Aller au contenu

Quel oculaire 30mm grand angle?

Lasilla

Messages recommandés

Posté
Vouiiiiiii!

Il a un test dans astromag (C&E aussi, Dob?), mais franchement, il a l'air trop parfait pour être honnête, ce test.

N'empêche que, il me tente bien...

PAs vu le test das astromag mais sur ciel et espace il est dans les nouveautés et avec un commentaires pour F/D court à voir. Contact peut être scopemania du proprio sur webastro Mathieuchauveau http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30443 page 1. ;)

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je viens de recevoir le TS-WA de 32. Une bien belle bete, un rapide coup d'oeil confirme le placement facile de l'oeil, meme avec des lunettes.

Par contre l'UWAN c'est une autre paire de manche, un placement plus critique, en fait on peut pas chopper les 82d en regardant le bord sans bouger un peu l'oeil (mais en periph ca passe), et un tirage d'oeil court (un peu trop pour les lunettes). Je n'ai pas trop l'habitude des 82d, a part l'experience d'un nagler 31 il y a quelques années et recement de l'ethos 13 (mais de jour).

J'adore par contre la bonnette vissante, tres agreable.

Posté
A quel F/D utilises tu le TS WA 32mm, Coredump? Pour quels résultats (transmission, contraste, étoiles en bord de champ)?

:)

Ce sera sur un 200 fd6, qu'il faut que je termine pour la semaine prochaine (vacance sous un ciel noir, et esperons le beau temps!). Je le testerais aussi sur un 250 fd 5 si j'en ai l'occasion.

Posté

ca va etre plus dur...

Et de toute facon il n'a pas l'air recommandé par TS en dessous de fd5, ce qui est comprehensible quand on voit son prix.

Posté

Reste les occaz... pour un nagler 31, si plus de soussous en attendant l'ethos 30 :)

Imagine pres de 2° ouahhhh... !!!!

Non non le mien n'est pas à vendre.

J'ai teste le 31 sur un 350 OO, belle image et beau piqué.

Je mettrai un petit bémol sur le porte oculaire, un peu faiblard.

Excellent choix lassila pour ton telescope.

Euh j'ai sans doute rate un épisode mais tu as commencé son tuning ??

Cordialement.

Jeff

Posté

J'ai fait du tuning léger ^^

Recul du barillet du primaire.

Changement du chercheur en point rouge.

Installation d'un ventilateur.

Motorisation de la map.

Il me reste à optimiser le secondaire, là. ;)

Mais j'ai aussi le PST sur le gaz.

Et depuis 17h, je suis l'heureuse propriétaire d'une maison qui va nécessiter 3 semaines de travaux et un démémnagement.

Gros boulot, en somme :be:

Biz Jeff! ^^

Posté

Bon courage pour le demenagement et j'espere pour toi " Kinder sur le gateau " une maison en rase campagne.

Pour le PST Lunt Solar System a sorti une petite bombe en comparaison...

Ok ok 300 roros de plus !!!.

En attendant méfie toi des cheminées. :rolleyes:

Posté

Nan, c'est pas en rase campagne... Je reste près de Lyon: mon mari est obligé pour son taf :(

Quant aux cheminées.... :na:

(Pis d'abord, TOI, reste à distance des cheminées!!!:be:)

Posté
J'ai fait du tuning léger ^^

Recul du barillet du primaire.

Changement du chercheur en point rouge.

Installation d'un ventilateur.

Motorisation de la map.

Il me reste à optimiser le secondaire, là. ;)

Mais j'ai aussi le PST sur le gaz.

Et depuis 17h, je suis l'heureuse propriétaire d'une maison qui va nécessiter 3 semaines de travaux et un démémnagement.

Gros boulot, en somme :be:

Biz Jeff! ^^

;)

Le monde est petit BGI salut a toi e tous ceux que il supportent mon terrible français.

:o

Lasilla, tu hast de la chance, pour un peux de temps tu peux oublier le Nagler 31mm. On débute en disant no, no, après tous si on peut on l'achat, ou on le voudrait.

:)

Tu hast un'autre chance, un grand diamètre, donc beaucoup de lumière a partage entre deux jeux, ce pas le 30mm que il te fait ;) mais une bonne bino, donc aucun oculaire de 2", :cry: la vente en perte après avoir goûte a la bino est une probabilité fort élevé.

:( Du moins est ce que j'ai fait, en 2" il me restent le Clavé 55mm (que il viendra chez moi en la tombe), le XW 30, pas d'acheteur, e le Nagler 12mm que il attend une décision.

Pour le reste que de la bino (Mark V), pour un champ très important (relativamente C14 F11), J'utilise le telecompressor Alan Gee et les 2 TV pl 40mm, le grossissement est très faible (relativamente), et bien avec de la turbulence le ciel est plein d'étoiles très fine et ferme. Toute atres choices possible en passant a 30mm 20mm e via de suite. (plossl = pas cher, en excluant pas les choies plus cher tel que Nagler o Pentax XW comme dans mon cas jeux très distante 70mm).

:wub:

Pas de problème de grossir on enlève le réducteur, la lumière est toujours assez, il i hast quelque jours, jeté très proche de voire la centrale de M57, de ja les environnantes été au rendez vous.

:rolleyes: Jamais plus a un oille seul, après avoir goûte a la vision a deux jeux et le sens de présence on change plus. :oIl i hast un peux de temps en regardant M31 en cherchant les globulaire, je me sois déplaces sur la bande de poussier, il été comme-si je tombe de dans, une peur folle il ma prix, avant de me souvenir que j'ete pas en train de i précipité de dans ce noir. Terrible mais d un réalisme que jamais a un oille j'avais pu prouve.

En tout cas ci tu hast le Nagler 26mm, le 31 il me semble mieux de le sacrifie pour une Baader Grossfeld Mark V, il ne suffit pas mais a mon avis est meilleur choice.

Sergio

Posté

Merci Sergio!

Mais la bino, c'est un truc auquel je veux éviter de toucher de peur de tomber dedant.

Je me connais, ça me fera doubler mes Nagler parce que je résiste très mal à la tentation.

Surtout, surtout, ne jamais mettre les yeux dans une bino pour du ciel profond ou mon banquier me lynche :be:

Quant au 26, ce n'est mas un Nagler que j'ai, mais un Meade QXWA qui m'a été prêté.

C'est dans l'idée de le rendre un jour que je cherche LE bon oculaire avec la focale maxi que je peux me permettre sur le 350.

Posté

Hop, si tout va bien, ce week end, avec Patte, Lasilla, Blacksky et probablement d'autres, nous devrions pouvoir tester le Paragon 30mm, très aimablement prêté par Scopemania...

On vous tient au jus!

Posté

Pas de test du 32 TS-SWA de suite, j'ai pas eu le temps de finir mon 200 avant les vacances :confused:

Du coup on verra dans deux semaine pour la premiere lumiere, et je l'emmenerais peut etre sous le soleil de la toscane, en lieu et place du morvan. Au moins on peut tabler sur un ciel plus clément ;)

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.