Aller au contenu

Colis de commande groupée de Naglers

fiontus

Messages recommandés

Posté

Pas de réponse à mon email du 6 mai, ce n'est pas très commerçant je trouve mais peut être OU est il débordé :p

Le téléphone sonne toujours occupé aussi...

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ils ne répondent pas trop aux mails à ce que j'ai pu constater, par contre le téléphone marche bien (évidemment ne pas appeler le WE ou en soirée, quand tout le monde les bombarde, il vaut mieux appeler en journée pendant une pause café par exemple).

Posté
Pas de réponse à mon email du 6 mai, ce n'est pas très commerçant je trouve mais peut être OU est il débordé :p

Le téléphone sonne toujours occupé aussi...

Bon, ok, on commence à paniquer quand ? :be:

Posté

Fiontus>>> ce que j'ai fait ;)

Jeff, Julouin: Remi vient de répondre à mon email, il en sera plus demain avec le retour de la personne qui s'occupe du réapprovisionnement.

Il faudra être encore un peu patient voilà tout :be:

Posté

Il faudra être encore un peu patient voilà tout :be:

Coucou, mon petit post de la semaine sur les colis en attente :be: , et oui toujours à patienter, mais bon on sent venir la fin, du moins j'espère :rolleyes: !!!

Et sinon la personne des réapprovisionnement chez OU, elle à dit quoi ?

Voilà, voilà, à la semaine prochaine pour une nouvelle semaine d'attente ;)

Posté
Et sinon la personne des réapprovisionnement chez OU, elle à dit quoi ?

Elle a dit qu'il faut être patient encore un peu de temps, compter environ 3 semaines supplémentaires, il y a de la rupture de stock chez Televue visiblement :confused:.

Posté
compter environ 3 semaines supplémentaires,

Dans 3 semaines, il n'y a plus de nuit...:confused:

Bah, les objets du ciel d'Automne n'en seront que plus beau dans 7 mm à 82° de champ (apparent...) :rolleyes:.

Posté

Et à cause de qui il y a rupture de stock chez Televue ?????:?:

2 malins de WA.

Je ne les cite pas mais suivez mon regard.

Anonyme.;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Désolé pour vous les gars...

D'un autre côté c'est pas pire que la torture d'avoir des oculaires de malade depuis plus d'un mois et d'avoir pu les sortir deux fois seulement...

Le week end du dernier quartier s'est écoulé sans avoir pu voir UNE étoile.

La semaine prochaine, nouvelle Lune et probablement pas meilleur temps.

J'aurais bien échangé mon Nag13 arrivé tôt contre un Hyperion et du beau temps finalement!

Bonne chance, votre colis ne devrait plus trop tarder je pense...

Posté

Ca va, on patiente !

On a prit le coup, en fait !

Une semaine de plus, sous les nuages et la pluie, donc ça va !

Posté

Le vrai problème, c'est que l'arrivée de NOS nouveaux Nagler va remettre le compteur de Murphy à zéro et on va TOUS repartir pour un tour.

c'est dommage de ne pas avoir été synchrone, on aurait sinistré la france astro pour un mois et basta ...

Posté
...faut attendre, j'avoue que cela commence à faire long :confused:

Bah, il n'y a plus de nuit jusqu'à mi juillet. :) Et à mi-Juillet, c'est la Pleine Lune.

(et puis là, il y a le dollar qui amorce une petite remontée... Peut-être moyen de spéculer sur la valeur à terme du nagler...revendu sur les futures (section oculaires) avant d'avoir été réglé...:be:).

Posté

Vi vi mais bon...je préfére l'oculaire chez moi :D

(t'as raison...il y a moyen de faire une plus value...allez remonte encore un peu 'tit dollar :be:)

Posté

La déferlante Televue-OU a touché le sud-ouest.

3 cailloux se sont posés dans l'Agenais !!

Merci à Astronono, parfait dans son rôle de délegué du Père Noël.

Encore merci aux gentils organisateurs qui ont rendu la commande possible.

Ma collection est presque complète:

oculaires_Televue_IMG_2014_cut_1024.jpg

La sacoche en plus d'être pratique à presque une valeur sentimentale.

A l'origine elle acceuillait ma première lunette, une modeste Paralux 70/350, avec laquelle j'ai commencé à découvrir le ciel et j'ai également découvert que de bons accessoires optiques font la différence.

Posté

Pas pour moi.

Les 82° de champ des Nagler suffisent à mon bonheur. Pour être franc, si je ne fait pas l'effort d'aller chercher la bordure extrème je ne l'utilise pas, d'un autre côté de ce fait je "filtre" la déformation du bord et je garde le meilleur !

J'ai fait un choix drastique depuis le début, je me limite au 31,75mm.

Mes oculaires sont parafocaux et pèsent le même poids (à qq dizaines de gramme près).

Posté
La sacoche en plus d'être pratique à presque une valeur sentimentale...

Elle n'a pas qu'une valeur sentimentale! Le jour où on te la pique, 'tin, la crise....:cry:

J'ai fait un choix drastique depuis le début, je me limite au 31,75mm.

Mes oculaires sont parafocaux et pèsent le même poids (à qq dizaines de gramme près).

Comme je te comprends!

Posté
Pas pour moi.

Les 82° de champ des Nagler suffisent à mon bonheur. Pour être franc, si je ne fait pas l'effort d'aller chercher la bordure extrème je ne l'utilise pas,

Oui, mais attention, l'affaire n'est pas si simple, il y a le redoutable phénomène de l'apprentissage. :cool:

On peut essayer d'imaginer comment ça se passe. L'oeil perçoit, physiquement, plus ou moins à 180°. Le cerveau a tendance à se concentrer sur le décryptage du signal sur le centre (tout en surveillant les bords quand même, en cas de danger latéral inopiné).

Quand on a l'habitude d'observer dans un oculaire "standard" (40 ou 50°), il y a les bords, OK, on zyeute le centre. Si on passe à plus large (Panoptic 68, Nagler 82, autres...), le cerveau, habitué à ne pas analyser l'image de l'oculaire au delà des 50°, ne voit plus les bords...Stupéfaction béate de l'observateur...:rolleyes:

Mais ces bords sont perçus par l'oeil, et le cerveau va petit à petit construire les circuits synaptiques qui vont bien, pour "voir" ces bords, qui sont là, sur la rétine...

On apprend ainsi à observer à grand champ. Que l'on revienne temporairement sur un Plössl, et très dure sera la chute. Le cerveau va douloureusement analyser ces bords incroyablement proches du centre de l'image. Quel est donc de trou de serrure ! Insupportable impression d'enfermement visuel.

Et voilà qu'apparaissent les Ethos. 100° !! Les bords ont à nouveau disparu.:)

Et le processus d'apprentissage reprend son cours. Sous le regard amusé des magiciens de la firme Televue. :be:

Ce qui précède est une pure spéculation de ma part, basée sur ce que j'ai compris du fonctionnement de la vue, et de mon expérience personenlle. Je ne sais pas si ça se passe vraiment comme ça. ;)

Posté

Comme l'a dit Pascalp, le colis est bien arrivé! :)

Je viens de tester les cailloux sur le paysage. Le champ est bien là! :rolleyes: C'est impressionnant! Et la barlow ne détériore pas l'image.

Un grand merci à Lasilla et Fiontus pour leur initiative et un autre grand merci pour tous ceux qui ont participé à l'opération.

Posté

Je sais pas pour nous, mais moi le chèque à était prélevé !

Donc ça ferai plaisir si le caillou arrivait !

Posté

Bonsoir à tous,

ici aussi les Naglers sont arrivés. Il ne manque plus que le ciel dégagé.

Encore merci aux organisateurs de cette commande groupée.

Eric

Posté
Je sais pas pour nous, mais moi le chèque à était prélevé !

Ah oui, chez moi aussi, débité...:) C'est bon signe pour le NL de début juillet...

Posté
Hello!

Julouin et Jeff: colis reçu ce jour! conforme à la commande.

Je vous contacte par MP.

Ouaip, j'ai vue, super cool, plus de nuages, un joujou tout neuf, reste plus qu'à se voir et tout va bien !

A bientot !

Posté

Super!

Tous les oculaires sont livrés, le mauvais temps va donc pouvoir désormais épargner ceux qui ont été pourvus à la 1ère vague de livraison pour s'occuper un peu de cette 2ème vague...:be:

Pas trop tôt!:p

Bien du plaisir à vous tous: j'envie ceux qui vont regarder pour la 1ère fois dans un Nagler.

(Tout comme j'envie ceux qui vont lire pour la 1ère fois le Seigneur des Anneaux, n'est-ce pas Fiontus?;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.