Aller au contenu

petite saturne du 31mars

vincent16290

Messages recommandés

Posté

bonjour!

aller, je lance à mon tour une petite saturne...

prise avec un APN tenu à main (car le capteur de ma petite webcam est vraiment sale et je n'arrive pas à faire 1 nettoyage efficace...)

devant l'apn : C6 avec oculaire hypérion 5mm

film de 15 sec environ, traitement des 90 meilleurs images sur les 450 environ sous registax

à vos critiques constructives!

bon ciel!

5aa57fda23669_saturne31mars08registax.jpg.df229480808602c79539e7c9641abd37.jpg

Posté

Salut Vincent

Jolie petite Saturne par projection, bien joué !

Par contre, tu n'as pas beaucoup d'images à travailler, je me doute que tenir l'APN à la main ne doit pas être facile !

Il existe des adaptateurs pour le fixer devant l'oculaire, comme celà tu pourras filmer pendant 3 ou 4 minutes et trier plus d'images !

Un peu verte sinon sur mon écran, tu peux essayer de ré-équilibrer ça sous Iris avec les commandes "black" (après avoir dessiner une zone à la souris sur le fond de ciel) et "white" (petite zone sur les anneaux à l'endroit où ils doivent être blancs) ...

Bon ciel

Vincent

Posté

merci vincent pour tes conseils, la prochaine fois, en attendant un adaptateur, je tacherai de tenir plus longtemps...! quant au traitement sous Iris g essayé mais j'ai pas trouvé les-dites commandes (mais c'est la première fois que je l'utilise) donc au bout d'un moment j'finirai par y arriver!

merci

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.