Aller au contenu

LES OVNIS SUR C+ SPORT LUNDI 14 à 3h00

albatros

Messages recommandés

Posté

Une petite question comme ça, j'ai donc un dobson 200mm SW classic (bk7), combien de temps en moyenne dure l'aluminure sur ces miroirs avant d'envisager devoir la refaire ?

Posté

salut les p'tits clous!:)

comme les OVNIS sont supposées être un moyen spatial de locomotion ,je pense que ce post aura sa place ici:be:;)

voila, hiers en allumant au pif vers 6h du mat la télé voila que je vois

une émission super intéressante sur les OVNIS (c'est rare)

ce ne sont pratiquement que des interviews de pilotes militaires ou civils

et d'organisme militaires , ou du gepan

j'en tombe par terre, en dehors des interwiews tres claires sur "les objets

vus" les temoignanges d'autorités militaires ou para militaires laissent entendre que des 10aines ou des centaines de cas de pilotes ayant vu des OVNIS sont passé sous silence

par les pilotes eux mêmes(peur du ridicule, peur de perde son poste etc)

tres au courant des procédés de détection ,moi même(ancien radariste entre autres, bon en 1965...ça a bien évolué depuis ) j'ajoute que s les nombreux cas de detection visuelle avec constat radar négatif des tours de controle, n'ont aucune valeur s'il s'agit de tours de controle civiles

= elles n'effectuent plus depuis belle lurette de detection directe, seulement de maniere indirecte par transpondeur, comme les ovnis n'ont aucune raison d'etre équipés de transpondeurs,ils sont forcéments a priori indetectables aux radars civils

seuls les radars militaires peuvent à priori detecter des objets volants par detection directe(detection primaire) un fait pas très connu, qui peut induire des enquetes en erreur

mon impression :

-soit il s'agit de phenomenes de type foudre en boule mal connus

mais comment explique r la presence de hublots, d'une poursuite des avions

de manoeuvres apparement intelligentes etc?

-s'il s'agit d'engins d'ou viennent ils de l'espace? :cry:ou de notre futur à nous?

:b::wub::b: (et pan!! pour les objecteurs de voyage dans le temps,de mondes multiples Ô Giordano bruno tu n'auras pas été brulé tout à fait pour rien:be:)

j'ai perdu du temps pour trouver de la place sur un dvd et en ai enregistré les 3/4

cette émission sera rediffusée sur C+ sport lundi 14 avril à 3h00 du matin

bien entendu je vais la réécouter et la réenregistrer au complet:be:

bon à vos postes le 14-04-2008 C+ sport à 3 h00 du matin( ou par l'intermédiaires de vos amis)

(je suis toujours reveillé à cette heure là,:rolleyes: Normal!c'est une heure pour les astroamateurs obs-er-va-teurs:p je veux dire pas uniquement thé-ori-ciens:be:

enfin, paix aux autres que les observateurs visuels:cool:

et euh.. paix dans les chaumières tout court

Albatros goguenard et effronté

Posté

Disons entre une heure et trente ans suivant les conditions d'utilisation.

Je ne peux pas dire au delà de trente ans, je n'ai pas de télescope plus ancien ;)

Posté

Slt Albatros,

fait gaffe, chaque fois que le sujet a été abordé, ben cela part toujours en brioche!!!!!!!!!!!!

j'ai regardé cette émision qui a été constructive, il va de soi que les militaires nous cache beaucoups de choses;)

@pluche

Posté

snif...snif...snif... j'ai pas C+...:cry: quelle malédiction!!!!!

comment faire!!!j'ai vraiement envie de voir cette emission...:confused:

Posté

Idem... :cry:

Mais je crois que ce documentaire a déjà été signalé il y a peu de temps sur WA (fais une recherche). J'ai en effet "survolé" rapidement ce documentaire sur le net, mais avec une image de très mauvaise qualité, c'est pourquoi je suis vite passé dessus.

Posté

Bof ! Au risque de paraître rabat joie, je n'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant si ce n'est que la moquette fumée par certains généraux de l'armée de l'air semble être de bonne qualité. :be:;)

Posté
Une petite question au passage... Quand après avoir soufflé sur un miroir on voit apparaître tout un tas de petites rayures brunâtres, ça veut dire quoi ? La présence des petites rayures ne m'étonne pas parce que le miroir a un jour été séché au chiffon. :o Mais la couleur légèrement brunâtre au soleil...

C'est un miroir de 250 qui a été plus de 20 ans en poste fixe.

?.......nicotine incrustée dans les micro-rayures, évidemment!:P

Posté
Ca peut être de la diffraction dans les rayures ou l'alu qui a bruni avec carla, euh non, avec l'âge.

On se croirait sur "Astr...rf" ce soir.....! :P;)

Posté

Pareil, pas vu la moindre soucoupe homologuée, que des fac-similés mal simulés et des trucages grossiers !

Sont fous ces terriens de gober de pareilles fadaises...:cool:

Posté
Slt Albatros,

fait gaffe, chaque fois que le sujet a été abordé, ben cela part toujours en brioche!!!!!!!!!!!!

j'ai regardé cette émision qui a été constructive, il va de soi que les militaires nous cache beaucoups de choses;)

@pluche

je rentre d'observation .. et n'ai pas eu le temps de répondre a cette discussion; je m'en excuse.

oh tu sais.. je ne lance rien du tout, je voulais simplement transmettre une info pratique concernant cette émission curieuse. c'est tout. libre a chacun de se faire une opinion la dessus.

la dessus mon esprit critique et un peu provocateur aura rajouté des impressions perso.

en fait dans tout mes mails ce dont je m'efforce c'est d'exciter l'esprit d'ouverture, sans perdre le sens critique bien sur. et d'essayer de pointer les apriori. c'est tout.

exemple: un avis courant: "stellarium "c'est de la merde!" ben c'est sur que

pour faire de la recherche manuelle c'est pas ce qu'il f aut mais ça aide à transposer des coordonées pour ceux qui font ça (moi c'est pas mon truc,je prefere la recherche manuelle sans assitance electronique stellarium ne me sert pas ) et pour verifier des magnitudes,ce que je vais faire ça, peut aider...

mais des gens qui font que de la recherche manuelle dénigrent -amicalement-les gens qui se servent de stellarium.. là c'est un manque d'ouverture au nom de l'académisme amateur :confused: les pros eux s'en servent

pour des demos publiques ;):p

je trouve l'émission interessante sur le fait qu'elle souligne les témoignages des pilotes professionnels un fait qu'on occulte...même dans cette discussion ;)

ele m'a interessé aussi quand au sujet de la desinformation..il semble exister un blocage important.. j'avais un copain travaillant temoprairement dans un site militaire visité par "un ovni" il a refusé d'en parler tout court.. en faisant les gros yeux...peur du syteme?, peur de la hierachie?

aussi concernant les boules lunineuses qui circulent régulierement dans un pays du nord.. (boules de plasma d'origine terrestre ? qui vont dans la haute atmosphere?ou autre chose?) c'est curieux de voir qu'avec des labos de campagne,des cameras automatiques ils arrivent pas à comprendre ce que c'est?)

bon, je vais aller "avaler -la soupe- qui réconforte- du froid"

A+

JC

Posté

Dommage que transmettre une video d'une télé à péage soit un delit ..

(je vais la réenregistrer completement cette fois,en bonne definition pour mes petites archives)

que dire? (il y a pas mal d'infos sur les chaines à péage)

essaies de trouver quelqu'un chez qui la regarder.. mais à 3 h du mat

faut etre un hibou comme moi,pour trouver cela naturel:be::D

A+

JC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.