Aller au contenu

Ciel mon miroir!!!!!!!

du900ss

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et tous:)

Par curiosité j'ai voulu voir l'état du miroir de mon OO 300mm (Newton).

Tout avait l'air normal, je décide de l'inspecter avec une lampe torche type "maglight", et là:b::cry::confused:... une multitude de petites rayures..pourtant je ne l'ai jamais nettoyé:?: est-ce normal????

J'attend avec impatience vos remarques de connaisseur.

Posté

Ne jamais inspecter un miroir à la lumière d'une lampe torche ou à celle du soleil, il n'y a rien de tel pour se faire des frayeurs.

On le met à l'ombre et on le regarde sans éclairage direct.

Cela dit une multitude de petite rayures n'est pas forcément normal sur un miroir neuf, mais est-il neuf ?

Certaines petites araignées ou acariens savent aussi très bien imiter les petites rayures à coup de petit pièges de fil.

Posté
Ne jamais inspecter un miroir à la lumière d'une lampe torche ou à celle du soleil, il n'y a rien de tel pour se faire des frayeurs.

On le met à l'ombre et on le regarde sans éclairage direct.

Cela dit une multitude de petite rayures n'est pas forcément normal sur un miroir neuf, mais est-il neuf ?

Certaines petites araignées ou acariens savent aussi très bien imiter les petites rayures à coup de petit pièges de fil.

ça c'est certain:b:je ne regarderai plus les miroirs à la lampe torche!! c'est traumatisant:s

J'espère qu'il est neuf!!!!!

Posté

La question devrait plutôt être, cette optique donne t-elle de bonnes images ?

Si c'est le cas, la présence de rayures, de piqures, de crottes de bique ou de poussières n'a aucune importance et pratiquement aucun effet !

Posté
Tu espères ?... Tu ne connais pas l'âge de ton 300 ? Occase, peut-être ?

une occasion neuve:) je l'ai acheté chez un ex revendeur de OO, il trainait dans sa cave,

Posté
La question devrait plutôt être, cette optique donne t-elle de bonnes images ?

Si c'est le cas, la présence de rayures, de piqures, de crottes de bique ou de poussières n'a aucune importance et pratiquement aucun effet !

Tu as raison, vos mieux être philosophe:)

Posté

une occasion neuve:) je l'ai acheté chez un ex revendeur de OO, il trainait dans sa cave,

Il a peut-être subit quelques avanies au cours du temps, mais si tu ne vois rien sans éclairage direct, aucune raison de t'inquiéter. Les filandres(fines rayures) sont assez communes sous éclairage violent mais ne dégradent pas l'image.

Posté

Ces rayures ressemblent furieusement à un léger coup de plumeau ou de chiffon sur un miroir poussiéreux...

J'ai regardé hier soir mon 200 OO à la lumière d'une torche: outre les crachats de moustiques et traces de pas des araignées, il y a trois micro rayures de 1 à 3cm. A la lumière du jour on ne voit rien.

Rien de grave pour ton miroir, j'en suis certain!

:)

Posté

Ben dis-donc Luc, tu lui as pas filé pour rien, y'a du taf !!! :o:b: :b:

Un vrai champ de bataille ta galette !!!

C'est toi qui a fait la prise de vue ?

Posté

Salut Vincent

oui au flash avant un deuxième grand nettoyage, pour la nuit des étoiles avec le mistral il était couvert de poussières, à Serre Ponçon de la condensation a coulé dessus. J'ai vu la différence.

Lasilla l'a vu à Communay, elle a été horrifiée des traces car elle l'a vu avec le soleil dessus.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
avant un deuxième grand nettoyage

:b: Ca n'encourage pas à nettoyer son miroir...

(pourtant, il va bien falloir que je me décide, il commence à être sale grave, le mien...:confused:).

Posté

Ah ouais:b:

J'ai même confié à Vincent qu'il était plus rayé que l'extérieur de ma cocotte minute!:be:

Mais bon... Faut dire que pour moi, un miroir propre, ça ressemble à ça:

dscn0051ar8.jpg

dscn0053jl1.jpg

:be:

Posté

Bonsoir Jeff.

Ne t'inquiètes pas il était déjà pas terrible quand je l'ai acheté d'occasion.

La photo a été faite avant le nettoyage.

La photo au flash et impitoyable et traumatisante pour le non averti.

Je pense qu'il vaut mieux faire un bon nettoyage dans les règles de l'art plutôt que de souffler, épousseter ou autre à sec.

Bonne nuit.

Luc. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.