Aller au contenu

Utiliser EQDIR sans EQMOD

acanicio

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens de m'apercevoir, an changeant le firmware de mon EQ6 (j'etais en V3.10), en 3.21, qu'il y a une nouvelle option appelée "PC Direct Mode", qui permet apparemment de contrôler les moteurs via le PC et le port RS232.

J'ai un ENOOOORME doute et espoir qui me vient... Est-ce que par hasard on pourrait contrôler la monture avec le pilote ASCOM EQDIR via ce biais, sans avoir à acquérir le module EQMOD ?

Je pose la question car avec mon adaptateur USB-Serie, mon portable se fige tout sec dés que j'ouvre une connexion quelconque via ASCOM, et je ne peux donc plus utiliser ASCOM depuis peu. Vivement un nouveau portable !!!

Merci

Axel

Posté

Salut!

un tube pvc pour le moulage,du béton et ne pas oublier de faire ressortir des tiges filetées pour la fixation de l'enbase de ta monture.

Posté
Vivement un nouveau portable

Loll axel , les nouveaux portable sont livré avec vistadaube et je peut te dire que c'est une belle merd.. pour les log astro.

Posté
Loll axel , les nouveaux portable sont livré avec vistadaube et je peut te dire que c'est une belle merd.. pour les log astro.

Pas si dégages Vista et tu mets XP dessus... Il y a des portables pour lesquels il existe encore des pilotes compatibles XP..

Axel

Posté
Pas si dégages Vista et tu mets XP dessus... Il y a des portables pour lesquels il existe encore des pilotes compatibles XP..

Axel

Arff oui , mais moi j'ai pas u de chance , pas de pilote xp pour mon portable grrrr.

J'ai essayer de creer une deuxieme cession avec xp , resultat materiel incompatible , installation refusé . :cry:

Posté
Arff oui , mais moi j'ai pas u de chance , pas de pilote xp pour mon portable grrrr.

J'ai essayer de creer une deuxieme cession avec xp , resultat materiel incompatible , installation refusé . :cry:

Perso je vais m'orienter vers un portable de la marque ASUS.

Très bonne qualité, et il y a des forums en pagaille pour les trucs/astuces. De plus les passionnés anti-vista ont fait des bases de données avec les pilotes telechargeables !!

Posté
Perso je vais m'orienter vers un portable de la marque ASUS.

Très bonne qualité, et il y a des forums en pagaille pour les trucs/astuces. De plus les passionnés anti-vista ont fait des bases de données avec les pilotes telechargeables !!

Si tu a quelques lien a cité , je suis intérréssé , des fois que je puisse trouvé mon bonheur pour un acer .

Posté
Si tu a quelques lien a cité , je suis intérréssé , des fois que je puisse trouvé mon bonheur pour un acer .

Ca c'est uniquement pour les portables ASUS :

http://croftophile.free.fr/index/rubrique-3.html

L'astuce c'est de chercher un portable dans cette marque. Quand t'en as un qui te plaît, cherche sur ce site les pilotes et vois s'ils sont tous disponibles pour XP.

Il faut faire la liste exhaustive pour ne pas être embêté par la suite.

Pour les autres marques je ne peux pas dire.

Axel

Posté

Le truc c'est que si je boot sur le lecteur avec le cd de xp , au moment de l'install , j'ai un message d'erreur de xp comme quoi les DD ne sont pas actif ,et il refuse l'install du coup.

Posté

Attention aux portables avec des disques durs "tatoués"... Il semble que ça soit la misère pour changer de disque ou installer autre chose comme OS (même libre).

Je sais que HP et IBM l'ont fait et/ou le font encore, je ne sais pas trop avec ASUS.

Posté

J'ai trouver la solution , il faut faire un tour dans le bios aprés avoir creer la partition et basculer provisoiserement les DD de sata en ide , une fois fais xp s'intalle en bootant sur le disque d'install.

Ps : tous les bios de permette pas de faire la manip.

Posté
J'ai trouver la solution , il faut faire un tour dans le bios aprés avoir creer la partition et basculer provisoiserement les DD de sata en ide , une fois fais xp s'intalle en bootant sur le disque d'install.

Ps : tous les bios de permette pas de faire la manip.

Un grand classique des install sur des sata, avec win2k ça fait la même chose pour info. Ou alors il faut monter une install de windows qui contienne les drivers des disques sata, mais j'ai jamais réussi à le faire avec win 2k, qui reste pour moi le seul os valable de microsoft pour plusieurs paramètres (stabilité, volume, performance, ...)

Posté

concernant la question initiale, il y a eu une réponse laconique à ce sujet sur la liste EQMOD hier:

The EQMOD will work with the hand controller once Synta gets a bug

or two out.

Voilà :)

Posté
Un grand classique des install sur des sata, avec win2k ça fait la même chose pour info. Ou alors il faut monter une install de windows qui contienne les drivers des disques sata, mais j'ai jamais réussi à le faire avec win 2k, qui reste pour moi le seul os valable de microsoft pour plusieurs paramètres (stabilité, volume, performance, ...)

Désolé de poluer le sujet initial , mais je pensse que ceci peut en intérrésser plus d'un , hormis le fait de basculer le dd en ide dans le bios ,vista ne permet au demarage de faire une selection entre les 2 systeme d'exploitation , mais il existe un logiciel qui permet de regler le probleme "DUALBOOT" .

Voici un lien avec le tuto en francais et le telechargement :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista

Par contre attention de bien faire une save avant toute manip.

Aprés avoir parametré le tout il sufit au demarage de changer la config du dd dans le bios en ide pour pouvoir demarrer sous xp .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.