Aller au contenu

Quel oculaire 30mm grand angle?

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Bof, ça ne m'inquiète pas plus que ça;)

Je dirais même que j'ai plutôt hate d'observer dans un 350!!!:D

Bon, donc il faudra que je prévoie de passer le prendre un w-e où il fera beau chez toi?

Ben vu le temps, c'est pas gagné!:confused:

Rob, on verra ça sur place;)

Je pense que l'antarès n'est pas si mauvais, mais c'est vrai qu'il est en 31.75... Ce qui n'est pas plus mal pour mon filtre UHC, note bien!

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
:D

. Et puis quand tu auras gouté au nagler, tu en voudras un avec une grande focale (22 ou 26) :)

Jean-Jacques

oui ! mais avé le correcteur !! (je sais, je radote !) donc :

:jesors:

Posté

Crabe : "oui ! mais avé le correcteur !! "

Avec le nagler 17, le correcteur n'est pas nécessaire, la coma ne me gêne pas... pour l'essai avec le 26, il faudra attendre que Lasilla vienne chercher le télescope :p

Personnellement je suis plus gêné par la courbure de champ de certains oculaires (pentax, hyperion meade). Pour les grandes focales, je préfère les nagler ; pour les petites, les pentax, mais aussi les meade (le 8.8 uwa 4000 :wub: )

Lasilla : avec une belle nuit ce serait sympas de faire un magnifique CROA, j'en connais beaucoup qui seront jaloux...

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai commencé à lire les échanges auxquels a participé la future acheteuse de mon OO... On s'amuse bien ici, c'est plus comique que sur l'autre site. Je ne le cite pas car qqsuns sont susceptibles ;)

Jean-jacques

Posté

Lasilla : avec une belle nuit ce serait sympas de faire un magnifique CROA, j'en connais beaucoup qui seront jaloux...

jaloux non, un peu envieux peut-être

sniff!!!!

Posté

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai commencé à lire les échanges auxquels a participé la future acheteuse de mon OO... On s'amuse bien ici, c'est plus comique que sur l'autre site. Je ne le cite pas car qqsuns sont susceptibles ;)

Jean-jacques

Oh mon Dieu, je suis surveillée!!!!ph34r!

Je savais bien que je n'aurais jamais du dire toutes ces conneries!!!:bang:

Ca devait forcément me retomber sur le coin du nez un jour ou l'autre!pendu!

Ouf, heureusement que JJ a répété plusieurs fois que son scope était à moi, ça me fait des témoins:xd:

Posté

Tu as raison de prendre tes précautions parce qu avec le nombre de contacts que j ai eus, il pourrait être déjà parti...;)

Mais tu as tellement été persuasive... tu devrais être commerciale :be: Remarque c'est peut être déjà le cas ?

Jean-jacques

Posté

je me disais aussi. un OO 350 ca me disais quelque chose.

donc tu es l heureuse possesseuse (!) de ce noble tuyau ! et ben, bravo, c est du jolie !!! :) ca m'a tatouillé aussi.....

pour en revenir a cette histoire d occulaire, j ai le vixen LV 30 mm en 2''. pas mal mais en effet coma en bord de champs pas tres mechante cependant sur mon 300/1500.

mettre/enlever la bague d adaptation2'' ca va on s y fait a force et ca va vite avec un peu d entrainement.......

Posté
tu devrais être commerciale :be: Remarque c'est peut être déjà le cas ?

Jean-jacques

Commerciale:?:

:rofl:

Je suis l'antithèse du commercial puisque mon job, à l'origine, c'était la recherche astro.

Mais vu le débouché, j'ai du me reconvertir:(

Et en fait, je fais la même chose que toi dans la vie... (ah? Je ne te l'avais pas dit?^^)

Je suis juste passionnée... Et j'ai la passion communicative^^

Posté

Tiens ! salut Eric ! ;)

26 mm oui MAIS avé la pièce qui va bien !!!!

Ou sinon pour les hirondelles en bord de champ :

Yes ! une de moins ! :m2:

:m1: et une deuxième !

Posté

Attention JJ117 n'est autre qu'OSS117.

Avec tous les nagler achetés tu as de quoi faire un tour de france :)

Posté

Bonjour,

"Avec tous les nagler achetés tu as de quoi faire un tour de france"

Je n'ai acheté qu'un nagler 26, les autres ils ne sont pas pour moi, lasilla en garde quelques uns si j'ai bien compris... Certes j'ai essayé pas mal d'oculaires car j'achète d'occasion et je revends assez vite... Le plus ancien en ma possession ce n'est pas un nagler, c'est le meade uwa 8.8..., et celui là je ne suis pas prêt à m'en séparer :p

Lasilla : t'es prof !!! :) de math ou de physique ? en collège ou en lycée ? quand tu m'as appelé pour me proposer le 26, je partais visiter la bibliothèque parce que je passais l'oral de l'agreg... m "offrir" un nagler 26, c'était génial pour m'aider à me concentrer ;) Bon j'arrête, c'est pas le lieu pour discuter de cela... tu as des nouvelles de ton colis de nagler ?

Jean-Jacques

Posté

Et le SWA 2" Geoptik 30mm 80°, vous en pensez quoi?

Il se trouve qu'on m'en propose un a un prix qui me semble raisonnable.

• 2 mois plus tard...
Posté
Salut,

Toujours pas de retour du 30mm paragon ?

Tchusss

J'allais poser la même question... :D

Le problème de Celestron, c'est qu'avec leur F/D à 10, les scopes n'ont guère de problème de coma, donc je ne sais pas comment elle est corrigée sur un F/D de 4.7, tu vois?

Donc, je préfère éviter sauf à moins de le tester au préalable... ;)

Posté

En fait, il faudrait que je le réessaie car je n'ose pas juger un oculaire avec l'état dans lequel était ma collimation! :be:

Donc si tu veux bien, je recommencerai dans de bonnes conditions avant de conclure ;)

Posté

Bonjour,

Sil', quand tu passeras avec les copains pour le WE du 25, je te ferais essayer le LV30, il est assez étonnant. En plus, avec l'OIII et le Cygne qui sera bien haut...

Le seul problème, c'est qu'il est au tiers du prix de ses concurrents (en dehors bien sûr du champ un peu plus réduit).

Ah, c'est pas un problème...?

L'Astronomie de Juillet l'a justement testé avec deux autres 30mm, il s'en sort plutôt bien.

Posté

Merci les z'hommes! :D

Ca sera la meilleure solution pour ne pas faire de bêtise, parce que Junior et Prunelle n'ont pas les mêmes exigeances.

Bon, mais quand même, ce Paragon...

Parce que la coma, quand on a les yeux fixé sur une nébuleuse, elle ne gêne pas tant que ça si elle est légère et dans le dernier tier du champ...

Posté

donc, a quoi bon chercher du champs si tu ne regardes pas sur les cotés ?

tu n'es pas claire (comme dirais julien ou chazal comme tu veux)

Posté

Le grand champ ne sert pas forcément à regarder sur les côtés, il sert aussi à avoir une vision panoramique, une impression d'immersion, d'être plus près des étoiles (*), et à se sentir moins à l'étroit - le contraire d'un trou de serrure, quoi.

---

(*) C'est idiot, mais c'est ce que je ressens quand je passe d'un oculaire à champ moyen à un oculaire à grand champ : l'impression que le ciel s'est rapproché de mon télescope.

Posté

Bruno a tout dit: c'est exactement ce que je cherche dans le grand champ. :wub:

C'est ce qu'il y a de remarquable avec l'ethos: on est en prise directe sur le ciel, comme si on ouvrait la fenêtre.

Alors qu'avec un 50°, le ciel est loin... loin... loin...

Posté
Bruno a tout dit: c'est exactement ce que je cherche dans le grand champ. :wub:

C'est ce qu'il y a de remarquable avec l'ethos: on est en prise directe sur le ciel, comme si on ouvrait la fenêtre.

Alors qu'avec un 50°, le ciel est loin... loin... loin...

Oui, c'est très agréable un Ethos... :wub:

J'ai eu le malheur la chance d'en tester un...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.