Aller au contenu

M106

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sur deux nuits les 4 et 5 avril

Matos habituel: OO 200/900 correcteur de coma MPCC, artemis285, filtres astronomik sur HEQ-5 pro goto..

autoguidage Mégrez 72 ED toucam pro 2 LP pose de 1.5 s avec guidemaster 2.

luminance 45 poses de 5 minutes

R,V,B 7 poses en binning 2X2 de respectivement 3m, 2'30 et 4 minutes

Prétraitement DSS, traitement pisinsight, addition LRVB iris, finition psp7.

M106-04-04-2008-2-1280.jpg

Et bien entendu suivi pendant les poses DSSLive.

Toujours dans la recherche des mes "glissement" aujourd'hui j'ai autoguidé avec la mégrez; sans plus de succés.

Ce qui est remarquable par rapport à la SW80/400 c'est que l'étoile guide est de la taille d'un pixel sur la WC, assez bleufant, mais cela ne change rien à la remarquable qualité du guidage donné par guidemaster.

Voila, beaucoup de bruit sur la galaxie, mais je voulais bien faire apparaitre les extensions diffuses. La solution eut été de poser quelques heures de plus mais la première soirée arrèt tube contre pieds de la monture et la deuxième nuit après les couleurs j'étais parti pour 2 h de L en plus mais, niet, les nuages+ brume sont arrivés à la dernière pose bleu, et heureux d'avoir pu la faire!

Pierre

Posté

J'adore. :1010:

Et pour la taille tu ne peux pas faire un peu plus grand stp ?

Sur mon 24" il me faut un nouveau fond d'écran ;)

Continue surtout.

Luc

Posté
J'adore. :1010:

Et pour la taille tu ne peux pas faire un peu plus grand stp ?

Sur mon 24" il me faut un nouveau fond d'écran ;)

Continue surtout.

Luc

Merci à tous.

Quand j'ai choisi ma CCD je voulais pouvoir afficher mes photos en plein écran sur mon ....17" soit 1280x1024 (que veux-tu on a les moyens ou non;)) et en rapport avec ma fortune, donc exit la ST10, je me suis rabattu sur une pauvre artemis285 qui ne peut donner que du 1392x1040.

Je suis vraiment désolé, mais pour ma prochaine CCD je penserai à toi ;) écran 24" c'est noté :D:D:D:D:D .

Pierre;)

Posté

Belle performance.

Je la préfère cependant en taille réduite, car elle me donne ainsi plus de sensation de relief 3D. Pour les extensions tu as un chouilla trop forcé à mon goût ;)

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.