Aller au contenu

ccd / échantillonnage

Messages recommandés

Posté
Exactement. J'ai le Skysensor. Et après ça, passer au starbook serait, à mon avis, un gros retour en arrière. Il y a beaucoup de fonction qui se trouve sur le skysensor mais qui ne sont plus sur le starbook. Si ça t'intéresse, il y a ici un document qui compare le skysensor et le starbook. http://www.groupeastronomiespa.be/SSvsSB_V1.02.doc.pdf

merci pour le tuyau :)

cordialement,

DanielREUNION

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
je crois qu'on m'avait parlé d'une chose :

le temma2 et le temma2jr sont différents, le jr étant moins bon? moins de punch? mais est ce qu'il serait capable de supporter un c9.25 + une petite lunette de guidage légère ? un c11 + st7 ?

DanielREUNION

Je m'y perds un peu aussi en matière de Temma. Toujours est-il que le Temma est en version 2. La version Jr a des moteurs un peu moins puissants (le corps de la monture en est d'ailleurs légérement raccourcie)

Les références dans la liste des tarifs Tak donnent une indication de la vitesse.

Perso avec une usd 3 devenue Temma2jr (avec le kit d'encodeurs et le logiciel) , pas de souci pour emporter un epsilon 160 de 9kg avec appareil photo , l'instrument de suivi de 2kg et 13 kg de contrepoids. Manquerait plus que ça marche pô avec cette charge ;)

Posté

je compte mettre un c9.25 + st7 + roue à filtre en fait.... donc à priori ce devrait être bon :)

reste à voir comment faire pour que je vois la monture à moins qu'il ne vienne à la Réunion :)

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.