Aller au contenu

Colis de commande groupée de Naglers

fiontus

Messages recommandés

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

La pire espèce celui la, le cafteur faillot ou le contraire.

Mais oui j'avais reconnu ses yeux jaunes.:D

Bonne journée quand même.

Luc.

Posté

Jaune?

A la tombée de la nuit seulement, quand je vampirise les hommes:be:

Le reste du temps, ils sont verts clairs:p

Posté

Hébin, le père Albatros aime bien les messages à répétition!

Hier soir, j'ai pu sortir une petite heure, dans le jardin, avec une PL assez forte au Sud, à essayer d'admirer M104 "Sombrero" (la vache, c'est bas, en pleine PL, météo pas top...), M3 l'amas globulaire dans le Bouvier, M51 (bien haute, miam) et Saturne.

Bah il n'y a pas à dire, ça va bien. L'Hyperion 21 me servait au repérage (beaucoup d'ombres flottantes, c'est marrant avant je n'y faisais pas attention), puis passage aux Naglers 13, 7, puis 4.8mm.

Un très bon point: ils sont parfocaux (le 4.8 focalise un poil plus loin, mais c'est vraiment infime).

Sur M3 et Saturne, j'ai mis également le Pentax XW3.5, malgré la turbu un peu forte.

Tous ces oculaires sont vraiment du même niveau optique, la luminosité décroissant régulièrement au fil du grossissement, mais les détails sont toujours là. Juste l'inconfort du 4.8mm avec sa petite lentille et faible dégagement oculaire. Il y a quelques ombres dans les Naglers, mais ce sont des angles marginaux quand on approche l'oeil, une fois à peu près en place, plus rien!

Je n'ai pas noté de jaunissement de l'image avec les Nag comparé au XW...

Posté

J'en ai parlé avec Gégé l'autre jour de ce jaunissement.

Apparement, c'était les vieux Type 1 qui étaient comme ça.

Ce n'est plus du tout le cas des types 6:be:

Hébin, le père Albatros aime bien les messages à répétition!

C'est qu'il a du mal à cacher le bonheur et l'exitation que lui procurent ses nag;)

faites gaffe c'est une succube....

Spèce d'incube!

:ninja:

:be:

Posté

bonjour les enfants!

je reviens d'une soirée d'observation durant laquelle j'ai pu essayer,(incomplètement du fait de la météo variable,et d'une dame

qui ne s'en sortait pas avec son goto..)

et vous livre mes premières impressions, les premiers petits tests

de mes oculaires Naglers , Panoptic, et Ethos..

suis resté environ six heures de temps sur site d'observation astronomique

,gêné les deux tiers du temps par les Cirrhus vagabonds (et galanterie oblige l'assistance à une dame en détresse,qui pensait en toute innocence

,installer une monture équatoriale à goto et le maîtriser,"comme ça lors de la première soirée"...Ô innocence bienheureuse)

on ne m'y reprendra pas...tant pis pour la galanterie.

du coup, j'ai dû attendre d'être seul pour pouvoir observer

tranquillement,alors que le ciel s'était déjà dégagé.

je n'ai pu l'observer environ qu'une demi-heure trois quarts d'heure

du fait de l'heure tardive(3h du mat)et de la ronde de voiture bizarres

aux occupant bizarres(ce coin est le lieu de rendez-vous,des amoureux

,des toxicomanes,et des homosexuels, voire de gens un peu détraqués)(à la fin j'ai préféré partir par prudence,étant seul et pas armé)

-j'ai observé l'amas de la crèche dans cancer:au viseur

et à l'oculaire avec la panoptic 24,rien de remarquable,

car c'est un bel amas très gros qui dépasse de très loin le champ

-j'ai observé,Saturne dans le lion, avec la pano, l'ethos et les naglers

mais,j'avais mal réglé la stabilité du télescope200/800les observations ont été fugitives mais correctes..

la même Saturne,observée avec mon nagler 5 mm dans un Schmidt Cassegrain de 200 mm Altazimutal mise au point électrique

a longue focale: j'en suis tombé sur les fesses!!!

j'ai pour la première fois de ma vie,pu observer Saturne très net

à un grossissement de 200 300 fois...plus près de 300 fois que de 200!!!!

c'était quasiment parfait,comme dans les livres, dans les photos du mont Palomar ou du mont Wilson dans les années 50-60,que nous avons vu étant gamins.

gros disque planétaire bien dessiné et à bords nets (cependant,nous n'avons pas vu la division de Cassini,ciel trop pollué,yeux aveuglés

par des voitures de touristes sexuels,quand ce n'était pas,par une lampe frontale ,ou une torche trop puissante d'une astro amatrice.)

superbe vue,d'un Saturne énorme avec ses disques bien nets

et une bande équatoriale et des nuances..

bravo le nagler 5mm

-j'ai observé le grand amant ouvert de Bérénice:avec la panoptique 24 mm

:rien,de bien admirable,cas cet amas est trop ouvert..il ressort plutôt d'une observation à la jumelle astro de grand diamètre.

-j'ai également observé ,l'amas de la crèche dans le cancer:c'est pareil

,il est intéressant avec l'oculaire super ploss 40mmsérie 4000

mais avec la pano 24mm devient trop éclaté,on ne perçoit plus que des étoiles éparses..

j'ai observé à la fin de séance personnelle,un petit amas ouvert situé à l'extrémité de la branche de gauche de Cassiopée,de diamètre probablement inférieur à 10 minutes,cinq à huit étoiles piquées+et un petit halo diffus d'etoiles non résolues..veut cela avec la pano 24 mm, dont je suis enchanté pour ce qui est de l'observation du ciel profond à petit grossissement.

vraiment, pour ma part,je ne vois pas l'intérêt d'acheter un nagler

ayant ces performances,tout cela pour un champ de 82° alors

que le champ à 70° dela pano m'a paru très suffisant pour faire grand champ en ciel profond avec petit grossissement et la finesse le pointu très enchanteur qualité optique oblige ..

cette pano 24 mm va devenir la petite reine de mes observations à petit grossissement(quitte à mettre un réducteur de focale sur un futur télescope de type serrurier à haute définition dans l'avenir)

je n'ai essayé que le Nagler 5 et le 16,et bien sûr leur performances m'ont paru excellentes .

idem avec l'Ethos

bon c'était un résumé un peu brouillon vu l'heure et la fatigue

je suis content de mes optiques,bien que n'ayant fut pu faire (malgré moi) que quelques tests sur ciel profond.(je n'ai pas eu le temps d'essayer

la Powermate 2.5)

la bonne journée à tous

je vais au dodo

A+

JC

Posté

Chouette, je vais pouvoir dire tout le bien que je pense de ma collection Televue.

Dans la commande groupée, j'attends un 7mm et je regrette de ne pas avoir commandé un 2,5 (mais il aurait quasiment été dédié au Starblast).

Il va venir rejoindre une famille bien étoffée de Type6; 3,5 , 5 , 9 , 13 .

Ainsi qu'un Pano 24.

Un tel ensemble peut paraitre onéreux (vrai) et exagéré (faux), je l'ai constitué pour 3 tubes aussi différent qu'un Starblast 114/450, un OO 150/750 et un OO 300/1200.

Dans le pratique pour un soir et un tube donné je ne sélectionne réellement pas plus de 3 oculaires.

J'ai passé de longues heure avec le web et oculairesformules.xls (http://www.webastro.net/index.php?wapedia=14) pour déterminer mes choix.

Je retrouve dans vos observations, celles que j'ai faites.

La perfection n'est pas de ce monde, mais ces cailloux ne sont jamais loin du top et ceux qui soutiennent la comparaison affichent des coûts similaires.

Je vous souhaite autant de satisfaction que j'en ai, même si je ne suis pas forcément objectif et en plus je n'ai que peu de point de comparaison (oculaires d'origine dans les packs et 2 oculaires ED chinois).

Posté

Bonjour, bonjour retour de vacances et je voulais savoir si le coup de téléphone de Vendredi à OU avait donner qq chose Astro_007 ?

Comme quoi, j'avais raison d'aller bronzer un peu avant de recevoir mon oculaire.

Posté
Ah la vache!!!

Les Naglers, ça passe bien sur un 114!!:wub::wub::wub:

CROA à venir, évidemment!:D

+ 1 !!! ;):D

Il faut des Naglers pour un 114. C'est sans concession. :be:

Re- :D !!!

Posté
t'avais pris l'EQ6, ou l'EQ2???

tu t'es régalée???

raconte nous vite

Si je me suis régalée??!

ON s'est régalé!

J'avais pris l'eq-2 car elle est motorisée: pas l'eq-6.

Mais elle devrait l'être dans la semaine, normalement...

Mais honnêtement, pour un 114, faut une eq-6 (©Blacksky:lol:)

Et un PO motorisé, aussi!

Gégé> tu m'étonnes qu'il biche!:be:

Et moi donc!!:D

Pis bon, c'est confirmé: il a une super optique... La finesse de son miroir accompagne bien les nags:wub:

Bon, pas encore le temps pour le CROA, mais on a bien du se faire une petite 20aine d'objets en 6h!

Posté

A mon avis le troupeau naglérien commence à prendre la grosse tête avec leurs oculaires.:?:

Dans pas longtemps ils vont les monter en lunettes ou en bijoux leurs cailloux.:D

Bande de snob.:p

Anonyme.:ninja:

Posté
Bonjour, bonjour retour de vacances et je voulais savoir si le coup de téléphone de Vendredi à OU avait donner qq chose Astro_007 ?

Salut!

Juste qu'il faut patienter.

J'espère recevoir mon Nagler 13mmT6 pour les Euroastro ou mieux, pour la semaine prochaine, car je serai chez Pierre Bourge qui dispose d'un site d'observation (son observatoire) de qualité pour tester la bête.

Je manquerai pas de vous avertir Jeff et toi dès réception du colis :)

Posté

Dans pas longtemps ils vont les monter en lunettes ou en bijoux leurs :

A kiss on the hand may be quite continental

But Naglers are a girl's best friend

:be:

Posté

Hello hello, un petit up du sujet pour savoir où l'on en est de notre commande et savoir si tout le monde à était livré ou non ?

Posté

Bonsoir.

Ce week-end j'ai eu la possibilité d'observer avec mon Nagler 7mm.

D'abord avec ma lulu Helios 80/400mm en diurne pour observer les oiseaux.

Ce n’est pas génial. C'est bleu en intra et vert en extra ou l'inverse..

Je préfère mon Meade 9.7mm, nettement moins sujet au chromatisme.

Après le coucher du soleil, c'est le C8 qui était de sortie. Et les nuages d'altitude aussi. Les étoiles formaient un gros paté. Malgré tout M3 et M13 sont magnifiques. Jamais vues comme cela. Elles sortent du champ.

Vivement de bonnes conditions.

PVG

Edit j'oubliais Saturne au C8 et Nag 7mm waouhh.

Posté

Si, si, je suis dans le coin mais un peu... sous la vague ! Pour l'instant, je suis coincé sur Grenoble.

Surtout, tu me le tiens bien au chaud.

A+

Denis

Posté
Si, si, je suis dans le coin mais un peu... sous la vague ! Pour l'instant, je suis coincé sur Grenoble.

Surtout, tu me le tiens bien au chaud.

A+

Denis

Pas de soucis:)

Posté

Allez une semaine de plus est ce que je suis le seul à m'inquiéter ou pas ?

Personne d'autre n'est impatient ?

Et OU il on répondus au mail ou pas ?

Posté
Allez une semaine de plus est ce que je suis le seul à m'inquiéter ou pas ?

Et OU il on répondus au mail ou pas ?

J'attends aussi avec impatience, quoique avec la météo actuelle, je ne sais pas ce que je pourrais en faire. Je n'ai pas appelé OU. Il faut dire qu'on est toujours dans le délai annoncé au départ.

Eric

Posté
je suis le seul à m'inquiéter ou pas ?

L'inquiétude et l'impatience sont deux états mentaux disjoints.;) Même s'il peut exister ponctuellement des rapports de cause à effet.

D'où cette idée : La patience engendre la quiétude.:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.