Aller au contenu

DMK première lumière

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Profitant d'une accalmie et d'un trou dans le ciel, j'ai testé pour la première fois ma nouvelle camera DMK : en un mot prometteur !

Voici l'extrait de la CROA (http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080405.htm):

05/04/08 - Ce soir, je test ma toute nouvelle camera DMK 21AU04.AS : monochrome USB 640x480. Je règle la camera sur une acquisition à 30 img/s, limité à 3000 trames avec pour codec : AVI - Y800. L'image à l'écran paraît fluide et douce. La turbulence est présente ce soir : 4/5 sur mon échelle.

Malgré une forte turbulence, les images résultantes sont pour moi stupéfiante car on y voit des détails : la division de Cassini est visible alors qu'avec la toucam dans les mêmes conditions, la division n'est pas visible. Dans des conditions de capture encore à peaufiner, on voit 3 satellites : Rhea, Dione et Tethys. La résolution de ces derniers n'est pas superbe mais on distingue les points.

Enfin, j'ai terminé la soirée sur Mars. Avec la Barlow 2X, l'image "swinguait", résolution difficile, mais pas impossible. On distingue les principales formations sur la surface.

Les images

planchesaturne050408-1.jpg

Juste pour comparer le soir du 31/03 où les conditions étaient relativement bonne.

planchesaturne310308-1.jpg

Puis mars

planchemars050408-1.jpg

Alexandre

Posté

Salut

En effet, ça promet pour la nuit où tu auras une meilleure qualité de turbulence. :)

Bravo pour Mars !

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.