Aller au contenu

Un fin croissant âgé de moins de 16h !

Messages recommandés

Posté

Salut les gens,

le beau temps revient un peu ces temps-ci. :) C'était pas terrible depuis l'éclipse !

Ce soir, malgré quelques nuages de giboulées et un horizon presque entièrement bouché, Tofic et moi avons pu photographier un fin croissant, âgé d'à peine 15 heures et 38 minutes. Il était idéalement placé, à la verticale du Soleil. Nous avons réussi à le repérer aux jumelles en devinant son emplacement à l'aide d'une boussole alors qu'il était à un peu moins de 2° de haut !

3 photos prise au Sigma 100-300 à 300 mm fermé à f/8 et montées en panoramique vertical :

080406_0936-38detail.jpg

un croissant tout seul en plan plus serré (toujours à 300 mm de focale)...

080406_0939.jpg

... et l'animation qui va avec !

080406_0939-46.gif

En tout cas, c'est bien dingo de voir un truc aussi fin à l'horizontal !!! On y croit à peine. Et pour une fois, j'ai eu quelques secondes pour en profiter en visuel aux jumelles.

J'oubliais de vous dire que les photos sont visibles en grand ici : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=2

Bonne fin de nuit. Kénavo !

Posté

c'est plus un croissant, c'est une mignardise!

en comparant avec celle de mon avatar, j'aurais pu faire une balançoire plus fine pour mes petits enfants

bravo

Posté

Ici on l'a guetté mais rien à faire, trop de nuages, tant pis...

Belle animation, ça nous en fait profiter un peu, merci!

Posté

Salut belle prouesse Laurent une Lune de 16h je pensais pas que c'etait possible! Dommage que ca ne sera pas sur ton bouquin...

a+

Julien

Posté

Salut à tous, non c'était pas facile:

Les nuages, le repérage à la boussole ... mais on l'à eue la coquine! :D

Allez, je post une des miennes quand même, le piqué, le cadrage et la MAP ne sont pas terribles, mais je l'ai eue! Il est content le Tofic :be:

Le Guilvinec - Le 06/04/2008

EOS400D - Sigma 70-300 ( merci Lolo )

1/6s à f/7,1

800 ISO à 300mm

tf2008_04_06-2864b.thumb.jpg.8c5fb6bbecb47ed43299d10cd19fb7a0.jpg

Posté

Superbe, cela donne l'impression d'une coque de bateau fantome qui plonge dans la mer !

Et puis avec cette orientation, avec un avant plan marin, on se croit de suite sous les tropiques, sur une quelconque plage de sable fin. Manque plus qu'un cocotier, une douce vahinée, un cocktail et des doigts de pieds en éventail !

Posté

Merci Marc et Lolo,

ça n'a pas été facile de la repérer sur la photo, vu que je ne savais pas si elle était ou non dans le cadre ...ouf! :p

C'est beau la Bretagne, hein , Marc?;) Mais, pour les doigts de pieds en éventail là je ne m'y serais pas aventuré, ça "caillait grave" ce soir là...brrrr

A+ les amis.

Posté

Salut,

Plus fin ca va etre difficile!!!

Pas tant que ça (le record est de 3h et quelque !!!), mais c'est généralement moins joli, car il faut alors tirer sur l'histogramme et accentuer comme un salaud pour faire ressortir le croissant. Ici, le ciel était bon, alors y'a pas eu trop de traficotage :p

Merci à vous deux. Kénavo !

Posté
Salut,

Pas tant que ça (le record est de 3h et quelque !!!), mais c'est généralement moins joli, car il faut alors tirer sur l'histogramme et accentuer comme un salaud pour faire ressortir le croissant. Ici, le ciel était bon, alors y'a pas eu trop de traficotage :p

Merci à vous deux. Kénavo !

3heures!!!

j ai jamais vu ca!!

Posté

Tiendez les gens, je viens même de découvrir une dernière photo où l'on voit le croissant lunaire alors qu'il n'est qu'à 1/2° de haut !

080406_0952.jpg

Maintenant, je comprends pourquoi il n'y a pas de montagne en Bretagne, c'est parce que le ciel est si bon que ce n'est même pas la peine !:D

Kénavo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.