Aller au contenu

M65 M66 Ngc 3628

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ciel clair hier soir, je décide de photographier le trio du lion. J'avais prévu environ 90 à 120 min de pose. Pendant ma 14ème pose de 5 minutes, je ne vois plus rien dans mon oculaire réticulé !!! Buée sur le tube ( ca m'est déja arrivé malgré le pare buée ) !!! Nuage !!!! Je remet mes lunettes ( je suis myope ). Misère !!! plus une seule étoile dans le lion. J'attends un peu, ce ne s'améliore pas. Je plie bagage alors avec uniquement 13 poses de 5 minutes

Conditions:

CANON EOS 400 D + Rubinar 500 mm en paralèle sur mon LX 90

13 X 5 minutes 400 ISO

Traitement : IRIS + Photoshop

m65m66ngc36282000co4.jpg

Posté
Bonjour,

Si tu as bien respecté le protocole: étoile proche du Sud près de l'équateur, si tu as bien rentré les paramètres dans PEAS (déclinaison de l'étoile taille du capteur focale.......)

C'est EXCELLENT tu enterres les EM200 et autre G11 en passant à .... un certain habitant des iles de l'océan indien;).

Sur ma HEQ-5 pro goto je tourne à +-20'

Pierre

Ben pour le protocole je me suis contenter de selectionner une etoile pas loin du sud et pas trop haut sur l'horizon directement dans EQalign , puis j'ai laisser tourner une vingtaine de minute , et aprés , ben c'est le soft qui calcul le tout .

Bon fo dire que vu que je vois pas la polaire de chez moi , ben j'ai passer plus de 4 heures en prendre en main le log et faire la MES avec EQalign de facon à avoir une derive vraiment infime avant de faire le controle de l'ep !pomoi!.

Posté
Pendant ma 14ème pose de 5 minutes, je ne vois plus rien dans mon oculaire réticulé !!! Buée sur le tube ( ca m'est déja arrivé malgré le pare buée ) !!! Nuage !!!! Je remet mes lunettes ( je suis myope ). Misère !!! plus une seule étoile dans le lion. J'attends un peu, ce ne s'améliore pas. Je plie bagage alors avec uniquement 13 poses de 5 minutes

Bien fait ! Non mais des fois y'a pas de raison ! :p:p:p

Hihihi ! Je me défoule parce que hier j'ai cru que je me faisais hara-kiri. :be:

C'est sympa le Rubinar sinon. :)

Posté

Très joli trio !!!

Bravo !

Je n'aurais pas pensé au Rubinar, mais ça ressort très bien finalement !

Ciel un peu sombre sur mon écran

Nico

Posté
Mais je referais un test ce soir pour etre sur de pas avoir raté une etape lors de la mesure

Raté pour le controle , nuage au rendez vous et ca devrais pas s'ameliorer jusqu'a la fin de semaine , le test est donc repoussé .

Posté
J'ai regardé mes archives, j'avais +-20" quand je l'ai reçue puis après le premier démontage graissage-règlage un peu plus de +-15", ce qui me semble normal pour une chinoise. Mesures faites dans les règles, (au niveau de mes connaissances !).

Salut Chamois06 : Tu veux dire quoi par "Reglage" ? Qu'est ce que tu as démonté et qu'est ce que tu regles ?

J'ai simplement legerement reserré les vis sur les axes des pignons, est ce une bonne manip ?

Je n'ai pas refait de mesure d'EP depuis que j'ai acheté ma monture HEQ5 Goto SW début 2006 , mais à l'epoque j'avais au moins +/- 20'', voire plus au "demarrage à froid" de la monture, et de surcroit pas tres fidele, ce qui implique que le PEC n'est que moyennement efficace. :(

Ames sensibles fermez les yeux ! :be:

2396280895_07c31f1645.jpg?v=0

Jean

Posté

merci pour vos reponses , ca confirme donc les premieres mesure , qui avaient été faites avec seulement le tube sur la monture , par contre cette derniere mesure à étais faite avec tous le bazar sur la monture et 2 kg de contre poid suplémentaire.

Surtout si un jour tu vends ta monture passe moi un M.P. avant toute publicité.

Désolé pierre mais ca m'étonnerais que je la vende , je vais plutot envisagé l'achat d'un tube plus leger (on n'en a parlé dans un autre post) pour soulager la monture .

Je vais suivre tes conseils et verifier le jeu entre les pignons et les moteurs .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.