Aller au contenu

Crayford et LX90

domi

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,j'envisage l'achat d'un crayford pour une meilleur mise au point mais avec les monture à fourche je me demande si celui ci serait très pratique sachant que pour l'observation j'ai un renvoi coudé en 50.8 et que pour l'astrophoto j'ai un 350D.

Mon interrogation est en fait ,est ce qu'avec le crayford je ne vais pas être sérieusement limité en déclinaison?

Posté

Mon cher Domi vu le peu d'enthousiasme qu'a soulever ta question dans laquelle il est vrai tu apportes un peu la réponse ,mais bon c'était un peu pour faire la causette ,je me souhaite quand même une bonne semaine et puis fait gaffe sur la route :p

Posté

Salut Domi,

Je ne connais pas le LX90 ... j'ai un LX200 et dessus, j'utilise un crayford Moonlite. Il passe sans aucun pb avec un RC 2" télévue. Ceci dit je ne sais pas quelle est la distance entre la sortie de ton tube et la base de la fourche. sur le mien il y a 178 mm. Le crayfot fait 100 mm de long.

c'est celui ci que j'ai :

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/porte-oculaires-bagues-et-accessoires-15/porte-oculaire-crayford-cs1-s-moonlite-1093.html

Par contre ... pour la photo ... je te déconseille ! Il faut que tu sois au plus pres de la sortie du tube ... autrement ta focale va s'en trouver sacrément augmentée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.