Aller au contenu

DFK21AU04 vs Toucam

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je me pose une question::b:

ça donne quoi cette camera par rapport a une webcam ??

meme resolution, capteur couleur

est que le passage de la toucam a cette DFK apporte un gain significatif en images planétaires ??

quelqu'un l'a t'il déja essayé ??

Posté

C'est évident va faire un tour sur le post astrophotographie premières image de la dmk ou sur astrosurf. Encore plus cher et un peu meilleure la skynyx http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018178.html

La grosse différence est le nombre d'images capturées maxi 10 à la webcam 30 à la DMK pas de compression. Attention il faut un pc avec une bone config et un disque dur d'une grande capacité.

Autre alternative la http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=383 voir aussi premier test de Xsman

Posté

Dans le prolongement de la réponse de Dob250, encore mieux, quand on maitrise cette cam on peut obtenir ça :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018247.html

Ca calme non ? :b:

Attention c'est une caméra CMOS Noir et Blanc qui est quand même moins sensible que les Lumenera et Skynyx, à capteur CCD elles. Par contre à même dimension de capteur (1280x1024), ces deux caméras valent 4 et 5 fois plus cher que la PL-1M...

Pour la couleur il faut nécessairement travailler en trichro avec 3 filtres R, V et B avec une cam N&B.

Albéric

Posté

j'avais deja suivi ces discussions, mais ce que je pensais c'est remplacer la toucam

donc capteur couleurs,meme resolution , et cout relativement modeste : 340€ chez astroptics.

grosso modo, avoir un plus quantifiable cote image sans investir 1000€ dans la cam+ roue a filtres.

et puis ça finit par faire compliqué, aussi bien a la saisie (3 ou 4 acquisitions rapidement, et meme bordel au traitement )

c'est pour ça que cette DMK couleurs me tentait , si il y a une amelioration notable.....

Posté

Pouah bon j'arrête la photo moi.

Clavius c'est du délire, Jean Dragesco doit être épaté.

Posté

bon, c'est bien tous vos conseils d'achat

mais ça repond pas a ma question !!

ça donne quoi cette cam par rapport a la toucam pro I ????

Posté

Pour te répondre, tu auras suremment une image un peu moins bruitée avec la DMK, non compressée mais je doute que le différentiel soit énorme de ce côté. Par contre tu pourras travailler avec une cadence plus élevée sans subir l'influence de la compression des images appliquée dès 10 images/sec sur la Touc. Faut voir aussi si c'est un modèle avec port USB 2.0 ou du Firewire.

Il y a aura un plus mais en comparaison d'un capteur N&B, la sensibilité et la résolution seront en retrait.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.