Aller au contenu

Je Deteste Murphy

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Un mois et demi sans un ciel, bon, ça arrive. Je regarde la météo ce matin: pluie ce soir et les 15 prochains jours. Bon, très bien, je vais en porfiter pour envoyer ma webcam de guidage à Pierro Astro pour mettre un capteur noir et blanc. Je l'envoie sous les nuages à 18h. Et là, j'ai LE ciel du mois au-dessus de ma tête :cry::cry::cry:

Je suis las.

Posté

Que veux-tu, il ne faut pas se fier à la météo... c'est ce que j'ai retenu de mon week-end.

Et puis, qui sait, avec un peu de chance, ton ciel va se refermer dans une heure ou deux... :eheh:

Posté
Je suis las.

Je compatis. :confused:

Ici c'est toujours aussi couvert. Le seul moment d'éclaircie samedi soir m'a permis de faire une mise en station tip-top mais pas plus. ;)

A vous dégoûter d'acheter un deuxième tube. :)

Posté
Bon, très bien, je vais en porfiter pour envoyer ma webcam de guidage à Pierro Astro pour mettre un capteur noir et blanc. Je l'envoie sous les nuages à 18h. Et là, j'ai LE ciel du mois au-dessus de ma tête.

Hop ! La webcam est momentanément hors d'état de nuire. Un peu de visuel ! Quelle chance, il fait beau justement ! :be:

Posté

c'est pas pire que ma toucam sc qui tombe en rade juste 1h heure avant l'eclipse total de lune l'an dernier !!! ;)

Posté

Bon, finalement j'ai retrouvé ma vieille Toucam Pro II non modifiée... J'ai donc pu essayer mon GSO 200/1000 en photo CP. Enfin, de manière limitée, j'ai pu faire 3 poses avant l'arrivée des nuages et PHDGuiding a planté en cours de route... J'ai quand même zyeuté Saturne dans mon DObson, non mais!

Le bilan de la soirée 'est pas si négatif, j'ai quand même pu me rendre compte que mon GSO marche très bien pour ce pour quoi je l'ai acheté, à savoir la photo CP :) Mais avec 12 minutes de poses sur le trio du Lion, je ne vais pas vous infliger le résultat!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.