Aller au contenu

Saturne au chausse pied!

Lionel BESSON

Messages recommandés

Salut à tous!

2 images de Saturne réalisées dans la nuit du 4 au 5 avril avec le C9 et la toucam pro 1 en mode optimisé. La première est à f/d 20 et la seconde à f/d 40.

Détails: C9.25s + barlowX2 (2 barlow pour l'image N°2) + filtre UV IR CUT + Toucam pro 1 en mode couleur optimisée. 630 images sélectionnées par Registax V3 puis recalage des couches sur Registax V4 et enfin ondelettes sous IRIS.

Image N°1 : f/d 20 soit 4700mm de focale

img417a.jpg

Image N°1 : f/d 40 soit 9400mm de focale! :b: Ca rentre juste :be:

img418a.jpg

Pas facile de resté cadré surtout avec une CG5 et son EP pas top top.

Dommage que mes barlows soient de mauvaise qualité, vivement l'achat d'une powermat :)

@ Bientôt

Yoyo

J'ai déjà fait des recherches sur internet pour trouver le matos.

Le seul matériel wifi que j'ai trouvé consiste en des "caméras" wifi utilisées pour la surveillance de locaux et très chères.

Par contre il semble qu'il existe des webcam Bluetooth mais je n'ai pas réussi à en trouver dans le commerce.

Bonjour Lionel,

Effectivement, la version à F/40 a pas mal souffert...

Plutôt que l'empilement de barlow, l'ajout de tirage derrière la première barlow limite les distorsions optiques tout en permettant d'allonger la focale significativement.

Sinon la version à F/20 présente de belles couleurs mais manque un peu de finesse surement due à la turbu, et mériterait plus d'images compositées pour limiter le bruit.

A+

Thierry

J'aime bien ton image. Ta deuxième image de Saturne est impressionnante mais malheureusement c'est flou :(.

Maintenant il te faudrait une nuit avec de bonnes conditions et ça ira tout seul;).

A+

Salut Albéric!

Ben je tente "on ne sait jamais sur un mal entendu" :be:

Plus sérieusement j'essaye d'augmenter le rapport car la plupart des personnes qui arrivent à tirer de magnifiques images en planétaire, montent à des f/d de l'ordre de 30 à 40. Bien évidement je n'ai pas leur talent ni leur matos :cry: Mais je pense que si ils le font c'est qu'il doit y avoir une raison non? :?:

Sinon j'ai une image de saturne réalisé au T400mm le même soir avec le même matos!!!!! Véridique :be::p Je ne l'ai pas encore traiter mais je vais le faire surtout que je dois l'a montrer au propriétaire du scope demain soir au club (non non ce n'est pas le mien...dommage :rolleyes :) )

@+

Yoyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.