Aller au contenu

dégouté!!!

lecrouneur

Messages recommandés

Posté

Je suis completement dégouté de voir que tout le monde peut admirer des beautés et moi, qui habite bruxelles, je n'ai rien a observer..le monde est injuste.

Faut-il se déplacer impérativement afin d'avoir une belle vue?Y a-t-il des bruxellois ici qui seraient assez sympa pour me dire comment ils font...

OUIN je craque. Bon...ce soir peut etre venus mais c'est tout:cry:

Posté

Pleure pas Lecrouneur!

Syncopatte va bien revenir sous peu.........!

Et il te donnera sûrement tous les conseils utiles à l'observation du ciel profond à-partir d'une terrasse d'immeuble en plein Bruxelles.;)

Posté

Et puis la lune ? Les planètes ? Les étoiles doubles ? Les satellites ? Les irridiums ?

Posté

syncopatte est de bruxelles???

pour ce qui est de la lune... j'en ai un peu marre:confused: pour les planetes j'arrive presque jamais a en avoir une(je n'ai vu que mars et venus) etoiles double...on peut toujours rever par contre il me semble avoir observé il y a quelques temps M31 aux jumelles, c'est possible?

a part ca...le vide alors quand je vois les croa des autres qui habitent a 1500m d'altitude et qui se plaignent quand il neige un jour alors que la veille ils ont passé 15 heures dehors ca me rend un peu jaloux:be:

Posté

heu venus... c'est saturne plutot. La je l'ai dans ma lunette, mais je ne sais pas pq meme avec 1 oculaire 8mm, je ne vois qu'une boule et aucun signe apparent de ses anneaux...s'il n'y avait pas winstar je ne saurais pas que c'est saturne

Posté

Tu es sûr que c'est pas le paratonnerre du clocher voisin que tu zieutes une fois ?:be:

Pour M31 oui c'est possible, et même recommandé les jumelles !

Posté

icare, ca aurait été drôle si je voyais quand meme quelque chose...mais la :( (le 1 fois en + ca valait pas la peine :p)

Comment cela se fait-il qu'avec ma lunette 60/900 je ne puisse qu'entrevoir des boules a la place de planetes? devrais-je la nettoyer? (elle est restée 2 ans dans un placard...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.