Aller au contenu

Baptème de mon 150 mm


loïcdu09

Messages recommandés

Et oui ... ce week end j'ai sortis pour la première fois mon cadeau d'aniv' :)

Et première essaie : M 42/M43

 

30x (la structure de "l'oiseau était bien visible et avec quelque endroit coloré (rose/rouge)

 

:langue15::langue15::langue15:

 

voila le dessin,

28i6hu8f.jpg

 

Et saturne pour la première fois ... wooooow ça fais quelque chose ! merci à dédé et a tout les autre pour m'avoir aider à la trouver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loïcdu09, noter le diamètre de l'oculaire sur ta fiche d'observation n'a aucun intérêt ;) C'est la focale de l'oculaire qui importe :) Ici 25 mm. Il ne te reste plus qu'à refaire ton gabarit ;)

 

Ceci dit, jolie première lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce dessin !

 

Si tu es dans un site pollué (dommage, en Ariège il doit y avoir des sites très favorables), je te conseille de ne pas hésiter à grossir : le cœur brilllant de M42 montre plein de détails dans un 150 autour de 200x !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais tu dois etre dans un site pollué car M42 dans un 150 est beaucoup plus étendue mais si tu a la chance un jours d'aller en montagne ou autre tu vas te régalé et ici un beau dessin ou l'on est très bien informé =)

 

tu n'est pas a ta première surprise !!

 

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je ne comprends pas, sur mon écran je n'ai que 5 ou 6 étoiles, et tu parles de l'oiseau que tu as même vu en couleurs?

Mon bouzin merde encore, peut être?

 

:(

 

Je pense car j'ai bien dessiner la nébulosité :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.