Aller au contenu

Colis de commande groupée de Naglers

fiontus

Messages recommandés

Posté

Bsr,

bon moi j'avais juste un petit Nagler 13. j'ai été un des premiers à règler, et rien! y aurait-il du favoritisme? Non je plaisante! et puis si c'est pour Fontius c'est mérité! d'ailleurs vous allez rire mais je n'ai pas encore l'instrument, comme cela je consacre tout l'argent à l'instrument! j'hésite toujours entre un dob serrurier 200/250 et une lunette de 105 (Balcon oblige!)

mais j'espère que je ne serai pas oublié ou colis perdu! c'est ce qui m'inquiète!

Bon ciel à tous avec vos nouveaux oculaires

jp60

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut JP,

L'ordre des livraisons n'a strictement rien à voir avec l'ordre des paiements, c'était une plaisanterie pour faire flipper Astroced ;)

Optique Unterlinden dispose d'un stock avant notre commande.

Il y avait deux colis prioritaires (Lasilla et moi)

Ils ont rempli ces deux colis et ensuite rempli les colis qu'ils pouvaient avec le restant.

Quelques colis sur les 14 sont donc incomplets ou vides; ils faudra attendre la livraison de chez Televue USA. Cela peut prendre environ un mois.

Ca tombe bien que tu n'aies pas d'instrument, cela permet à quelqu'un qui en a un de disposer rapidement de son oculaire!

A partir de là, pour tout renseignement ou réclamation, contactez directement Optique Unterlinden, je ne joue plus aucun rôle dans l'histoire (je n'ai fait que centraliser la commande).

Pour les colis groupés, sachez qu'il y a une facture par paiement, donc chacun pourra gérer sa garantie.

Posté
Salut JP,

L'ordre des livraisons n'a strictement rien à voir avec l'ordre des paiements, c'était une plaisanterie pour faire flipper Astroced ;)

M'en fou j'ai reçu mes cailloux:be::be: sont bien bô dis donc!

en tout cas merci pour cette initiative ;)

Vivement le bô temps que je puisse tester tout ça...:rolleyes:

Posté

Devinette du jour:

Savez-vous comment on rend un mec heureux de passer son samedi aprem' à IKEA avec sa femme et sa belle-mère?:be:

Posté

Lasilla: Dans mon cas ça me gênerait pas, mais c'est quoi la solution?

Sinon, j'ai sorti hier soir le Tuyau malgré une couverture nuageuse de 70% environ et un vent non négligeable.

Bon, le vent, avec ma chère monture c'est pas un problème (en plus j'ai fini d'y adapter le moteur AD, un suivi nickel-nickel les enfants :) ).

J'ai pu juste tester mes 13 et 7mm, que du bonheur, un placement oculaire très facile, confortable, une image bien propre partout, bien plane, et un champ...

Aaah, que du bonheur.

Et avec un poil de chance Vendredi prochain beau temps :D

Posté
Devinette du jour:

Savez-vous comment on rend un mec heureux de passer son samedi aprem' à IKEA avec sa femme et sa belle-mère?:be:

on lui dit que apres ikea, on lui accorde le divorce ? :?:

Posté

Nan.

On lui donne rendez-vous là-bas pour lui livrer ses 2 nag + sa powermate :be:

(Il se trouve que par le plus grand des hasards, j'y allais aussi: nouvelle maison à aménager oblige...)

Posté

Bonsoir Lasilla,

Dois je en déduire que tu as reçu le nagler 26 ? Est-il beau ? :-)))

J'attends ton commentaire si tu as le temps de l'essayer avant de me l'apporter

Jean-Jacques

Posté

Ps: C'est long un aprem chez IKEA...

Tu m'étonnes!

Surtout quand le ciel joue avec nos nerfs genre "un coup j'te vois, un coup j'te vois pas" et qu'on a des nag' en poche:D

Maripo: je suis pour la paix des ménages, moi -> je fais tout pour que les hommes supportent quand même leur dur quotidien aux côtés de leur femme :xd:

Posté

Bonjour,

Colis bien arrivé ce matin, quand on habite au bout du monde forcément faut plus de temps!

Encore un immense merci à Fiontus et Lasilla, que les dieux de l'astronomie leurs soient favorables.

Que de stock chez O.U. ;)

Pierre

Posté

Bsr à tous,

j'ai également reçu mon Nagler 13 que je vais pouvoir tester sur les instruments du club en attendant le mien.

L'oculaire est très beau, cependant juste une petite remarque: comparé aux Pentax XW, il possède un petit relief d'oeil et sans réglage, cela permettait de ne pas graisser la lentille avec les cils, cela arrive surtout lorsque l'on fait partager la vision avec le public!

Merci encore, rapide, efficace!

bon ciel à tous!

Posté

Salut! :)

En ce qui concerne le Colis 2, chez Astro_007:

le 5mm de Julouin

le 13 d'Astro_007

le 7 de Jeff Hawke...

...toujours rien reçu! :confused: patience, patience...:rolleyes:

Posté

Ben ben v'là mes première impression après un test rapide sur des arbres(ben vi on fait avec ce qu'on a:be:)de tout ce que j'avais commandé,

Rho put... c'est trop de la balle de la mort qui tue!!! un champ digne de ce nom! un clarté impréssionante! pour le piqué, les abres c'est pas non plus l'idéale en plus j'ai l'impression que ma collim a bougé un poil... j'attends les beaux jours pour tester sur le ciel...

Posté

Bon, dans l'ensemble ça se déroule pas trop mal à ce que je vois. Pourvu que ce WE la météo soit clémente, avec la Lune tardive!

Posté

Arf, j'ai loupé ce post, trop nul ! Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon vélo, un pied de biche et aller faire un casse chez Lasilla :be:

Les prochaines sorties astro entre lyonnais vont prendre de la hauteur, ça va claquer entre le 300 de Ced et la gamme complette de Naglers qu'on va avoir à nous tous.

Pour me rattraper je crois que je vais demander à un copain qui va au Canada en Juin de me rapporter un petit Nagler 13 mm. Le dollard canadien c'est un peu comme le dollard US : très avantageux actuellement.

jf

Posté

un test rapide sur des arbres

Un nagler, c'est fait pour les galaxies. Tu vas l'abimer, là...:be:

Oh l'autre, et le jour où tu achettes une Ferrari tu vas aussi la tester sur les arbres ? :p

jf (jaloux de pas avoir de Nagler)

Posté

JfGout et les autres qui n'ont pas de nagler, :)

Allez voir sur le site de telescop-service (version anglaise) et regardez les prix des nagler et ethos, vous allez être réconciliés avec la vie : 238 euros les type 6 et 278 euros le 16T5 ;)

Bonne journée

Jean-jacques (qui attend son 26 type 5) :p

Posté

Non cécile, c'est le 16 T5 qui est à ce prix, le 26 est bien plus cher ;)... plus cher que ce que vous m'avez proposé :be:

Il faut peut être s'attendre à un alignement des prix en France, c'est ça l'aspect positif de la situation.

Jean-jacques

Posté

Hé hé... :be:

(javais bien lu;))

Et encore, aux prix que tu indiques, il faut rajouter le port:p

La France ne pourra jamais s'aligner car il restera toujours la TVA qui les coince 'achement!

Sur 300 €, ça commence à faire un peu plus qu'une paille à 19.6%...

Posté

jf (jaloux de pas avoir de Nagler)

Préviens pour ta prochaine sortie ;)

Et de mon côté, si l'envie me prend de bouger dans le Pilat, je te MPise:)

(Chais plus... je dois avoir ton phone quelque part, mais chais pu où:?:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.