trop naze, je la porte dans un centre de récupération (garage, decheterie, ...)

pour la suite j'utilise un convertisseur 12VDC / 220VAC 1000W (2000W en pointe)

ensuite l'interet du truc, Mr Chamois, c'est que certains apareils ne fonctionne pas en 12V, par exemple, mon reflex à besoin de 7.4V environ, et si t'as deja un convertisseur 220->7.4V, alors t'as besoin de 220v et pas de 12v

Posté
Regarde mon montage

Batterie 45 Ah

Petite cosse

Triplette allume cigare

Trasfo 12 v vers 15 à 24 volts.

Mon portable consomme 19v et 4.74A (c'est ecrit sur l'alim).

Mon eq6 2A

http://astrosurf.com/ankou/bricolage/alimentation%20ordinateur/index.html

ce n'est pas vraiment un "transfo" ton truc, puisqu'on est en vourant continu, c'est plus un convertisseur, les transfo c'est pour alternatif / alternatif.

Une batterie de voiture fonctionne effectivement très bien. Par contre, pas besoin de convertisseur 220V pour brancher un pc portable. Achète plutôt un adaptateur 12V pour ton portable, ca se vend chez tous les bons vendeurs de matériel informatique!

Le problème du convertisseur pour alimenter ton portable c'est que tu pars du 12V, tu le transforme en 220V et ensuite ton alim' de portable retransforme le tout en 19-20V. Autant passer direct du 12 au 19-20V...

J'ai acheté pour mon PC dell une alim' double (220V et 12V) de voyage (65W au lieu de 90W) et ca fonctionne nickel. Et en plus, je l'ai payé moins cher qu'un convertisseur 12V-220V.

tu as tout à fait raison si tu as un convertisseur 12VDC -> x VDC pour chaqu'un de tes appareils, c'est nettement mieux.

mais dans la pratique, beaucoup d'appareils sont fournis avec des adaptateurs secteurs :( donc 220VAC

chargeurs d'accu pour l'apn, le reflex, la lampe torche, la frontale, ...

ma monture tourne en 6VDC, ....

quant à faire fonctionner un ordi 19VDC sous 12VDC, j'ai jamais essayé.

Pas bête ça, on peut même brancher un petit sèche cheveux contre la buée, et aussi le chargeur des accus de l'APN...

hb38 : Tu l'as trouvé où ce convertisseur 1000W ? J'ai cherché, et des prix raisonnables sur ebay je ne trouve que du 500W... Après ça frise les 400€ :(

Nico

voici un lien vers le même sujet, je ne me rappel plus du magasin, c'était par VPC, et c'était en Francs, autour de 2200F TTC il me semble

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=166255&highlight=convertisseur#post166255

les autres avantages de la batterie voiture + convertisseur

tu laisses tout dans le coffre de la voiture, tu tires une rallonge 220V (type jardinage bien étanche) et tu n'as pas besoin de tout porter.

avec un touret 50m ta moyen de trouver un site à portée de voiture.

de plus, lorsque la batterie se décharge, bon nombre de convertisseurs risque de "courper" l'alim ou au mieux, tous ne couperons pas en même temps, ou pire il vide complétement ta batterie (pas bon ça pour ce type de modele)

le velleman fonctionne de 10V à 16V et fournie une tension stable en sortie.

Après chacun est libre de faire ce qui lui convient le mieux :)

Posté

Bon, en tout cas, c'est mon premier poste sur ce forum qui passe 2 pages !!!!!!!!!!!

Mes pôvres photos de M42, M81, M82 n'y sont jamais arrivées :(:(

Yessssssss :D:D:D:D:cool::cool::cool::cool::be::be::be::be:

Je vais donc

Acheter une batterie dans les 70 Ah :b:

J'ai déjà commandé

le câblage allume cigare X4

les fils et cosses qu'il faut pour assurer la connectique

Un convertisseur 300W pour brancher un ou 2 bidules (chargeur accu APN et sèche cheveu)

un sèche cheveu 12V anti buée

Me reste à commander un chargeur programmable pour éviter de niquer ma future batterie après quelques mois ....

MERCI TOUS LES COPAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous tiens au courant dès que le matos est là !!!!!! :P:p:p:p

Nico

Posté
C'est pas du jack ça.... ça ressemblerait plutôt à du cinch non ?

Y'a un bitonio à l'intérieur.....

Mais le jack c'est bien aussi, j'en ai plein des vieux de ma gratte électrique :wub: : la prise va toujours bien, mais le câble finit toujours par dégager :(

Après, c'est les embases qui vont me manquer :rolleyes:... Bon en attendant j'ai quand même commandé un truc allume cigares 4 en 1... c'était 9€, pas de quoi en tomber malade :rolleyes:

Nico

Surtout pas de "Jack" audio pour deux raisons:

- ce n'est pas fait pour passer des courant de quelques ampères

- surtout quand on les enfichent ou les sort ils mettent quelques fractions de seconde les deux fil en court jus. Avec une batterie c'est fil fondu immédiatement.

Il faut des jacks "alimentation" qui sont fait pour cela. Le mieux c'est le modèle 5.5mm pointe de 2.1 mm c'est le plus courant.

Pierre

Posté
Pour le court jus de la fraction de seconde, c'est bien vrai : y'a qu'à entendre le bruit quand on retire le jack de l'ampli :)

Bon, il vaut mieux utiliser des connecteurs faits pour ça.... et pourquoi pas des bonnes vieilles prises 220V toutes bêtes, hein ?

C'est pas forcément très cher, et ça se trouve carrément partout :)

Nico

C'est "énorme" et , sauf si tu les prends avec terre (encore plus volumineuses), tu as de fortes chances d'inverser la polarité: c'est du continu avec un + et un - !

Pouquoi vouloir absolument innover, se distinguer alors qu'il a été conçu des fiches mâles, femelles chassis faites spécialement pour cet usage, qu'on les trouve facilement et pas cher.

Mais chacun est libre bien entendu;)

Pierre

Posté

Bonsoir,

Je ne suis prés prèt de t'inviter à une nuit astro;).

Un moteur fait du bruit à l'échappement mais aussi à l'admission et par lui même.

Que reprochez vous à une batterie: c'est propre, silencieux, sur, utilisée par les astrams depuis des années?

Tout marche en 12V: les montures courantes, les CCD, les PC, même le 350D, les résistances chauffantes.

Pierre

Posté

Bonsoir,

Avec ma batterie 12v , mon petit convertisseur à 20 € pour les 16 V de mon PC et le petit abaisseur de tension (LM 7808) pour le 350D je peux observer de mon jardin de l'observatoire de Grasse à 40 kms ou du Restefond sans me poser de question sur la source d'énergie. Avec un groupe aussi mais c'est une question de philosophie ;).

Pierre

• 4 semaines plus tard...
Posté

Actuellement on trouve des groupes électrogènes 0.7 kw silencieux pour 89 € ! Moteur 2 temps chez bricot dépot. autonomie : 5 heures

700 w c'est plus qu'il n'en faut, non ? :rolleyes:

http://www.bricodepot.fr/claira/node/5050

oups, il a augmenté ! 92 € mais bon je n'ai jamais vu un groupe à ce prix, et j'avais pas vu ... pour les pinailleurs il y a une prise 12 v

DOb

PS : le prix d'une batterie pour ma voiture coute 110 € environ !

Posté
groupes électrogènes 0.7 kw silencieux

Sans rire ? :b:

Posté

ça c'est un bon commercial, silencieux...

un boing est plus silencieux que le concorde

mais le bruit ça se mesure en dBa et là on saurait au moins de quoi on parle :(

un lave vaisselle silencieux fait entre 40 et 50 dBa

chez casto ils font un groupe insonoisé, il fait 69dBa

pour info, une salle de restaurant, quand tout le monde parle en même temps, on estime à 70dBa (d'après mes souvenirs scolaires)

alors silencieux, c'est vachement suggestif comme notion chez depot machin ;)

Posté

Wai mais non pas de groupe.A notre observatoire on n'a tourner longtemp sur groupe.C'est chiant même si il était a l'extérrieur et a une bonne dixaine de mettre de l'observatoire c'est chiant a force.

Non batterie ou alime 220-->12.

• 1 mois plus tard...
Posté

alors voilà la config que j'utilise depuis environ 2 mois.

2 batterie étanche au gel étanche de 20A chacune.

Une pour la monture et CCD .

Une pour le portable.

Pour le portable la batterie tient environ 5 a 6h.

Pour la monture pas soucie sa tient plus.

Alors pourquoi des batterie étanche et a acide gélifier ?

Ce type de batterie et assez compacte.Les 2 prenne moi de place qu'une batterie plomb 40A

Beaucoup moins risque explosion ( risque presque nul ), pas risque de virer de l'acide dans la voiture si la batterie vire , plus robuste au choc.

En plus ce type de batterie accepte très bien les décharge profonde ( pas risque de les endomager ) et peuvent être stoquer vide pendant de longue période.

Je dirai que pour astro ce son les batterie qu'il faut.

Seul hic le prix .Environ 50 euro pour une 20A et il faut un chargeur spécial ( pas chére environ 30 euro en supermacher ).

Posté
Hello,

Mon PowerTank SkyWatcher 17Ah semble avoir rendu l'âme :

Salut, j'utilise une bonne batterie de voiture 70 A/h puis un convertisseur 12v 220v ~ et le tour est joué, ca tiend toute la nuit avec pc plus CG5.

Gérard.......................

Posté

Un groupe électrogène pour observer les étoiles! J'hallucine...:b:

Mais c'est bien, à la prochaine star party que j'organise, il faudra que je pense à le préciser: pas de groupe électrogène! On veut entendre les chouettes, pas les faire fuir 5km alentour!

:confused:

• 1 mois plus tard...
Posté

Excellent !!

Ce post est à mettre dans un utilitaire ou bien dans les post-it.. dans des "astuces" par exemple!!

Grâce à une recherche sur google, j'ai pu de nouveau (enfin !!!) faire marcher qc focus...

CE soir, je me fais une juju avec un etx 80

• 2 années plus tard...
Posté

Après installation de QCfocus, je constate que le logiciel ne s'ouvre pas sous windows 7 et l'erreur déja signalée pour windows vista est apparue.

Et pourtant ma webcam Philips SPS900NC achtée d'occasion fonctionne parfaitement sous Iris.

J'ai suivi le conseil de Jeannot Membre étoile : je suis allé dans le répertoire QCFocus, puis dans PortTalk, j'ai ouvert le dossier compressé porttalk22.zip ; je l'ai ouvert et j'ai copié portalk.sys dans C:\windows\system32\drivers\ ; j'ai fait un double click sur le porttalk.reg et accepté la modification de la base de registre. Et tout ça pour rien car ça ne marche pas et j'ai toujours le même message lorsque je veux ouvrir QCfocus!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sous windows 7? Si oui, existe-il une solution pour faire fonctionner cette webcam sous qcfocus?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.