Aller au contenu

NGC4565 en 1h25

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Puisque je n'ai pas pu terminer mon programme vendredi, je suis retourné SAMEDI.

Seul hic, je n’ai pas pu dormir depuis Vendredi matin, donc le coup des 48h.

Il à fait sensiblement plus froid que la veille. Même taux d'humidité voire mieux pour mon plus grand plaisir. Comme la veille, je n'ai pas résisté de me régaler avec Saturne pour commencer. A défaut de trouver ma chambre de tirage j'ai improvisé une nouvelle chambre, et la cerise, elle est nettement mieux que celle bricoler précédemment Comme quoi on peu improviser sur le terrain. Il s'agit d'un redresseur terrestre fournit avec ma lunette Lidl ôter de son optique et d'une boîte de pellicule photo entrée en force. Cela remplace avantageusement ma Barlow x 2 de qualité moyenne. Barlow x3 + tirage = Barlow x 3 + Barlow x 2.

Ciel magnifique, mais rafales qui font souffrir l’autoguidage. Je me sers de mon fourgon de pare vent.

Ah la la, je paye le temps investi pour Saturne sur NGC4565, au bout de 1h30 seulement le tube embrasse le trépied, fin de la série. Je retire une pose pour cause de flou. Donc 1h25 de poses contre 3h de prévus.

SW 254/1200, EOS350D Baader au foyer, correcteur de Coma Baader, autoguidage Bresser 70/700 + SPC900

17*5min à 400iso

TT Iris + Photoshop

Iris : Conversion Raw, registration, addition adaptative 3 itérations, DDP, petit flou pour rehausser les contrastes.

Photoshop : Retouche des niveaux des Galaxies et teinte.

Pas si facile que ça la NGC4565. Pour la finesse des détails, je n'arrive pas à la cheville de Hervé avec ca Webcam redoutable. C'est à cause de sa magnifique photo que j'ai abandonné mon projet initial, le centre de l'amas de la vierge au profit de cette superbe Galaxie aux masses sombres.

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

ngc4565pond_ddp_flou-cw.jpg

Avec l'écran au boulot je trouve le fond du ciel encore une fois trop sombre :(

Un crop sur la Galaxie à 50% de la taille d'acquisition :

crop_511.jpg

Image de référence, La photo de Hervé

ngc4565uq8.jpg

Et voici le post d'Hervé : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30199

Posté

Très belle image , et de belles couleurs ;)

Les étoiles un peu allongées ...pas facile avec des rafales de vent ! ;) je pense que cela explique aussi un peu le fait que tu n'ai pas autant de finesse que celle d'Hama..

@+

Seb.

Posté

tres jolie, nette preference pour le crop, beau rendu et tres belle couleur.

tout en douceur.

Posté

C'est beau ! :cool:

Avec un 254/1200 sur une EQ6. Ça me laisse rêveur... Et dire que je rechigne à y mettre un 200/1000. :b:

J'aurais juste pris un peu plus de champ pour le crop mais c'est subjectif.

Posté
OK.

Dans ton cas l'adresse à utiliser est F9FF (voire la ligne "plage de ressources").

Si tu utilises astrosnap pro, cette adresse n'existe pas dans la liste des adresses possibles. Alors tu fais ce qui suit :

Ouvrir avec le notepad, le fichier appelé "pports.ini" situé dans le répertoire d'installation d'astrosnap pro.

Tu as normalement la liste suivante à peu de choses près :

$0378(LPT1)

$0278(LPT2)

$03BC(LPT3)

$02BC(LPT4)

$0368

$036C

$0358

$0278

$026C

$0268

$0258

$0379

$037A

$0279

$027A

$FAE8

$FAF8

$FDE8

$FDF8

$FEE8

$FEF8

Ensuite tu ajoutes à la fin la valeur $F9FF

Enregistre le fichier PPORTS.INI

Puis tu lances astrosnap pro. Dans le menu "preferences", onglet "Longues poses", tu choisis "Parallele", et dans la liste tu choisis $F9FF.

Et normalement tout est bon les poses longues doivent fonctionner.

Axel

Merci Axel!

Je teste ça ce soir dès que je rentre!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.