Aller au contenu

toucam wifi

Poussin38

Messages recommandés

Posté

bah voilà, un bête coup sur le plateau où était le portable et pan, par terre plus de portable :( juste le DD récupéré et mis en // sur le fixe. Je vais donc devoir anticiper un peu l'achat du fixe que je visais plutôt pour fin d'année (un 25 ... :cool:).

Puisque j'ai l'habitude de prendre mes images devant chez moi, je me demandais, pour éviter de tirer une rallonge USB qui attenuerais trop le signal (10m environ), s'il existait un dispositif qui permettrait à la toucam d'envoyer son signal par wifi (puisque j'e dispose d'un réseau sur la box).

c'est débile ou ça n'existe simplement pas?

Posté

J'ai déjà fait des recherches sur internet pour trouver le matos.

Le seul matériel wifi que j'ai trouvé consiste en des "caméras" wifi utilisées pour la surveillance de locaux et très chères.

Par contre il semble qu'il existe des webcam Bluetooth mais je n'ai pas réussi à en trouver dans le commerce.

Posté

On parle d'une norme usb sans fil depuis un moment.

Au début, j'utilisais aussi une rallonge avec le PC à l'intérieur. C'est pratique à partir du moment où la mise au point est faite. Mais quelle galère pour la faire avec l'écran loin du PO !

Posté

Salut

Astronomie Magazine avait fait un article à propos d'un boitier permettant de contrôler un télescope en sans fil ...

Voilà, je l'ai retrouvé, c'est le N°92 de Juillet/août 2007.

C'est ça : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/imprimer_accessoires.php?ref=SN-24040&type=accessoires

Par contre, que dalle à propos du pilotage d'une caméra ...

Pour ta mise au point, tu peux aussi tirer une rallonge si ton PO est motorisé ! ;)

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

Merci JM, je pense que la soluce doit plutôt consister en du matos "réseau" sinon le prix s'envole effectivement

On parle d'une norme usb sans fil depuis un moment.

Au début, j'utilisais aussi une rallonge avec le PC à l'intérieur. C'est pratique à partir du moment où la mise au point est faite. Mais quelle galère pour la faire avec l'écran loin du PO !

ah oui j'y avions point pensé :rolleyes:

Salut,

Sur le web je viens de trouver ça :

http://www.amazon.com/Belkin-F5L009-5-Port-Wireless-Network/dp/B000QSN3O6

Mais je ne peux pas dire si ça fonctionne avec les webcams...:?:

Axel

Merci faut que je tente juste avec mon hub usb filaire, si oui ya pas de raison :)

Pour ta mise au point, tu peux aussi tirer une rallonge si ton PO est motorisé ! ;)

et ouaisss tu as bien raison, va falloir que je motorise mon PO WO, c'est pas gagné :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.