Aller au contenu

Toute 1ère saturne

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici ma toute 1ère photo de saturne, prise le 01/04/08 en afocale derrière un oculaire 10mm sirius plossl, +barlow x2, le tout sur un 150/750 orion, avec un apn compact sony w100 8mpix,

c'est une image brute.:(:confused:

Comme je suis débutant, je me tourne vers vous, pour savoir si je peux en tirer quelque chose en la retraitant, et si oui comment.

tout vos commentaires sont les bienvenus

je vous remercie :be:

7868-1207486261.jpg[/img]

Posté

bonjour,

telle quelle je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, par contre c'est en compilant plusieurs images que tu gagneras en détails (cf les différents tutos qui t'expliqueront comment utiliser registrax, iris...)!

peut etre que le mise au point aurait pu être plus fine... et comme tu utilises un APN tu devrais enregistrer une séquence vidéo qui te permettrait d'engranger plusieurs dizaines d'images en qques secondes et que tu traiterais ensuite avec les logiciels pré-cités.

bon courage et bonne continuation!

Posté

Non, il y a eu du bougé ou la mise au point est mauvaise donc image pas exploitable.

Pas le choix, il faut recommencer un autre soir et engranger le maximum de photos.

Le mieux c'est quand même de passer à la webcam...;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.