Aller au contenu

toucamSC et port express card

n@t

Messages recommandés

Posté

slt newton!! je trouve ton slam tres sympatique:) et realiste;)

a+ astronoslameur :be:

Posté

Bonjour à tous, ça fait un moment déjà que je me débats avec ma toucam modifiée pour la faire fonctionner en passant par un port express card -> parallèle... A priori, la modif de la cam fonctionne puisque testée sur un PC de bureau avec port parallèle.

J'ai trouvé (je ne sais plus trop où...) une idée qui semblait fonctionner avec une carte PCMCIA -> parallèle et astrosnap pro dans lequel il fallait aller modifier l'adresse du port de communication avec la cam. Ce que j'ai fait mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...:cry:

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré (et résolu :p) ce pb? Avez-vous une idée que je n'ai pas encore testée? :?:

Posté

Le slam normalement se fait sans musique. Les paroles ne sont pas chantées mais doivent être "interprétées".

J'ai découvert avec le chanteur "grand corps malade" et son album Midi 20.

Posté
je l'ai lu en pensant à la voix rauque de Grand corps malade, ça déchire !:)

Ouais, c'était le but :)

Posté

J'ai déjà lu deux, trois trucs sur cette config mais je peux pas t'en dire plus, si c'est fonctionnel ou pas. Perso ma config c'est pcmcia > usb 2.1 sur lequel je connecte les 2 cams, les longues poses sont gérées via usb natif > hub > usb/rs232.

Posté

Très sympathique:)

Je l'ai lu en chantent, et je dois avouer que c'est pas mal du tout:be:

J'ai bien aimé le passage sur les dobs et les équa:p

Merci ;)

Posté

yeah man ! ;)

chouette... c'est le mois de la poésie en ce moment sur webastro ?

cool :)

Posté
Bonjour à tous, ça fait un moment déjà que je me débats avec ma toucam modifiée pour la faire fonctionner en passant par un port express card -> parallèle... A priori, la modif de la cam fonctionne puisque testée sur un PC de bureau avec port parallèle.

J'ai trouvé (je ne sais plus trop où...) une idée qui semblait fonctionner avec une carte PCMCIA -> parallèle et astrosnap pro dans lequel il fallait aller modifier l'adresse du port de communication avec la cam. Ce que j'ai fait mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...:cry:

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré (et résolu :p) ce pb? Avez-vous une idée que je n'ai pas encore testée? :?:

Salut,

Pourrais-tu faire une copie d'ecran de la fenêtre de parametrage de l'adaptateur dans le gestionnaire de peripheriques ?

L'adresse à utiliser est là dedans normalement dans un onglet appelé "Ressources".

Montre moi ça et je te dirai laquelle c'est.

Axel

Posté
Le premier qui me le fait sur "Stairway to Heaven" (Led Zeppelin), ou sur "Furia" (Mass Hysteria), mâle ou femelle, j'y roule un patin
Ou sur "Titties and Beer" de Zappa ?

It was the blackest night

There was no moon in sight

You know the stars are shinin'

'Cause the sky's not tight

I heard the scarey wind

I seen some ugly trees

There was a werewolf honkin'

'Long the side of me

I'm mean 'n I'm bad, y'know I ain't no sissy

Got a big titty girly by the name of Chrissy

Talkin' about her 'n my Dob 'n me . . .

'N this spot up the Mountain of Mystery, mystery

Posté
Salut,

Pourrais-tu faire une copie d'ecran de la fenêtre de parametrage de l'adaptateur dans le gestionnaire de peripheriques ?

L'adresse à utiliser est là dedans normalement dans un onglet appelé "Ressources".

Montre moi ça et je te dirai laquelle c'est.

Axel

Alors voici une copie de la fenêtre mais j'ai l'impression qu'on ne voit pas très bien. De plus il y a une 1ère ligne qui n'apparait pas.

5417-1207638461.jpg

Je te recopie donc ce qui est marqué:

plage d'E/S 3CD8 - 3CDF

plage d'E/S 3CD4 - 3CD7

plage d'E/S 3CE0 - 3CFF

plage mémoire F9FFF000 - F9FFFFFF

j'ai un peu essayé (au hasard...) mais ça n'a rien donné.

Merci de ton aide!

Posté
Alors voici une copie de la fenêtre mais j'ai l'impression qu'on ne voit pas très bien. De plus il y a une 1ère ligne qui n'apparait pas.

Je te recopie donc ce qui est marqué:

plage d'E/S 3CD8 - 3CDF

plage d'E/S 3CD4 - 3CD7

plage d'E/S 3CE0 - 3CFF

plage ressources F9FFF000 - F9FFFFFF

j'ai un peu essayé (au hasard...) mais ça n'a rien donné.

Merci de ton aide!

OK.

Dans ton cas l'adresse à utiliser est F9FF (voire la ligne "plage de ressources").

Si tu utilises astrosnap pro, cette adresse n'existe pas dans la liste des adresses possibles. Alors tu fais ce qui suit :

Ouvrir avec le notepad, le fichier appelé "pports.ini" situé dans le répertoire d'installation d'astrosnap pro.

Tu as normalement la liste suivante à peu de choses près :

$0378(LPT1)

$0278(LPT2)

$03BC(LPT3)

$02BC(LPT4)

$0368

$036C

$0358

$0278

$026C

$0268

$0258

$0379

$037A

$0279

$027A

$FAE8

$FAF8

$FDE8

$FDF8

$FEE8

$FEF8

Ensuite tu ajoutes à la fin la valeur $F9FF

Enregistre le fichier PPORTS.INI

Puis tu lances astrosnap pro. Dans le menu "preferences", onglet "Longues poses", tu choisis "Parallele", et dans la liste tu choisis $F9FF.

Et normalement tout est bon les poses longues doivent fonctionner.

Axel

Posté
OK.

Dans ton cas l'adresse à utiliser est F9FF (voire la ligne "plage de ressources").

Si tu utilises astrosnap pro, cette adresse n'existe pas dans la liste des adresses possibles. Alors tu fais ce qui suit :

Ouvrir avec le notepad, le fichier appelé "pports.ini" situé dans le répertoire d'installation d'astrosnap pro.

Tu as normalement la liste suivante à peu de choses près :

$0378(LPT1)

$0278(LPT2)

$03BC(LPT3)

$02BC(LPT4)

$0368

$036C

$0358

$0278

$026C

$0268

$0258

$0379

$037A

$0279

$027A

$FAE8

$FAF8

$FDE8

$FDF8

$FEE8

$FEF8

Ensuite tu ajoutes à la fin la valeur $F9FF

Enregistre le fichier PPORTS.INI

Puis tu lances astrosnap pro. Dans le menu "preferences", onglet "Longues poses", tu choisis "Parallele", et dans la liste tu choisis $F9FF.

Et normalement tout est bon les poses longues doivent fonctionner.

Axel

Merci Axel!

Je teste ça ce soir dès que je rentre!

Posté

C'est joliii, Newton! Faudra faire dire le texte par Richard Bohringer, ou le faire mettre en musique par le muscle chantant, Bernard Lavillier...

:)

Posté

Bon ben ça marche pas...:( je commence à croire que cette config ne fonctionnera jamais... pfffff... ça lance évidemment le décompte de la longue pose mais à l'arrivée j'ai une image normale...

Par contre j'ai une chtite question pour astrosnap pro. J'ai mis la version 2.2 car la 2.1 ne tenait pas compte de la toucam car j'ai une cam intégrée sur mon portable. Avec la 2.2 ça fonctionne mais je n'ai pas accès à la fenêtre habituelle de réglage des paramètre de la toucam (avec les ips, gain etc...). C'est normal?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.