Aller au contenu

Hypernova à 7,5 milliards d'années...

Subliminal.Square

Messages recommandés

Posté

Une hypernova aurait explosé, elle serait situé à 7,5 milliards d'années. Mais le plus étonnant c'est qu'elle serait devenu soudain plus brillante que...notre soleil ! En effet, la magnitude absolu de cet astre serait monté à -35 ! Soit des milliards de fois plus brillant que le Soleil ! Mais alors, qui a vu cet événement ? Qui a vu ce sursaut de rayons gamma venu de si loin ? Pas moi en tout cas... Au vue du temps...

Posté
Une hypernova aurait explosé, elle serait situé à 7,5 milliards d'années. Mais le plus étonnant c'est qu'elle serait devenu soudain plus brillante que...notre soleil ! En effet, la magnitude absolu de cet astre serait monté à -35 ! Soit des milliards de fois plus brillant que le Soleil ! Mais alors, qui a vu cet événement ? Qui a vu ce sursaut de rayons gamma venu de si loin ? Pas moi en tout cas... Au vue du temps...

Oui, la magnitude absolue : c'est la brillance intrinsèque de l'objet qui était des milliards de fois plus brillante que le Soleil, pas sa luminosité depuis la Terre. Sa magnitude apparente, elle, n'était que légèrement inférieure à 6, donc à la limite du perceptible à l'oeil nu.

Posté

Oh oui zut j'avais oublié la subtilité... N'empêche... Elle était dans la constellation du Bouvier je crois... Tout de même, attention à ces dangereux rayons gamma si l'astre en question est trop près de chez nous... Ça risque de griller pour nous.

Posté
. Tout de même, attention à ces dangereux rayons gamma si l'astre en question est trop près de chez nous... Ça risque de griller pour nous.

C'est fait...On vient justement de se les prendre les rayons. Et à mon avis, on est mal, parce que le bazar a émis il y a 7.5 milliards d'années, et qu'à cette date reculée, l'univers était plus petit, donc il était tout près de nous, donc on a été carbonisés grave..Mais on ne le sait pas encore (effet relativiste...).:be:

Posté

J'ai toujours été en avance sur mon temps, donc je risque de disparaître avant les autres.:(

Posté

Non : le système solaire ne date pas de cette époque... Il date de 4,6 milliards d'années. Comme le système solaire en fait. Et puis l'Univers n'était pas si petit... Pas aussi grand qu'aujourd'hui. certes.

Posté
C'est fait...On vient justement de se les prendre les rayons. ... donc on a été carbonisés grave..Mais on ne le sait pas encore (effet relativiste...).:be:

Quoique. En observant bien, les effets sur certains commencent à être détectables. Le centre de détection de l'humour est atteint en premier, parait-il... :be:

Posté
Zut, je vais perdre mon légendaire sens de l'humour... J'espère que ça ne va pas m'enlever ma passion tout aussi légendaire pour l'astronomie.

Aucun risque. ;) Les astrams sont protégés. Sans doute la mithridatisation à la suite des longues nuits passées sous les étoiles. :D

Posté
Non : le système solaire ne date pas de cette époque... Il date de 4,6 milliards d'années.

C'est encore plus grave. La création du système solaire va donc avorter, du fait de cette explosion qui a dissipé le nuage protosolaire avant qu'il ne coagule. Nous ne sommes désormais plus qu'une potentialité compromise.

Nos jours sont comptés. :confused:

Posté
...et à quoi ça sert de le savoir ? :cool:

A rien...et c'est très bien. C'est consternant une vie uniquement constituée d'actes utiles...;)

On s'en fout royalement. :D

Non.

Merci d'avoir indiqué laquelle c'était. :be:

Posté

Fait pas gaffe jeff!

Parfois j'me sens un peu seul.

Alors j'fais intervenir des interlocuteurs imaginaires..., c'est pas moi qui parle..., enfin, qui écrit... :s

Quetza! Viens prendre tes médicaments!!!:bond:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.