Aller au contenu

M101 - M50 =

gil31

Messages recommandés

Posté

M51, bravo.

...Que j'ai refaite à la scopos, 400mm de focale, SbigPC 900, puis ai additionné les couleurs de mon ex Oueurlpool galaksie prise au 114/900 l'an dernier, pas parce que j'avais la flemme de refaire les couches mais parce que je n'ai toujours pas reçu ma roue à filtre, snif (entre temps j'ai désossé mon porte filtre perso...).

Donc les couleurs ayant rétrécies à l'homothétie, je ne les aies conservées que pour la souperbe, la magnifiqua, la majestoueuse galaxie.

m51%20400%20final%20tube.png

Voilou :).

Posté

Pour le bruit j'ai pas mal hésité avec une version qui l'est moins (donc moins creusée), c'est toujours la même histoire : sur tube ça passe à l'aise, sur TFT ça casse.

version faite sur TFT :

m51%20final.png

Pat > pour l'image prise à la scopos il y a peu de poses (météo variable....), une trentaine de 2mn. Donc plutôt que de tout bazarder j'ai additionné la version 114/900 en couche couleur, ce qui nous fait au total... quelque chose comme 7h de poses (uniquement sur M51).

Posté

la seconde fournée est bien mieux, par contre le fond de ciel est tres tres noir.

Posté

Oh l'ot' hé...

Y veut nous faire gober qu'y fait ça à la ouèbcameuh.:rolleyes:

Y veut nous faire prendre des lessives pour des antennes, mais ça marche pas, hein?

Nononon.

Pis quoi encore!:b:

:D

T'es trop fort, Gil!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.