Aller au contenu

Colis de commande groupée de Naglers

fiontus

Messages recommandés

Posté

Ca y est, je l'ai ! Merci Lasilla ! Merci Fiontus !

Je pensais pas l'avoir si tôt et surtout que le chèque de soit pas encore débité ! J'annule ma commande ! :)

Ralala, va y avoir du test à fond j'espère, avec les différents tuyaux qu'on a ça pourrait être intéressant ! A vos planches à dessins et CROA lumineux !

J'essaie de m'imaginer M13 dans le 7mm, il doit être énorme l'amas avec un peu de ciel noir autour ! Je me demande ce que ça va donner ! M3, M53 .... Poalala j'espère être scotché.

Tchusss les passionnés.

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Et bien ça fait plaisir de voir des gens heureux.

Bonne journée.

Luc.;)

Taxipost est passé ce matin, mais les chiens n'ont pas pu prendre le colis :o ))))

Il n'y avait personne à la maison. :o((((

Je peux aller le chercher au dépôt demain.

PVG

Posté
Astroced, avec quel oculaire ?

Tchuss les amigos.

Ben avec un peux de tout, le 15livré avec le 300+ta bralow2x, le meade 8.8 à JM...

Viens la prochaine fois et tu verras ;)

Posté

>>> Pour Jeff et Julouin : j'ai appellé OU ce matin, notre colis n'est pas encore prêt, rupture générale de Nagler :p

La personne d'OU, au téléphone, n'a pas été capable de me donner un délai, une nouvelle commande chez Televue doit être/a été passée (le respondable des commandes était absent).

J'en serai plus vendredi après midi.

>>> Fiontus :

Quelques colis sur les 14 sont donc incomplets ou vides; ils faudra attendre la livraison de chez Televue USA. Cela peut prendre environ un mois.

.....................................................................................................

A partir de là, pour tout renseignement ou réclamation, contactez directement Optique Unterlinden, je ne joue plus aucun rôle dans l'histoire (je n'ai fait que centraliser la commande).

C'est bien de lire les posts des organisateurs, Astro007.

J'ai lu les posts des organisateurs.

Je n'ai fait que suivre tes conseils : obtenir des renseignements à propos de l'état d'avancement de notre colis et tenir ainsi au courant Jeff et Julouin.

D'autant plus que c'est moi qui redistribue après les différents oculaires.

Posté

OK. J'avais compris que tu trouvais anormal de ne pas être livré, alors que, comme tu l'as relevé dans ta citation, j'avais bien précisé que cela faisait partie du "jeu"; Cela peut aller jusqu'à un mois (ils m'avaient même dit deux mois au départ).

C'est dingue ça, les commerçants pleurent que les gens saquent en priorité le budget loisir lorsque l'économie chancelle, et ils sont incapables d'honorer la moinde commande de 46 bouts de verre... :be:

Posté

Je comprends mieux ta réflexion maintenant, car sur le coup je me suis dit : va falloir qu'il se calme le Fiontus ;)

C'est juste un problème d'organisation et de timing...voilà tout.

Posté

Ouf ça y est, je les ai récupérés.

Encore un peu ils repartaient vers OU.

Enfin dans 15 jours.

J'aime bien la protection dans les boîtes : 1 couche de bulles et un sachet plastic.

J'adore la feuille reprenant toute la gamme avec les explications.

Cela fait classe.

Et le sticker Powered by Tele Vue waouuh.

Je vais le coller sur mon bus.

Reste plus qu'a attendre l'éclaircie de l'été.

Celle du printemps c'est fini.

PVG

Posté
Ben si, au milieu de la notice/garantie, il y a un petit sticker argent...

ben pas pour moi, ils m'ont oublié chez televue, remarques j'suis pas pour le tuning à la kéké...:be:

Posté

Etonnant, parce que je n'ai pas ouvert les boites...

Remarque... Autour j'aime mon scope à fleur pour le fun, autant afficher une pub, même celle-là...

Je suis moi aussi subitative...

Posté

je viens de recevoir mes 3 nag,(5,9,16), l'ethos 13 ,la PANO 24mm, et la powermate 2.5

ça a été très vite...ils ont mis chez OU une petite semaine de plus que prévupour rassembler tous les chèques,et ensuite comme convenu ils m'ont livré en qq jours..colissimo 24h...

j'ai discuté avec eux...ils assurent la livraison sans tarder des commandes pour des optiques qu'ils ont en stock, mais pour d'autres optiques comme les NG 7mm, ils leur faut commander cela au fournisseur..

je suis très content du matériel pour l'instant.. de visu et de jour..

reste à tester de nuit sur ciel dégagé.

L'Ethos 13 Wouah la bête!!!! il est Enorme! je ne m'attendait pas à un tel monstre ...et à un tel poids...les NAG font "tout petits" à coté...

le champs?!: ben tout bonnement divin..on voit quand même la difference

avec celui des NAG...effectivement on a l'impression de regarder par un hublot...bon,il faut relativiser un peu, on arrive a voir les bords

et c'est vrai, qu'il y a comme une petite ombre fantôme annulaire,semi transparente,marron clair ou jaunatre, sur les bords selon l'incidence.qui semble comme gommer un peu les 100° à un peu moins,mais pas partout, ça dépend des angles de visée.. je me demande à quoi c'est dû...

mais globalement ,y a pas photo entre un Ethos et un NAG...il y a une nette difference de champs,une impression de regarder" par un hublot "avec l'ethos et "a travers un oculaire" pour le NAG

(je ne trouve pas une aussi grosse difference de champs ,subjectivement, entre les NAG et la PANO 24mm à70°..peut etre l'effet de champs de l'ethos,(?)comme je les compare en même temps)

si samedi reste dégagé,comme france météo le prévoit,malgré la lune je file en campagne tester ces optiques!

la bise à Lasilla:be::wub:(et un shake hand vigoureux à Fiontus:rolleyes:) pour leurs efforts et le résultat.

JC très content

Posté

(je ne trouve pas une aussi grosse difference de champs ,subjectivement, entre les NAG et la PANO 24mm à70°..peut etre l'effet de champs de l'ethos,(?)comme je les compare en même temps).............

Bonjour,

Un ami m'a prété un nagler type 6 de 13 mm que j'ai comparé à mon hypérion 13 mm sur l'amas M44.

Après une bonne demi heure d'essais je ne suis pas arrivé à trouver une différence de champ entre les deux, si je devais absolument les classer sur ce point je donnerai l'avantage à l'hypérion d'une épaisseur d'étoile;).

Cet ami m'a aussi préter un type 6 de 7 mm et là l'impression de champs immense est bien présente. Impression car rien d'autre pour comparer ---> j'ai commandé , et reçu, le nagler 7 mm .

Pierre

Posté

la bise à Lasilla:be::wub:(et un shake hand vigoureux à Fiontus:rolleyes:) pour leurs efforts et le résultat.

Juste histoire de rendre à César ce qui appartient à Jules: Fiontus a beaucoup plus bossé que moi car c'est son poulain qui a remporté le marché, donc c'est lui qui a eu la lourde tâche de la paperasserie.;)

Posté

<et c'est vrai, qu'il y a comme une petite ombre fantôme annulaire,semi <transparente,marron clair ou jaunatre, sur les bords selon l'incidence.qui semble <comme gommer un peu les 100° à un peu moins,mais pas partout, ça dépend <des angles de visée.. je me demande à quoi c'est dû...

Bonjour, j'avais vu cela aussi lors d'une comparaison diurne entre l'Ethos et mon Celestron Axiom 23. Ils avaient tout les deux le même "défaut".

A + PVG

Posté

Hello tous,

Lasilla: merci!

Chamois: tu m'étonnes, j'avais comparé le Nag 13 (mais type 1) de Catluc et mon hyp 13, rien à voir!!! Le champ était bien mieux corrigé, bien plus transparent et plus grand. Maintentant que je n'ai plus l'hyperion, le test contre le Type6 sera plus difficile (mais CHR a toujours le sien, reste à sortir le même soir).

Quant à l'Ethos, après l'avoir testé de jour aux JOA, je n'ai pas trouvé les 100° "exploitables" comparés au 82° du Nagler, en cause un placement d'oeil difficile pour distinguer les bords. Peut être dû à la combianaison avec la lunette TeleVue utilisée?

En tout cas, chacun semble content de ses achats, tant mieux! La météo s'améliore, le WE approche...

Posté

Salut

mais le mien c'est un type 1.

Et je te rappelles aussi que à Communay tu avais tes yeux neufs.:b:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Hello tous,

Lasilla: merci!

Quant à l'Ethos, après l'avoir testé de jour aux JOA, je n'ai pas trouvé les 100° "exploitables" comparés au 82° du Nagler, en cause un placement d'oeil difficile pour distinguer les bords. Peut être dû à la combianaison avec la lunette TeleVue utilisée?

En tout cas, chacun semble content de ses achats, tant mieux! La météo s'améliore, le WE approche...

j'ai jeté de nouveau, un sérieux coup d'oeil à tête reposée,sur tous ces oculaires.

j'ai constaté la même chose que ce qu' evoque Fiontus :

je pense que c'est dû à un placement d'oeil difficile par rapport au centre optique central de l'oculaire...car je n'ai pas adapté de lunette ,sur L'Ethos

,je l'ai regardé simplement à travers la lumière de la baie..

(je les ai essayés aussi sur des arbres:be:,)

que ce soit avec l'Ethos ou bien avec les NAglers..je note trois choses

:des ombres latérales fugitives,+cette espèce d'ombre annulaire mince

qui réduit un peu le champ de 100° + et une difficulté à apercevoir

de manière très nette les bords du champ.;

pour les Naglers , on peut voir les bords du champ très nets,à condition de bien centrer l'oeil au centre,et en estimant les bords en partie avec la vision périphérique..

cependant,j'emet une critique, à l'égard des Naglers, que je possède

,que ce soit le 5 mm, ou bien le neuf mm, (pour le 16 mm) je me souviens plus

:pour pouvoir voir les bords du champ de 82°:il faut d'une part très bien centrer l'oeil.. mais si on voit bien les bords du champ,(du moins dans mon cas), je constate que ma cornée est presque au contact du verre de l'oculaire.. disons à 2- 3 mm...et je trouve, suspecte,ou fausse

la valeur de 12 mm de " relief oculaire"donnée pour la plupart de ces oculaires(en fait il s'agit d'une traduction fausse de l'anglais: cela veut dire "repos oculaire" et non "relief oculaire")

dans la réalité, je dois approcher l'oeil à quelques millimètres du verre

de l'oculaire,si je veux bénéficier d'un champ impeccable,bien-net, bien découpé..(peut-être est-ce dû à ma myopie?)

enfin, j'ai un peu exagéré lors de ma première analyse de ce tous ces oculaires..à tête reposée,il faut rendre justice aux naglers,dont le champ

de 82° et quand même plus grand que celui d'un oculaire Panoptique par exemple de 70°.

c'est le défaut de centrage de l'oeil et un examen trop rapide

qui m'ont fait dire que NG ou Pano n'étaient pas énormément différents

au niveau du champ..

il faut dire que l'Ethos , fausse sérieusement les appréciations,

si on le compare en même temps que les autres oculaires,

car avec lui, le cerveau ne fonctionne plus de manière logique.

il fonctionne de manière irrationnel,en se référant non plus à l'oculaire

mais à la vision à travers un hublot de navette spatiale..

on est plus dans la logique mais dans l'irrationnel,c'est un peu comme une drogue..

je suis content de tous les oculaires....et pour rassurer ceux qui n'ont pas de nagler: on peut faire de la bonne astronomie avec des oculaires courants

(il y a trois semaines, je me suis fait en 1het demie 12 amas ouverts,pointage laser, avec un oculaire Sky optic de 25mm, et comme j'avais oublié mon oculaire à grand champ Orion, de 20 mm pour mon chercheur, j'avais posé à la place

un oculaire super plöss de 20 mm...bien mieux poli que l'oculaire

"Sky optic"....ce n'était pas très logique,et c'était la seule chose que je pouvais faire,contenu des focales..

cela ne m'a pas empêché d'examiner une douzaine d'amas ouverts..

bon je m'arrête

il paraît que c'est Fiontus que je dois embrasser plutôt que Lasilla

,bon, j'aurais plutôt préféré l'inverse...mais s'il le faut je t'embrasse quand même:wub::b:

salut Ô César, ave à toi!

JC

nb: je n'ai pas très très bien compris l'allusion "au poulain de Fiontus" "mais tu as un petit cheval comme ça la maison, je l'embrasse aussi affectueusement

sur le front :p:D...j'aime bien les animaux,ils me font craquer)

Posté
<et c'est vrai, qu'il y a comme une petite ombre fantôme annulaire,semi <transparente,marron clair ou jaunatre, sur les bords selon l'incidence.qui semble <comme gommer un peu les 100° à un peu moins,mais pas partout, ça dépend <des angles de visée.. je me demande à quoi c'est dû...

Bonjour, j'avais vu cela aussi lors d'une comparaison diurne entre l'Ethos et mon Celestron Axiom 23. Ils avaient tout les deux le même "défaut".

A + PVG

oui, pour ne pas alourdir la discussion, voir ma réponse à fiontus

je sens qu'on va au devant de nombreux tests comparatifs..:cool:

la difficulté va être,de trouver des oculaires de même focale..

le dégagement devrait se produire samedi, et il ne faut pas compter sur le dimanche apparemment (d'après la télévision et aussi France météo),

la perturbation qui devait arriver lundi,devrait arriver plus vite que prévu dimanche..

bon ciel à tous

JC

Posté
Juste histoire de rendre à César ce qui appartient à Jules: Fiontus a beaucoup plus bossé que moi car c'est son poulain qui a remporté le marché, donc c'est lui qui a eu la lourde tâche de la paperasserie.;)

c'est sûr que concernant le poulain, je ne fais pas de résistance

à l'embrasser sur le front.:p:D..j'aime bien les chevaux et en général

les animaux...:)

(dire que j'ai offert un copain un magnifique agenda en cuir que l'on m'offert

,qui ne me servait à rien, qui ne lui servira à rien, alors qu'il aurait pu servir

à Fiontus...la vie est compliquée)

enfin, pour sortir de la blaguologie un grand merci à tous deux!!!

bon ciel à tous

JC

Posté
Oh l'autre, et le jour où tu achettes une Ferrari tu vas aussi la tester sur les arbres ? :p

jf (jaloux de pas avoir de Nagler)

ben, j'ai fait pareil, j'ai testé fugitivement sur des arbres les Naglers et l'Ethos en posant le scope

(le pied est dans la voiture)sur la gazinière, les oculaires sur des boîtes de conserves,les pieds dans les gamelles posées par terre,:be:vous avez vu un peu le manque de considération, pour ces oculaires hautement respectables.)

ben, tu vas rire, bonne vision...mais une espèce de difficulté à ajuster

précisément le réglage de la netteté...après vérification du scope

,il s'avère que je ne voyais que 30 à 40 % du miroir diagonal dans le PO.

en effet, une semaine plus tôt, le scope est tombé tout seul des bras d'un fauteuil, à cause du voisin du dessous qui perçait ses murs avec une grosse perforeuse..il a dû gros matériel,c'est un professionnel du béton.

heureusement,il n'est tombé que de 40 cm sur deux épaisseurs de moquette de tapis..des bottes de neige ayant vaguement arrondi le choc

,c'est très résistant un télescope Sky optic!!

seulement,le miroir secondaire a tourné tout seul latéralement

de 30 à 40°..je l'ai remis en place à la main...dans ces cas-là

,il faut au moins une demi-heure de réglage avec des appareils de collimation, pour piler et aligner les miroirs..

bon j'arrête mes propos nocturnes et ironiques(je parle de moi):be:

bon ciel à tous

JC

Posté
C'est quoi cette histoire de stickers?? parce que moi dans mes boites à part les oculaire y avait rien...

bizarre!! il ne me manque aucun sticker....es-tu sûr qu'avec un peu de précipitation, les yeux embués par la joie, les petits doigts fébriles,

que tu n'aie pas jeté à la poubelle, les boulettes de flocons de plastique

en quantité innombrable,et en même temps les steakers qui seraient tombé par mégarde dans le rembourrage d'emballage?

cruel destin...;)

bon, c'est moi qui suis cruel:wub:

salut à toi

bon ciel

JC

Posté

Albatros

Oui c'est ça on va te croire il y en a un qui est plus fort que toi, lui c'est un char Leclerc qui est passé dans la rue.

Bonne journée.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.