Aller au contenu

M51 au 350D

PATASTROF

Messages recommandés

Posté

Pas mal de turbu hier soir, mais un ciel assez propre au vu de ce que l'on connait depuis le début d'année. Donc opération nain de jardin pour cause de fin de grippe assez pénible. Du vent en début de soirée mais il a eu le bon gout de tomber vers 23h.

350D, SW150/750 sur Atlas Picastro, autoguidage SPC900/lululidl Réd 0.5 et Phd Guiding

24 poses de 5mn, Darck, flat et offset

Brute de décoffrage : un ou deux pixels chauds résiduels, mais bon...Ca fait plaisir quand même, le guidage à pas l'air trop mal. Il faudrait que je baadérise mais j'hésite encore:confused:.

J'ai beaucoup de diffusion sur les étoiles brillantes en direction du centre image: Dépassement du PO dans le tube du téléscope??

vers la taille max:

m51an9.th.jpg

m51dg2.jpg

Posté

Le guidage a l'air plutôt bien, tu pourrais pousser à 10min par pose ;) On y gagne bien sur cet objet.

Sinon, concernant ton souci avec les étoiles brillantes, ça me rappelle furieusement celui que j'avais (même matos que toi). J'ai tranché dans le vif du sujet en tronçonnant le tube PO pour qu'il ne ressorte pas dans le tube lorsque j'ai la bonne MAP ;)

Et maintenant c'est nickel. Pas d'inquiétude, on peut encore faire la MAP avec des oculaires 25 et 10.

Pour en revenir à ton image, je la trouve très bien. Peut-être un peu trop palote, mais vraiment pour chipoter.

Posté

Merci bien les gars :)

Bec a fuel, si je passe à 10mn depuis mon jardin, c'est la photo d'une orange que je vais vous présenter:D Déjà là, 5mn, c'est limite à 400iso, j'habite à 10km à vol d'oiseau de Montpellier... C'est pas vraiment le triangle noir par ici:confused: Mais promis, dés la première occasion je tente les 10mn de pose

Pour le PO, je l'ai déjà raccourci, mais en laissant 10mm de marge...Je crois qu'il va repasser sur le billard rapidement:rolleyes:

@+

Posté

Très jolie cette petite!

Figure toi que je l'aie vue pour la première fois samedi su'Larzac grace à Jamil et son 400! après pointage avec mon 200, ça rendait aussi très bien!

Aller la prochaine sortie, faudra que tu m'initie au ciel profond pask après saturne, n'a pu de planète avant longtemp...

En tout cas bon boulot!

A+

Posté

Ya du signal que tu as occulté pour enlever le rouge, j'ai donc essayé de remonter les niveaux, les courbes également (en enlevant un peu le rouge), j'ai reboosté le tout un peu et utilisé une optimisation très fine du détail.

Voilà ce que ça donne :

m51dg2.jpg

Posté

Très belle photo!

Je n'y connais encore rien, mais je trouve qu'elle est vraiment jolie avec des étoiles bien rondes. Je ne comprend pas comment on peu trouver le fond du ciel trop noir :?:

Je serai heureux le jour où je sortirai ce type de cliché :pou:

Continue dans cette voie !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.