Aller au contenu

Bonjour !

Tibo305

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Tibo, j'ai 22 ans, je suis passionné d'astronomie depuis à peu près deux ans et j'habite en Normandie.

J'ai commencé il y a deux ans par un petit 150/1400 de chez Seben qui était très limité donc je me suis ensuite acheté un Dobson 200/1200 de chez Skyoptic que j'ai monté cet hiver sur une monture HEQ-5 motorisée. J'ai une petite préférence pour les observations planétaires car à proximité d'une grande ville, l'observation du ciel profond n'est pas facile...

Je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir un peu plus sur l'astrophotographie et la capture d'image avec webcam car je débute et ne comprend pas forcement tout :be:

A bientôt sur le forum ! ;)

Posté

Bonjour Tibo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous en révéler un peu plus sur l'endroit où tu habites en Normandie ? Peux-tu nous préciser si c'est dans une grande ville ou alors dans un endroit dépourvu de toute pollution lumineuse ? :?:

Un bon test pour le savoir : lorsque tu observes la voûte céleste à l'œil nu (lorsqu'il n'y a pas de Lune), combien d'étoiles vois-tu dans la Petite Ourse ? J'espère pour toi que ce chiffre est plus près de sept que de trois... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger,

Malheureusement j'habite à proximité d'Evreux dans l'Eure et par conséquent il y a beaucoup de pollution lumineuse. Le dome de lumière de cette grande ville m'empêche de voir beaucoup de choses.

De mon jardin, pour le petite ourse et en me concentrant sur ce que je regarde (car en plus de la lumière de la ville, les lampadaires dans ma rue me gênent beaucoup), le nombre d'étoile s'approche plus de 3 que de sept...

Certaines personnes m'avaient également conseillé de compter le nombre d'étoiles des pléiades pour évaluer la qualité du ciel et là je dois dire qu'il m'arrive de n'en distinguer que 3 ou 4.