Aller au contenu

Besoin de conseils...premier telescope.


fizzz

Messages recommandés

Ca va trop vite Bruno!

 

Oui je rappelais à Cémoi que j'avais enjoint Fizz de ne pas dénigrer M....e sans arguments valables.......en rajoutant;) à la fin de ma phrase.

 

La mimique de ce smiley m'apparait assez claire pour qu'on prenne celà au second degré quand-même......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......et pour le même prix Bruno lui a trouvé un 130mm! ;)

 

Oui, très attractif ce 130mm qui présente un très net avantage question diamètre.

 

La portabilité et le pointage automatique (goto) restent les seuls avantages des petits etx... a condition bien sur d'avoir besoin (et envie) d'un instrument compact et d'une aide au pointage..

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en tant que débutant, le pointage assisté est un peu..."rassurant" (j'ai peur de me décourager en passant trop de temps a faire mes reglaces)..

Apres c'est probablement pas si important que ca... c vrai que le 130 mm est vraiment pas mal.

 

C vrai que meade met le feu au forum dis donc!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important ou pas,le GOTO ne rentre pas de toute façon

dans ton budget;)

 

Comme je le disais déjà ;-) un peu plus haut.. fizz est actuellement aux us et les prix meade (ou celestron) ne sont plus vraiment les mêmes que dans l'héxagone. Il y a par exemple deux lunettes goto qui rentrent donc bien dans le budget:

 

etx80 à 299 dollars (190 euros)

http://www.opticsplanet.net/meade-etx70at.html

 

et la moitié du budget cette fois...

etx60 à 166 USD (105 euros)

http://www.opticsplanet.net/made-etx...k-edition.html

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en tant que débutant, le pointage assisté est un peu..."rassurant" (j'ai peur de me décourager en passant trop de temps a faire mes reglaces)..

Apres c'est probablement pas si important que ca... c vrai que le 130 mm est vraiment pas mal.

 

Quel que soit ton choix, il te faudra passer un peu de temps... Utiliser un goto n'est pas forcément immédiat. Il faut lire la doc attentivement, cela ressemble un peu à de l'informatique.. il faut aimer, et en avoir envie. Pas de réglages minutieux de collimation à faire en revanche avec un réfracteur ou un maksutov meade.. Mais la recherche d'une collimation parfaite est aussi un plaisir..

 

Tu as raison, tout cela n'est effectivement pas si important... Le plaisir d'observer sera je pense toujours là, quel que soit l'instrument et la manière.

:-)

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.