Aller au contenu

Baptème de mon 150 mm

loïcdu09

Messages recommandés

Posté

Et oui ... ce week end j'ai sortis pour la première fois mon cadeau d'aniv' :)

Et première essaie : M 42/M43

30x (la structure de "l'oiseau était bien visible et avec quelque endroit coloré (rose/rouge)

:langue15::langue15::langue15:

voila le dessin,

28i6hu8f.jpg

Et saturne pour la première fois ... wooooow ça fais quelque chose ! merci à dédé et a tout les autre pour m'avoir aider à la trouver :rolleyes:

Posté

bonjour !

félicitations pour ton nouveau téléscope ! On attend d'autres dessins ! Régale-toi avec tes 150mm il y a vraiment de quoi faire ! Bon ciel:rolleyes:

Posté

Oui, il y a vraiment moyen de voir mieux que ce que tu as dessiné avec ton scope !

Ce sera pour l'année prochaine :)

A plusss et merci

Posté

loïcdu09, noter le diamètre de l'oculaire sur ta fiche d'observation n'a aucun intérêt ;) C'est la focale de l'oculaire qui importe :) Ici 25 mm. Il ne te reste plus qu'à refaire ton gabarit ;)

Ceci dit, jolie première lumière !

Posté

Sympa ce dessin !

Si tu es dans un site pollué (dommage, en Ariège il doit y avoir des sites très favorables), je te conseille de ne pas hésiter à grossir : le cœur brilllant de M42 montre plein de détails dans un 150 autour de 200x !

Posté

Oui c'est ce que je me disais tu dois etre dans un site pollué car M42 dans un 150 est beaucoup plus étendue mais si tu a la chance un jours d'aller en montagne ou autre tu vas te régalé et ici un beau dessin ou l'on est très bien informé =)

tu n'est pas a ta première surprise !!

rémy

Posté

Bonjour!

Je ne comprends pas, sur mon écran je n'ai que 5 ou 6 étoiles, et tu parles de l'oiseau que tu as même vu en couleurs?

Mon bouzin merde encore, peut être?

:(

Posté
Bonjour!

Je ne comprends pas, sur mon écran je n'ai que 5 ou 6 étoiles, et tu parles de l'oiseau que tu as même vu en couleurs?

Mon bouzin merde encore, peut être?

:(

Je pense car j'ai bien dessiner la nébulosité :confused:

Posté

Nooon! Zozo les voit dans son 150, les grands soir! Mais bon, Zozo est une OGM, il y a de la chouette dans Zozo!

Moi j'ai juste aperçu du vert, dans mon 200, à 2500m.... :confused:

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.