Aller au contenu

bon allez, j'ose... le trio du Trio

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme je le disais hier soir, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec la météo et le matériel :confused: Mais j'ai quand même pu faire trois pauses de 4 minutes sur le trio du Lion... D'où le titre ;)

Evidemment, en signal, y'a pas grand monde. Mais comme c'était la première sortie photo du GSO 200/1000 dont je vous avais donné mes premières impressions je vous le montre quand même :)

Je vous propose donc le traitement suivant. Trois poses de 4 minutes à 800 ISO au EOS 350D défiltré, filtre IDAS-LPS. Autoguidage par lunette Antares 80/480 et Toucam Pro II non modifiée.

J'ai récupéré les flats et darks d'une session précédente à la 80ED... Ca a au moins nettoyé les poussières et plus ou moins supprimé le vignettage. J'ai lissé le tout en extrayant le gradient et en réduisant le bruit sous PixInsight LE après un petit coup de DDP sous Iris. Retouches finales avec The Gimp.

6743-1207644257.jpg

Et un lien vers la full à titre documentaire:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=trio_iris_pnr_gfull.jpg

Bilan de la soirée: mon GSO marche apparemment très bien pour ce pour quoi je l'ai acheté, à savoir la photo CP. Prochaine étape, le correcteur de coma!

Cordialement,

Posté

tu as déja plus de jus et moin de bruit en 12 mn que moi en 1 heure a Paris :cry:

Si ma monture etait plus costaude je me l'acheterais bien ce piti GSO.

Tu estimes le poid de ta configue (tube +lulu guide +apn..) a combien de Kg?

Posté

salut,

Denis, j'aime bien ton chercheur.

On peut sur le même principe le transfigurer, ce que peut être je ferais pour mon T400.

Les 2 rondelles sont en plexi,

il suffit de faire un p'tit trou dans la tranche de chacune d'elle et d'y issérer une p'tite diode et vola :

la luminère se diffusera que sur les flancs des trous des rondelles.

Ainsi, on verra 2 cercles lumineux concentriques sur le fond de ciel.

C'est pas bô et simple ça ?

amicalement

Serge

PS : à bientôt axu RAP !

Posté

Tu estimes le poid de ta configue (tube +lulu guide +apn..) a combien de Kg?

Mon pèse-personne l'estime à 12 kg :) Soit la limite que ce que la Atlas peut raisonnablement porter en photo.

12 min ben c'est pas mal. Ce fou ce qu'on arrive à pousser les traitements.

Le talent, tout simplement. :dehors:

Posté
Finalement, des aigrettes, il n'y en a que sur les étoiles les plus brillantes.

C'était mon aphorisme du matin.:rolleyes:

C'est juste que les autres trucs sur l'image ce sont des FLOCONS !:be:

Posté

Bonjour,

C'est très bien,belle image pour 12mn!.Et puis +12mn

ce soir et +12mn demain etc....ça va le faire,non!!.

Hervé

Posté

C'est très bien,belle image pour 12mn!.Et puis +12mn

ce soir et +12mn demain etc....ça va le faire,non!!.

Ben là vu le ciel c'est grillé pour ce soir! quant à a météo elle n'est pas optimiste our les jours à venir, mais pour hier soir non plus... et 2h de mise en route/station/réglage pour 12 minutes de pose, ça use la motivation.

Posté

Il y a -encore heureux- bien des beaux ciels où il est absolument impossible de dicerner un réticule ou quoi que ce soit d'autre. Un p'tit coup de lumière très faible est une aide apréciable.

un réticule peut être difficile à discerner, mais justement, pas de réticule sur ce montage mais des cercles très larges qui se voient obligatoirement sur un ciel étoilé.

C'est leur taille qui font leur visibilité, comme dans mon chercheur où le réticule d'origine à été remplacé par des fils très épais.

Posté

Désolé de vous bassiner avec ça mais j'ai repris le traitement à zéro avec des offset en bonus et un meilleur travail sur les courbes... Après j'arrête avec mon trio bruité, promis!

trio_1024.jpg

Posté

cette derniere est bien mieux y a pas de doute. du bruit peu etre, mais un fort potentiel c'est certain, avec si peu de pose c'est tres prometteur

Posté

Bonjour,

Nous bassiner?mais pas du tout!.C'est drolement bien

ce que tu as fait en12mn,bravo.

Ha oui,pour le cumul des 12mn par jours,c'était pour rire!.

Je me suis relu et effectivement l'humour n'est pas évident.

Hervé

Posté

Ha oui,pour le cumul des 12mn par jours,c'était pour rire!.

Je me suis relu et effectivement l'humour n'est pas évident.

Ah ok :be: Quand je vois les fondus qui cumulent 20h de pose sur 5 nuits, je me dis que tout est possible!!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.