Aller au contenu

Week-end ardennais, du 12 au 13 avril !

Bleu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous !

Cette année, le Kot Jeunes & Nature (*) et le Kot Astro organisent pour vous une nouvelle activité originale : un week-end dans les Ardennes !

Qu'est-ce donc ?!

Le principe est simple. Nous avons loué un gîte dans le coeur des Ardennes pour un week-end, et nous y organiserons des activités diurnes et nocturnes.

Pendant la journée d'une part, le Kot Jeunes & Nature vous dégourdira les jambes ! Les Ardennes sont propices aux grandes balades. Venez donc vous essayer au grand air !

Durant la soirée et la nuit d'autre part, le Kot Astro organisera deux soirées d'observation du ciel. A l'oeil nu, aux jumelles ou avec un télescope, le ciel ardennais est pratiquement exempt de la pollution lumineuse des villes, rendant le ciel magnifique ! Si le temps le permet, nous installerons nos instruments et nous vous le ferons découvrir.

Nous vous laisserons bien sûr le temps de dormir. ;-)

C'est quand, c'est où, c'est combien,... ?

- Le prix : 27 €. Ce prix inclut : la location du gîte, les repas, les éventuels voyages en voiture (à partir de la gare ou autres). Il n'inclut pas : le voyage en train jusqu'au village.

- La date : du vendredi 11 avril à 18h au dimanche 13 avril à 17h (période de location du gîte)

- Le lieu : Nevraumont, dans la commune de Bertrix. Pour s'y rendre en train, il suffit d'emprunter le train IC Bruxelles-Luxembourg, s'arrêter à Libramont et prendre la correspondance pour Bertrix. Nous vous attendrons à la gare de Bertrix pour vous conduire à Nevraumont. En voiture, le mieux à faire est de consulter Google Maps et d'y rentrer votre itinéraire (http://maps.google.fr/).

- L'inscription : envoyez-moi simplement un MP, avec votre nom et votre adresse e-mail.

Ce message s'adresse principalement aux Belges ou aux français du nord de leur grand pays. ;-) Je suis également conscient que l'annonce est tardive, mais nous pensions au départ trouver suffisamment de monde à Louvain-la-Neuve (la ville universitaire).

Ce week-end est une occasion exceptionnelle de découvrir les Ardennes et son ciel nocturne ! Venez nombreux !

le Kot Astro et le Kot Jeunes & Nature.

(*) Un "Kot" est un logement étudiant. Ce nom vient du néerlandais signifiant "placard à balais" en référence à la petite taille des logements. Le Kot Astro et le KJN sont des "Kots-à-Projet". Brièvement, ce sont des communautaires étudiants (par groupes de 8, généralement) qui organisent des activités spécifiques, le projet. Le Kot Astro, dont je fais partie, organise des activités de vulgarisation et d'observation astronomiques sur le site de Louvain-la-Neuve (qui est une ville universitaire au sud de Bruxelles).

Posté
Colis 2: chez Astro007:

le 5mm de Julouin

le 13 d'Astro007

le 7 de JeffHawke ? A confirmer...

C'est cela même :)

Pour le 7mm de Jeff, c'est quoi qu'il faut confirmer?

Posté
Que tu es OK pour aller le chercher chez Astro007; il y a eu des MP contradictoires me semble-til.

Oui.

Non.

Posté

Héhé, 44 pièces TeleVue...

Beloube, ôte moi d'un doute, tu t'es bien retiré de l'histoire?

Posté
Au fait, je ne réceptionne pas les 2 oculaires de Gégé? On se serait fait une soirée obs commune entre Gre et Lyon pour qu'il les récupère... non?

Oh 'Sil, je me déplace tellement en ce moment... ce sera difficile! Mais nous la ferons, cette observation ensemble, nous la ferons...!

:)

Posté
Héhé, 44 pièces TeleVue...

Beloube, ôte moi d'un doute, tu t'es bien retiré de l'histoire?

:be:

Pani pwoblèm !!!

En fait,je crois que je ne suis jamais vraiment entré dans l'affaire... ça m'a très sérieusement démangé, je l'ai même envisagé, mais bon...

Dommage, ta description était très alléchante tout de même :D

Bonne réception,

Arvi ;)

Posté

Julouin, les premiers colis probablement d'ici 10-15 jours (le temps de recevoir tous les chèques, les envoyer en recommandé, et qu'OU fasse les envois sur stock).

Les derniers, au pire d'ici deux mois (peu probable que ce soit aussi long, selon le patron d'Optique Unterlinden).

Posté

Si Mandalore habite le même bled que moi super, faudrait ce voir un jour. :)

Par contre attendre ca commande au 15 Mai, ca ne m'arrange pas. :confused:

Il y a un super meeting le 2 et 3 mai dans le Quercy. Il y a pas moyen d'avoir la bête avant ? Quitte à envoyer un chq pour les frais ports à Unterlinden ou encore mieux l'appeler et faire la transaction par CB.

On me parle de la possibilité d'un colis groupé dans le lot, mais la ce n’est pas la porte à côté.

Et oui, et oui, moi ce WE je :dort: que 3h donc le message de dimanche je l'ai remarqué que Lundi. Ce que avec ce beau temps j'ai fait de l'astro. Mais le chèque devrais arriver à temps, il est parti hier à 15h30 (13h30 UTC ;)).

Posté

La vache, il est sympa ce forum quand même...

Ouaip!

Quelque chose me dit qu'on ne lirait pas ça sur le forum d'en face... !pomoi!

Posté

Je signale au passage qu'on peut aussi mettre Fiontus à la cuisine et Lasilla à la mécanique, ça passe pas mal non plus:be:

Nan mais c'est quoi cette répartition sexiste:?::be:

Posté
Oui, tu as touché un point sensible, en effet -> le souvenir d'un plat de morteaux et pommes de terre arrosé généreusement de cancoillotte préparé par Fiontus (et sa dame) sur le Causse:be:

Gégé> je retombe d'autant mieux sur mes pattes que c'est très exactement ce que j'avais pensé!:D

Hummm! .... miam! Avant ou après la star party?

bon, ça fera deux cuisiniers, pour faire la balance et pas donner l'impression

de profiter de la situation j'assumerai alors " l'infirmerie et les vacations radio"

si le patron du cargo fait les iles de la polynésie, ça va me faire des QSO d'enfer....:rolleyes:

et au bout: le chili... les nuages de magellan, la croix du sud ...le VLT,

les étoiles dans les yeux de Lasilla

mais il ya un dicton contradictoire: "là oû il y a deux cuisiniers, il n'y a rien à bouffer":p bon, on peut faire des montages: fiontus le midi, par exemple ou vice et versa l :b::wub::be:à moins que quelqu'un aie une autre idée?

en tout cas sur le Causs , on ne vit pas en ascètes ;)

bon ciel

Albatros

Posté

Heuuu, vous plaisantâtes, Serge?

Je t'ai envoyé un MP très précis le 6 Avril, resté sans aucune réponse...

Entre-temps tu as posté sur Webastro, et tu dis avoir vu les nombreux posts!!!

Une autre initiative de ce type est improbable, car elle est le fruit d'une conjonction entre le taux du Dollar très bas, un grand nombre de personnes sautant le pas pour s'équiper plus que prévu, avec du haut de gamme, donc un achat "à vie" et ne écessitant pas d'être renouvelé... Et des vendeurs coopératifs, à la condition que ce type d'achat reste exceptionnel!

Posté
a ben merdum de merdum, je viens de découvrir ces "messages personnels" grâce a vos explications. Merci pour le mode d'emploi !!!

et mes excuses de ne vous avoir répondu à temps, ne connaissant pas ce truc.

A bordel... j'ai laissé passer un bon truc...

Serge

Bonsoir,

Tu a aussi une case à cocher pour que chaque fois qu'un MP t'est envoyé tu sois averti par un message dans ta messagerie, en clair tu reçois un mail.

trés pratique tu es au courant même sans venir sur le forum

Pierre

Posté

P'tite question pour tous ceux qui vont recevoir les commandes groupées, vous allez faire comment pour distribuer? surtout si le "packageé n'arrive pas complet des le premier coup???vos achats pour vous en premier et le reste apres ou est ce que ça va être à la courte paille?

D'ailleurs, vous avez des infos sur le mode de livraison du fournisseur?? qui en premiers, quelles focales, quelles barlows...???

Posté
Ben écoutes vu que t'en parles.... j'ai un 13, un 9 et une powermate 2,5x en commande...:P;)

Ca marche !

Tant que j'ai le mien pour Juillet ... ;)

Trop lourd pour le 114 :P

JE SORS

MDR Dob ! :be:

(Soit dit en passant, l'Antares W70 14 mm est superbe sur ce tube. :cool:)

Bons cieux à tous

Black !

Posté

Lasilla.

Les Naglers sur un Starblast 114/450, c'est une énorme tartine de bonheur. Il a fallu un 300 pour lui faire vraiment "mal", un simple 150 n'a pas été suffisant.

Et le F4 est plus difficile que ton F8.

Posté

Ouais c'est vrai par contre j'ai la 100e réponse ;)

Posté
Si les derniers sont ...

(j'ai déjà entendu cela quelque part je ne sais plus ou )

Hé hé si c'est comme cela c'est moi...

PVG

J'ai doute .

Et si ton colis s'arrêtait à la frontière pour que tu viennes le chercher??? Tu es loin de Mouscron? Parceque je pourrais peut-être faire boîte aux lettres?

Posté
Effectivement, le colis 10, c'est direct chez moi.

Charleroi ça fait une trotte.... mais on peut couper la poire en deux. J'attend donc...

Salut.

Ils me comptent 7€ pour passé la frontière. :o(((((

En principe, c'est 14 € le port à l'étranger et 7 € en France.

Ils vous font le port gratuit en France et moins 7 € pour moi.

Merci pour la proposition.

Encore bravo à Fiontus et Lasilla pour leurs démarches.

Un certain nombre de colis partent aujourd'hui.

Philippe

Posté

Reçu!!!!:D

:fete:

Je contacte tous ceux qui réceptionne chez moi par MP:)

Posté

Hé vous deux, j'ai passé suffisamment de temps sur cette histoire pour me permettre d'être pressé ;)

Finalement, la factrice a fait sa tournée un peu tard, le colis Carpentras est arrivé vers midi.

C'est bô.

En prime il y a des petits stickers "Powered by TeleVue" dans les boîtes, hop, un sur ma monture :)

Ce soir sortie malgré la Lune!

Posté

Bsr,

bon moi j'avais juste un petit Nagler 13. j'ai été un des premiers à règler, et rien! y aurait-il du favoritisme? Non je plaisante! et puis si c'est pour Fontius c'est mérité! d'ailleurs vous allez rire mais je n'ai pas encore l'instrument, comme cela je consacre tout l'argent à l'instrument! j'hésite toujours entre un dob serrurier 200/250 et une lunette de 105 (Balcon oblige!)

mais j'espère que je ne serai pas oublié ou colis perdu! c'est ce qui m'inquiète!

Bon ciel à tous avec vos nouveaux oculaires

jp60

Posté

Ca y est, je l'ai ! Merci Lasilla ! Merci Fiontus !

Je pensais pas l'avoir si tôt et surtout que le chèque de soit pas encore débité ! J'annule ma commande ! :)

Ralala, va y avoir du test à fond j'espère, avec les différents tuyaux qu'on a ça pourrait être intéressant ! A vos planches à dessins et CROA lumineux !

J'essaie de m'imaginer M13 dans le 7mm, il doit être énorme l'amas avec un peu de ciel noir autour ! Je me demande ce que ça va donner ! M3, M53 .... Poalala j'espère être scotché.

Tchusss les passionnés.

Posté

<et c'est vrai, qu'il y a comme une petite ombre fantôme annulaire,semi <transparente,marron clair ou jaunatre, sur les bords selon l'incidence.qui semble <comme gommer un peu les 100° à un peu moins,mais pas partout, ça dépend <des angles de visée.. je me demande à quoi c'est dû...

Bonjour, j'avais vu cela aussi lors d'une comparaison diurne entre l'Ethos et mon Celestron Axiom 23. Ils avaient tout les deux le même "défaut".

A + PVG

Posté

Salut

mais le mien c'est un type 1.

Et je te rappelles aussi que à Communay tu avais tes yeux neufs.:b:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Non mais t'es qui toi ? enlève ton masque ! :?:

Posté

La pire espèce celui la, le cafteur faillot ou le contraire.

Mais oui j'avais reconnu ses yeux jaunes.:D

Bonne journée quand même.

Luc.

Posté
t'avais pris l'EQ6, ou l'EQ2???

tu t'es régalée???

raconte nous vite

Si je me suis régalée??!

ON s'est régalé!

J'avais pris l'eq-2 car elle est motorisée: pas l'eq-6.

Mais elle devrait l'être dans la semaine, normalement...

Mais honnêtement, pour un 114, faut une eq-6 (©Blacksky:lol:)

Et un PO motorisé, aussi!

Gégé> tu m'étonnes qu'il biche!:be:

Et moi donc!!:D

Pis bon, c'est confirmé: il a une super optique... La finesse de son miroir accompagne bien les nags:wub:

Bon, pas encore le temps pour le CROA, mais on a bien du se faire une petite 20aine d'objets en 6h!

• 4 semaines plus tard...
Posté
Et sinon la personne des réapprovisionnement chez OU, elle à dit quoi ?

Elle a dit qu'il faut être patient encore un peu de temps, compter environ 3 semaines supplémentaires, il y a de la rupture de stock chez Televue visiblement :confused:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.