Aller au contenu

On N'a Pas Marché Sur La Lune :-)


Rick_husband

Messages recommandés

Comme mon domaine c'est l'astronautique et l'astrophysique, je vous donne ce lien conernant un type (très pauvre en connaissances scientifiques croyez moi), qui suggère (dans un livre), et affirme par la suite, une pseudo-réalité expliquant que la Nasa n'est jamais allée sur la Lune et qu'il s'agit d'un trucage.

 

C'est ici: Le site qui dit n'importe quoi ;-)

 

Et par redescendre sur Terre, sa contre-analyse de Payekhali, ici: contre-analyse

 

Et ne regardez pas sa tête, vous allez avoir peur :be:

 

 

P.S. je suis méchant, mais bon pour toutes les âneries qu'il sort, je trouve cela justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silver_Surfer

Ce type est complètement barge et est malheureusement vachement connu. Si j'ai un conseil, il vaudrait mieux virer ce post car le gugus en question est capable de se pointer ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Matt@Jan 6 2005, 06:40 PM

Cela ne pourrait il pas aller ici ? :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=3031&hl=

Mais je ne suis pas admin moi :p

 

Mais sinon, dans le genre, il est pas mal ce site !! :p:be:

 

T'inquiète pas, c'est effectivement une erreur de ma part, j'ai voulu poster dans le sujet mais j'en ai créé un nouveau, donc si un admin est dans le coin, s'il pouvait le transférer, ça serait sympa ;-)

 

Merci, Nicholas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

En attendant, il gagne des tunes ce con... :(

 

Remarque, pas plus que les bogdanofs

 

Pas vrai Igor ? :huh:

 

Oui Grichka ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Sciences et avenirs a fait un article là dessus qd le livre est sorti.

 

En fait, Lheureux n'a rien inventé, l'idée existe depuis longtemps aux etats unis. Le film Capricorn 1 en est dévié, l'idée d'une mission qui au dernier moment, part sans astronaute, les vues de la marche étant tournées en studio....

 

Les arguments principaux sont que :

 

1) rien ne prouve que c'est vrai (il oublie l'adage que l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence)

 

2) Si on l'avait fait, (a une époque ou les ordis n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui) on devrait etre capable de le refaire. Et là, force est de constater qu'on est incapable de péter plus haut que 400 Km !

 

Si l'on démontre ne serait-ce qu'un seul de ces deux arguments, ils sont grillés. Ceci dit, j'aimerai pas qu'on regarde un site d'alunissage et qu'il n'y ait rien :( j'aurai l'impression que tout ce en quoi j'ai cru depuis que j'ai 8 ans s'effondre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre homme : il dit que les scientifique se sont payé sa tête quand il leur a dit que des cratères sur la Lune pourraient avoir une origine extra-terrestre. On comprend pourquoi... :D

Site minable et ridicule! :malade:

Il me semble avoir lu une anecdote à propos de Neil Armstrong : Un journaliste lui avait demandé "Et que pensez vous des rumeurs qui courent qu'aucun homme n'est jamais allé sur la Lune?". Quelques secondes plus tard, le reporter avait reçu une droite! :) (véridique!)

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me rappelle étant minot, avoir regardé la pleine lune avec mon frangin en écoutant la radio dire qu'Apollo XI" s'était posé et cherchant à voir les petits bonhommes dessus...

 

Bref l'auteur cité plus haut, oublit de dire que ce fut la conséquence de la course aux armements de la "guerre froide" qui à donné la course à la Lune...

 

A cette époque chaqu'un épiant l'autre, l'URSS n'aurait pas hésité à démentir l'alunissage s'il y avait eu un trucage...

 

Depuis j'ai appris que les soviétiques avaient eu un programme similaire avec des solutions très proches ( fusée à étages, module de service, module lunaire ), la victoire américaine ayant mis un terme à son développement.

 

Ne pas oublier aussi qu'une des missions remporta sur Terre un morceau de la sonde Surveyor qui alunit dans les sixtees et que toutes ramèrent des caillasses de làbas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par AstroMateur@Jan 8 2005, 06:46 PM

Salut,

 

Je me rappelle étant minot, avoir regardé la pleine lune avec mon frangin en écoutant la radio dire qu'Apollo XI" s'était posé et cherchant à voir les petits bonhommes dessus...

 

Bref l'auteur cité plus haut, oublit de dire que ce fut la conséquence de la course aux armements de la "guerre froide" qui à donné la course à la Lune...

 

A cette époque chaqu'un épiant l'autre, l'URSS n'aurait pas hésité à démentir l'alunissage s'il y avait eu un trucage...

 

Depuis j'ai appris que les soviétiques avaient eu un programme similaire avec des solutions très proches ( fusée à étages, module de service, module lunaire ), la victoire américaine ayant mis un terme à son développement.

 

Ne pas oublier aussi qu'une des missions remporta sur Terre un morceau de la sonde Surveyor qui alunit dans les sixtees et que toutes ramèrent des caillasses de làbas...

 

A+

 

 

C'est dingue, il insiste encore ce Lheureux.

 

Ca fait des années qu'il insiste lourdement.

 

On a beau lui écrire des mails pour lui expliquer pourquoi à chaque photo il se plante mais il persiste.

 

Un jour il m'a répondu que tout ceci n'est en fait qu'une analyse sociologique de sa part pour examiner les certitudes que l'on peut mettre dans la tete des gens par les médias et qu'il mene d'autres études de ce genre en parallele.

 

En fait la Lune il s'en fout, tout ce qu'il cherche c'est montrer que par médias interposés on peu faire croire n'importer quoi aux gens.

 

J'ai eu beau lui expliquer que certaines photos qu'ils croyaient truquées c'était uniquement du fait de sa propre ignorance des lois de la physique et de la technologie astronautique mais il continue dans son délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pasc72@Jan 7 2005, 10:13 PM

Il me semble avoir lu une anecdote à propos de Neil Armstrong : Un journaliste lui avait demandé "Et que pensez vous des rumeurs qui courent qu'aucun homme n'est jamais allé sur la Lune?". Quelques secondes plus tard, le reporter avait reçu une droite! :) (véridique!)

ttt

En fait, c'est Buzz Aldrin, quand un gros imbécile, trop jeune pour avoir vu à à la télé, est venu lui demander de lui jurer... sur la bible :pape:

qu'il était bien allé sur la lune

Résultat

:((( :s :pinpon:

--

Oncle Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

vous êtes tous à attaquer ce pauvre c..

mais n'avez vous jamais lu un horoscope....

40 % des lecteurs de quotidiens commencent par ça.

Et là ça me fait peur

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité kopernic
Enfin la preuve qui va tuer les dires de certains depuis plus de trente ans, et ceci grâce à l'Europe et SMART-1:

 

Je ne suis pas très bon en anglais, alors pour comprendre ce qui avait sur le site ... !pomoi!

 

Sinon c'est quoi SMART-1 ?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kopernic@Mar 6 2005, 10:33 AM

Je ne suis pas très bon en anglais, alors pour comprendre ce qui avait sur le site ...  !pomoi!

 

Sinon c'est quoi SMART-1 ??  :?:

 

C'est une mission de l'ESA qui cartographie et analyse la Lune comme Clémentine, ici:

http://www.astrocosmos.net/apercu.php?article=smart-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.