Aller au contenu

jumelles 25x100

Invité Praden22

Messages recommandés

Posté

dans des similaires oui. pas celles ci.les apn

probleme, trouver le bon systeme de trepied car pas de vision à 45 degres.

un chromatisme assez présent.

petite pupille de sortie.

equilibrage assez delicat. (impossible de faire comme le gars sur la photo hein, on est d accord? c est trepied mastoc qu il faut ....)

sinon le bino dans la voie lactée quand elle est encore faisable au juju maxi c'est quelquechose c est sur mais pour un bricoleur un systeme genre fourche peut etre facilement "inventé" :)

rapport qualité prix?

c est la base pour des bino comme cela.

l utilisation terrestre est bonne malgrés tout sus cité :)

Invité Praden22
Posté

... tu m'étonnes "lol" ....

Tenir 4.5kg comme cela à la main !

Pour faire de la muscu à la rigueur !

Posté

Ca ressemble furieusement aux Oberwerk-TS-APM et consorts de provenance chinoise, qui inondent le marché.

La qualité n'est pas formidable mais tu en as largement pour ton argent et elles sont tout-à-fait adaptées à la recherche des objets Messier.

Beaucoup signalent des problèmes de collimation et il faut donc en prendre soin.

Enfin, trépied et solide monture indispensables! (L'idéal étant une "tête fluide vidéo" type Manfrotto 501 ou encore mieux 503......très chère hélas!)

Invité Praden22
Posté
Ca ressemble furieusement aux Oberwerk-TS-APM et consorts de provenance chinoise, qui inondent le marché.

La qualité n'est pas formidable mais tu en as largement pour ton argent et elles sont tout-à-fait adaptées à la recherche des objets Messier.

Beaucoup signalent des problèmes de collimation et il faut donc en prendre soin.

Enfin, trépied et solide monture indispensables! (L'idéal étant une "tête fluide vidéo" type Manfrotto 501 ou encore mieux 503......très chère hélas!)

Ca ressemble à cela aussi !

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=03010000&ref=KP007&itemType=2

Le probleme et tu le soulignes bien c'est le trepied ! Autant récuper une monture astro genre eq2 un truc dans le genre ...

Posté
Bonsoir,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330221703743&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

j'ai donc remarqué cette paire de jumelles, en vallent elles tout simplement la paire ? Rapport qualité/prix ?

Si vous avez des renseignements ou déjà regardé dans des juju similaires ... !

:?:

:b:

J'ai pas regardé dans celles ci et je suis d'accord avec mariposa , cependant je possède des TS 20x80 triplet et elles me conviennent bien compte tenu de leur prix d'achat (200 euros il y a presque un an).

Concernant donc les TS 20x80 qui ne pèsent guère plus que 2kg voilà ce que je peux te dire (je te le dit car il existe en ce moment sur eBay une offre similaire à la tienne pour des TS 20x80 à 120 euros , par contre je ne sais pas si ce sont des Triplets, et je ne sais pas non plus regarder dans des TS 20x80 sans Triplet) :

- dans un bon ciel c'est un régal sur environ 60% du diamêtre, plus on se rapproche du bord de champ plus ça déforme.

- bonne luminosité/contraste, j'ai comparé avec des Orion 16x70 (350 à 400 euros) qui sont tout de même un peu au dessus mais ces dernières ont une pupille de ortie un peu plus grande

- la différence de prix entre les TS et les Orion de milieu de gamme se justifie à mes yeux surtout sur la qualité mécanique (de plus les Orion contienne du gaz pour l'étanchéité, mais mes TS ne souffre pas encore de buée interne). Les TS ont un réglage de map centrale plus un réglage dioptrique sur l'oculair e droit, alors que les Orion ont un réglage dioptrique par oeil et ce réglage est ferme alors que les TS se dérèglent facilement

Sur les juju que tu proposes je n'arrive pas à voir si tu peux régler les dioptries gauche et droites sur chaque oculaire et la facture ressemble au TS.

Si tu veux investir dans une paire de juju, gros ou petit diamètre, que tu garderas longtemps et que tu utiliseras souvent, je te conseille de réfléchir à deux fois et de ne pas négliger la mécanique.

La juju est à mes yeux l'instrument optique idéal pour observer le ciel dans toutes les situations, c'est un instrument limité en profondeur mais c'est un instrument excellent en champ. Aussi pour obtenir un bon compromis (qui ne te permettra tout de même pas de détailler le trio du Lion, mais peut être de le (re)découvrir, mais qui t'éclatera sur des amas ouvert style m44, m55 et te permettra d'apprécier certaines doubles) il ne faut pas hésiter sur le prix. J'ai matté dans des Fujinon 16x70 et je t'assure que ça vaut le coup, surtout en ce moment (environ 450 euros avec le taux de change euros/dollars). D'ailleur j'envisage sérieusement d'en acquérir une paire : c'est le genre de juju que tu gardes à vie.

Donc si t'as bien compris mon message, plutôt que d'investir 200 euros dans des jujus très lourdes et de qualité moyenne que tu changeras probablement et si tu peux acheter aux US, je te conseille vivement des Fujinons 16x70.

Par ailleurs il te faudra un bon trépied et une bonne rotule, sinon tout le plaisir est gaché (c'est déjà vrai pour des juju de 800g) , donc pense à investir 200 euros de plus.

Mais il est clair que dans des juju chinoise de gros diamêtre et bon marché on ce fait plaisir (et moi le premier) à parcourir la voie lactée est discerner pas mal de Messier, surtout si le ciel est noir.

Autre conseil, si possible regardes toujours dans l'instrument que tu vas acheter avant de l'acheter, à moins que ce soit une valeur "sûre".

Les Fujinon ça le fait (il faut la garantie cependant, on est jamais à l'abri d'un défaut).

Fujinon US + Trepied = 650 (voire moins si Trepied US qui tient la route ou trépied d'occas style Manfrotto) et là t'es blindé pour des années (10 ans de garantie Fujonon il me semble) et simplement 3Kg de matos quand tu pars en vadrouille.

On trouve aussi des Fujonon d'occas aux alentours de 500$ (soit 320 euros) mais il faut pouvoir les importer :confused: et on ne peut pas les tester avant, c'est un risque à prendre ....

Par contre si t'es vraiment interressé par le lours et le gros diamêtre, il semblerait que les nouvelles Helios 28/110 (ou Garrett aux US) sont pas males : 750 euros en Europe, mais 450 euros aux US (comme les Fuji) pour un poids de 7,5 Kg, et là trepied + fourche oblige (d'ailleurs c'est déjà quasiment vrai avec des 25*100 : on a toujours du mal à observer le zénith avec des grosses juju)

PS : pour observer le zénith avec des juju, le trépied Manfrotto (055B je crois ... c'est celui que je possède) est pas mal et léger, tu te glisse dessous allongé et tu écartes les pieds à ta guise .........

Purée, ce que j'ai pu tchatché :b: et j'ai du vraiment faire plein de fautes mais j'adore tant les binoc ;):wub:

A+,

fred

Invité Praden22
Posté

Merci pour tes conseils et surtout d'avoir pris le temps pour !

Posté
Par contre si t'es vraiment interressé par le lours et le gros diamêtre, il semblerait que les nouvelles Helios 28/110 (ou Garrett aux US) sont pas males : 750 euros en Europe, mais 450 euros aux US (comme les Fuji) pour un poids de 7,5 Kg, et là trepied + fourche oblige (d'ailleurs c'est déjà quasiment vrai avec des 25*100 : on a toujours du mal à observer le zénith avec des grosses juju)

Je possède les Fujinon 16x70, et j'ai voulu passer au diamètre supérieur avec les Helios Apollo 22x85. J'ai lu moi aussi pas mal de commentaires très positifs sur Cloudynights à propos de cette série.

Résultat : l'image est minable, je vois autant de choses, sinon plus, avec mes Fujinon ! Ce sera donc retour à l'envoyeur, avec la confirmation une fois de plus que l'avis des utilisateurs sur les forums ne me sert à rien. :(

Posté
Je possède les Fujinon 16x70, et j'ai voulu passer au diamètre supérieur avec les Helios Apollo 22x85. J'ai lu moi aussi pas mal de commentaires très positifs sur Cloudynights à propos de cette série.

Résultat : l'image est minable, je vois autant de choses, sinon plus, avec mes Fujinon ! Ce sera donc retour à l'envoyeur, avec la confirmation une fois de plus que l'avis des utilisateurs sur les forums ne me sert à rien. :(

Merci pour le tuyau.

Un peu plus d'impressions sur tes Fuji qui me font bavait ? ;)

A+,

fred

Posté

Salut,

J'ai essayé les 25x100 chez Optique Unterlinden, et je possède aussi les Fujinon 16x70.

J'avais acheté les Fujinon il y a 11 ans, à plus de 1000 € actuels, donc au prix indiqué ci-dessus, c'est une excellente affaire. Je confirme que leur qualité est excellente, comme je l'avais indiqué dans un précédent post, où j'avais écrit mes impressions sur un comparatif avec une lunette Swarovski AT 80 HD.

Un copain du club, apprenant que j'étais intéressé par l'achat d'une lunette terrestre haut de gamme, genre Swarovski, Leica, m'avait prêté la sienne pour que je puisse l'essayer. Le seul instrument à peu près équivalent en utilisation était ma paire de jumelles Fujinon. Comme celles-ci sont jugées très bonnes mais sans être APO, comparé à une lunette Swarovski réputée comme étant la meilleure, je pensais que la différence allait sauter aux yeux

Eh bien, que nenni

La lunette a pourtant un diamètre de 80 au lieu des 70 mm, le grossissement varie de 20 à 60 x, et pourtant les jumelles se sont révélées nettement meilleures (à 20x) mais également à 40 et jusqu'à 60 x, où l'image devenait sombre, avec perte de contraste et de détails.

Je dois dire que ça m'a surpris, car les préjugés étant, tout le monde pourrait penser le contraire.

Je pense que c'est tout simplement dû à la vision binoculaire, car je pense qu'en regardant avec les deux yeux, on voit quelque chose du genre "deux fois mieux" Et aussi que les Fujinon sont excellentes

La perception des détails était également meilleure qu'avec la lunette. Pour ça j'avais dû attendre que l'atmosphère se soit stabilisée (en été), et attendre minuit.

Je suis également un adepte de l'observation terrestre et de l'ornitho, et je suis souvent étonné quand je vois des gens qui dépensent 2000 à 3000 € pour avoir le plus haut de gamme (Leica, Swarovski, Kowa 883) en lunette plutôt que de prendre une bonne paire de jumelles sur trépied, par exemple des 20x80, ou mieux, des 25x100. Il en existe actuellement à 330€, à vendre sous toutes sortes de marques différentes. Je connais même un vendeur en Alsace qui se demande ce que les gens peuvent bien faire avec, en les balançant comme un panier à salade

Je les ai essayées et je dois dire que c'est impressionnant de qualité pour ce prix et ce diamètre. Pour l'ornitho, je pense m'en payer une paire d'ailleurs.

Pour les Fujinon, j'avais acheté un trépied vidéo qui peut monter à 2 mètres, et qui supporte sans broncher les 2 kg des jumelles. Je pense qu'on peut facilement y mettre les 25x100.

Chez OU, le Rémi voulait me convaincre qu'il fallait acheter un trépied et une rotule à plus de 400 €, donc plus cher que les jumelles. Soyons sérieux : je suis d'accord qu'il faut un bon trépied, mais quand même pas dépenser plus que pour les jumelles elles-mêmes !

Je ne pense pas que ces 25x100 soient des triplet, car ce n'est pas indiqué sur OU ni sur APM.

Par contre la qualité des images m'a semblé très bonne, sous réserve que j'avais dû m'appuyer sur le tuyau d'un Dobson non bloqué, et vous imaginez le confort d'observation.

Les oculaires ont une mise au point séparée, ce qui est toujours mieux. Le relief d'oeil est de 18 mm (excellent), et la pupille de sortie est de 4 mm, donc tout à fait normal pour l'observation de nuit.

Par contre la visée droite n'est pas confortable du tout, on attrape vite mal aux cervicales, et difficile ou impossible de pointer très haut. A moins de faire comme Syncopatte avec ses 20x90 (je crois), qui est carrément couché sous ses jumelles, dans une chaise longue.

En résumé, je réserverais les jumelles droites pour les observations diurnes, et prendrais une paire de jumelles coudées à 45° pour les observations astronomiques.

Posté
Salut,

J'ai essayé les 25x100 chez Optique Unterlinden, et je possède aussi les Fujinon 16x70.

J'avais acheté les Fujinon il y a 11 ans, à plus de 1000 € actuels, donc au prix indiqué ci-dessus, c'est une excellente affaire. Je confirme que leur qualité est excellente, comme je l'avais indiqué dans un précédent post, où j'avais écrit mes impressions sur un comparatif avec une lunette Swarovski AT 80 HD.

Un copain du club, apprenant que j'étais intéressé par l'achat d'une lunette terrestre haut de gamme, genre Swarovski, Leica, m'avait prêté la sienne pour que je puisse l'essayer. Le seul instrument à peu près équivalent en utilisation était ma paire de jumelles Fujinon. Comme celles-ci sont jugées très bonnes mais sans être APO, comparé à une lunette Swarovski réputée comme étant la meilleure, je pensais que la différence allait sauter aux yeux

Eh bien, que nenni

La lunette a pourtant un diamètre de 80 au lieu des 70 mm, le grossissement varie de 20 à 60 x, et pourtant les jumelles se sont révélées nettement meilleures (à 20x) mais également à 40 et jusqu'à 60 x, où l'image devenait sombre, avec perte de contraste et de détails.

Je dois dire que ça m'a surpris, car les préjugés étant, tout le monde pourrait penser le contraire.

Je pense que c'est tout simplement dû à la vision binoculaire, car je pense qu'en regardant avec les deux yeux, on voit quelque chose du genre "deux fois mieux" Et aussi que les Fujinon sont excellentes

La perception des détails était également meilleure qu'avec la lunette. Pour ça j'avais dû attendre que l'atmosphère se soit stabilisée (en été), et attendre minuit.

Je suis également un adepte de l'observation terrestre et de l'ornitho, et je suis souvent étonné quand je vois des gens qui dépensent 2000 à 3000 € pour avoir le plus haut de gamme (Leica, Swarovski, Kowa 883) en lunette plutôt que de prendre une bonne paire de jumelles sur trépied, par exemple des 20x80, ou mieux, des 25x100. Il en existe actuellement à 330€, à vendre sous toutes sortes de marques différentes. Je connais même un vendeur en Alsace qui se demande ce que les gens peuvent bien faire avec, en les balançant comme un panier à salade

Je les ai essayées et je dois dire que c'est impressionnant de qualité pour ce prix et ce diamètre. Pour l'ornitho, je pense m'en payer une paire d'ailleurs.

Pour les Fujinon, j'avais acheté un trépied vidéo qui peut monter à 2 mètres, et qui supporte sans broncher les 2 kg des jumelles. Je pense qu'on peut facilement y mettre les 25x100.

Chez OU, le Rémi voulait me convaincre qu'il fallait acheter un trépied et une rotule à plus de 400 €, donc plus cher que les jumelles. Soyons sérieux : je suis d'accord qu'il faut un bon trépied, mais quand même pas dépenser plus que pour les jumelles elles-mêmes !

Je ne pense pas que ces 25x100 soient des triplet, car ce n'est pas indiqué sur OU ni sur APM.

Par contre la qualité des images m'a semblé très bonne, sous réserve que j'avais dû m'appuyer sur le tuyau d'un Dobson non bloqué, et vous imaginez le confort d'observation.

Les oculaires ont une mise au point séparée, ce qui est toujours mieux. Le relief d'oeil est de 18 mm (excellent), et la pupille de sortie est de 4 mm, donc tout à fait normal pour l'observation de nuit.

Par contre la visée droite n'est pas confortable du tout, on attrape vite mal aux cervicales, et difficile ou impossible de pointer très haut. A moins de faire comme Syncopatte avec ses 20x90 (je crois), qui est carrément couché sous ses jumelles, dans une chaise longue.

En résumé, je réserverais les jumelles droites pour les observations diurnes, et prendrais une paire de jumelles coudées à 45° pour les observations astronomiques.

D'ailleurs j'ai pu aussi essayer des 20x88 à renvoi 90° (de chez TS encore une fois de plus) mais simplement en vision diurne et c'est vrai que c'était pas mal (700euros les binoc) mais je n'ai pas pu juger en visions nocture :confused: La fourche était tout de même de rigueur.

A+,

fred

Posté
Un peu plus d'impressions sur tes Fuji qui me font bavait ? ;)

Un peu plus d’impressions ? C’est bien simple : j’ai aussi un télescope de 400 mm. Eh bien en ciel profond, je prends plus de plaisir avec mes Fujinon qu’avec le télescope ! Je n’arrive pas vraiment à me l’expliquer. Bien sûr je vois bien plus de choses avec le télescope, mais comme c’est une grosse galère à manipuler, je m’amuse plus avec les jumelles. :rolleyes:

Ce qui me plait beaucoup, ce sont les étoiles brillantes, qui sont vues sous forme de points sans bavures, sans « rayons » ou sans halo, tout cela est très propre et très spectaculaire. L’image est très nette sur une bonne partie du champ, vers les bords c’est moins bien sans être mauvais. Je suis aussi conquis par les très nombreuses étoiles en couleurs que je peux voir avec ces jumelles.

Pour ce qui est des performances, M51 est vue clairement sous la forme d’une galaxie double, les nébulosités autour des Pléiades se voient bien par bonnes conditions, Saturne est un ovale très aplati et on voit très facilement son satellite Titan. Quand à la comète P/17 Holmes, je l’ai toujours trouvée plus jolie dans mes Fujinon que dans le télescope.

Je leur ferais deux petits reproches. D’abord le chromatisme est gênant en observation terrestre, car on voit un faible halo violet sur une bonne partie du champ, sauf au centre. Mais la nuit, il est invisible ! Ensuite le dégagement oculaire est limité pour les porteurs de lunettes, mais on peut dévisser sans risque la partie supérieure des oculaires pour gagner plusieurs millimètres, donc là aussi, ce n’est pas un problème.

En résumé, je dirais que des jumelles de qualité sont des instruments irremplaçables, qui ne déçoivent jamais.

Invité Praden22
Posté

Donc résultat des courses jusqu'à maintenant;

- vaut mieux de bonnes 15x70 lumineuses et plus légères que des moyens 25x100 ...

Comme vous me l'avez fait remarqué, une bonne paire de juju c'est quasiment à vie (hors accident) alors que des 25x100 plus modeste de qualité et de fabrication, c'est un peu plus de la loterie !!!

Reste le budjet...200€ sur Ebay pour des 25x100 ou 7-800€ pour des Fujinon !!!

La question se pose car financiérement, je ne peux pas me permettre plus !

Je renouvelle actuellement mon matériel et 700€ c'est un bon p'tit dobson...

AHHHH s'il pouvait pleuvoir des €€€ au lieu de la pluie !!!

Posté

tout à fait

je possède cette paire de juju, avec un léger chromatisme qui en CP ne gène pas

pendant que mes bécanes font de l'imagerie, je prend du plaisir avec cette paire de juju sur un trépier photo

holmès franchement de toutes beautées, les amas splendide , les objets de messiers et autres, la lune ect!!

la première paire que j'ai reçu, effectivement un gros problème d'allignement

retour direct chez APM

le seconde excelente mais le temps d'une grossesse pour la recevoir après

moult engueulade au téléphone

cette juju me suis partout dans mes déplacement astro, et je regrette pas son achat

@+

Posté
Donc résultat des courses jusqu'à maintenant;

- vaut mieux de bonnes 15x70 lumineuses et plus légères que des moyens 25x100 ...

Comme vous me l'avez fait remarqué, une bonne paire de juju c'est quasiment à vie (hors accident) alors que des 25x100 plus modeste de qualité et de fabrication, c'est un peu plus de la loterie !!!

Reste le budjet...200€ sur Ebay pour des 25x100 ou 7-800€ pour des Fujinon !!!

La question se pose car financiérement, je ne peux pas me permettre plus !

Je renouvelle actuellement mon matériel et 700€ c'est un bon p'tit dobson...

AHHHH s'il pouvait pleuvoir des €€€ au lieu de la pluie !!!

Salut Praden,

comme je l'ai indiqué dans ma réponse à ton post, mais je n'ai peut être pas été assez enthousiaste :D , ces jumelles 25x100 ont l'air très bonne. Je les ai essayées et en comparaison des Fujinon, je dirais que c'est presque équivalent en qualité.

Et du coup, je trouve que les Fujinon sont "devenues" trop chère par rapport à ces 25x100. Pas qu'elles soient vraiment trop chère (à l'époque (il y a 11 ans)), mais que maintenant les Chinois font aussi bien pour beaucoup moins cher. Et pour les 200 € tu auras des 100 mm !

Pour tout achat d'optique, je ne peux que conseiller d'aller essayer le matériel sur place, soit en magazin pour du neuf, soit chez le vendeur particulier pour cette offre sur Ebay. Et là tu pourras vraiment te faire une idée sur les défauts éventuels de paralaxe, ou autres défauts.

Je sais, c'est facile à dire de se déplacer, mais si c'est pour avoir un instrument pour toute la vie, n'en vaut-il pas le coup ?

Autre chose : je ne fait aucune confiance dans la poste surtout pour le matériel d'optique. Un accident "volontaire" est si vite arrivé :be:

Comme le dit DanielL, cette paire de jumelle la suit partout, et elle en est très contente.

Posté
Salut Praden,

comme je l'ai indiqué dans ma réponse à ton post, mais je n'ai peut être pas été assez enthousiaste :D , ces jumelles 25x100 ont l'air très bonne. Je les ai essayées et en comparaison des Fujinon, je dirais que c'est presque équivalent en qualité.

Et du coup, je trouve que les Fujinon sont "devenues" trop chère par rapport à ces 25x100. Pas qu'elles soient vraiment trop chère (à l'époque (il y a 11 ans)), mais que maintenant les Chinois font aussi bien pour beaucoup moins cher. Et pour les 200 € tu auras des 100 mm !

Pour tout achat d'optique, je ne peux que conseiller d'aller essayer le matériel sur place, soit en magazin pour du neuf, soit chez le vendeur particulier pour cette offre sur Ebay. Et là tu pourras vraiment te faire une idée sur les défauts éventuels de paralaxe, ou autres défauts.

Je sais, c'est facile à dire de se déplacer, mais si c'est pour avoir un instrument pour toute la vie, n'en vaut-il pas le coup ?

Autre chose : je ne fait aucune confiance dans la poste surtout pour le matériel d'optique. Un accident "volontaire" est si vite arrivé :be:

Comme le dit DanielL, cette paire de jumelle la suit partout, et elle en est très contente.

Je parierais tout de même moins sur mes TS que sur des Fujinon s'il s'agit de juju à vie :coupe:

A+ ;)

fred

Posté

J'aime bien le matos solide qui a vécu, la preuve mes (petits) instruments :

- Zeiss Telemetor

- Perl Halley

- Zeiss Jenoptem 10x50

Je me régale avec ces petits instruments, qui certe n'égalent pas les APO chinoises dernier cri, mais qui tout de même tiennent bien la route et me procurent sérénité et plaisir ne serait-ce qu'en les manipulant et en les regardant ... ça doit paraître martien ce que je dis, mais j'ai l'impression que j'apprécie plus le ciel avec ces "collectors" qu'avec les instruments modernes. Je dois être vieux jeu :confused:

A+,

fred

Posté
Mais non-mais non......

.......et puis si tu veux vraiment paraitre plus jeune, vend-moi la Telementor....! ;)

Comme je l'ai dit j'adore ce matos, donc je ne le vends pas :be:

A+,

fred

Posté

Depuis un an que je possede ces jumelles, je peux dire quelle sont supers.

Les miennes commandé chez OU sont arrivé avec un fort décolimatage que j'ai arrangé moi même car je ne voullait pas subir les désagrements de l' attente avec le risque quelle revienne à l'identique avec les frais de port en plus.De toute façon c'est super façille à faire(-10mn).Par contre je découragerais les eventuels acheteurs pour ces 25x100 si il n'ont pas le support qui va bien . En effet j'ai le plus gros trepied Manfroto c'etait pas terrible, bonjour les micros vibrations, je me suis fait préter un gros pied video par un pot, pas mieux.je parle pour de l'observation astro biensur en diurne c'est moins genant.En fait le probleme de ces grosses jumelle est qu'il est aberrant que la fixation se fasse par un pas kodak , bonjour les déséquilibres et les futs qui bougent.

Je voullait m'en séparer car les observations en étaient pénibles sans parler des cervicales.Ne voulant pas rester sur un echec, je me suis dit, et bien je vais le fabriquer ce pied avec une fixation sur le dessus et la jumelle reposant sur une tablette.

Et depuis je me régalle, les débatements sont fluides et doux , les vibrations inexistentes. C'est vrai que mon engin est lourd (65kg) et est fait pour être en poste fixe

ou bien a demeure sur une petite remorque ou elle est en ce moment prête à partir à tout moment.

Voilà mon experience avec ces sacrés 25x100.

Quelques photos. http://sd-8747.dedibox.fr/datas/jice/Astro/

Invité Praden22
Posté
Depuis un an que je possede ces jumelles, je peux dire quelle sont supers.

Les miennes commandé chez OU sont arrivé avec un fort décolimatage que j'ai arrangé moi même car je ne voullait pas subir les désagrements de l' attente avec le risque quelle revienne à l'identique avec les frais de port en plus.De toute façon c'est super façille à faire(-10mn).Par contre je découragerais les eventuels acheteurs pour ces 25x100 si il n'ont pas le support qui va bien . En effet j'ai le plus gros trepied Manfroto c'etait pas terrible, bonjour les micros vibrations, je me suis fait préter un gros pied video par un pot, pas mieux.je parle pour de l'observation astro biensur en diurne c'est moins genant.En fait le probleme de ces grosses jumelle est qu'il est aberrant que la fixation se fasse par un pas kodak , bonjour les déséquilibres et les futs qui bougent.

Je voullait m'en séparer car les observations en étaient pénibles sans parler des cervicales.Ne voulant pas rester sur un echec, je me suis dit, et bien je vais le fabriquer ce pied avec une fixation sur le dessus et la jumelle reposant sur une tablette.

Et depuis je me régalle, les débatements sont fluides et doux , les vibrations inexistentes. C'est vrai que mon engin est lourd (65kg) et est fait pour être en poste fixe

ou bien a demeure sur une petite remorque ou elle est en ce moment prête à partir à tout moment.

Voilà mon experience avec ces sacrés 25x100.

Quelques photos. http://sd-8747.dedibox.fr/datas/jice/Astro/

Apres avoir fait un p'tit tour sur le site d'O.U. , il y a 2 modeles qui m'intéressent, les 15x70 à 125€ ou le modele "de luxe" à 210€ ...

Le rapport grossissement/ouverture/poids est intéressant je pense et cela reste vendu par une grande boutique avec son service apres vente en cas de problemes optiques !

A voir donc ...

Posté
Apres avoir fait un p'tit tour sur le site d'O.U. , il y a 2 modeles qui m'intéressent, les 15x70 à 125€ ou le modele "de luxe" à 210€ ...

Le rapport grossissement/ouverture/poids est intéressant je pense et cela reste vendu par une grande boutique avec son service apres vente en cas de problemes optiques !

A voir donc ...

Je pense que c'est un bon choix, oublié Ebay aussi, et c'est sur qu'un bon trepied suffira à les supporter mais attention aux cervicales lors d'observations au zénit. :confused:

Posté

A voir donc ...

Si tu es près à prendre des 15x70, tu peux grimper jusqu'aux 20x80 car il n'y a pas beaucoup de différence de poids ou du moins tu va utiliser le même type de trépied. Dans cette gamme, comme je l'ai dit précédemment, l'optique permet de se faire plaisir, mais la mécanique n'est pas nécessairement à la hauteur : on a tendance à trouver la map centrale plus souple d'utilisation mais c'est au détriment de sa stabilité. Aussi , je me répète encore, les Orion 15x70 semblent bien dotées de ce côté là , je pense que ce sont les mêmes que les Kepler 15x70 MS Deluxe de chez OU, en tous cas elles y ressemble comme deux gouttes d'eau ; cependant il faut tout de même se méfier car mon revendeur local a eu le modèle Astrophysics et l'Orion qui semblaient les mêmes et à notre grand étonnement, les Astrophysics étaient de moins bonne qualité optique d'ailleurs il les a retournées à l'envoyeur qui n'avait peut être pas effectué tous les contrôles qualité qui se doivent ou qui refourguait les plus mauvaises. Je trouve les Orion un bon compromis, elles donnent confiance et offre un bon piqué et une bonne luminosité, je ne voudrais pas non plus t'induire en erreur, mais le meilleur que tu as à faire c'est d'aller les essayer et les comparer à des juju plus cheap. Quand j'ai acheté mes 20x80 j'étais un peu dans la même situation que toi, mon pb a été que je n'ai pas pu comparer de nuit les différentes paires de juju (et on ne recherche pas les mêmes qualités de nuit et de jour) , comme les TS m'ont parues pas si mal en diurne et comme elles étaient deux fois moins chères et qu'il fallait financer un bon trépied, j'ai pris les TS. Je les adore mes TS, cependant je pense qu'aujourd'hui je prendrais les Orion, d'ailleurs j'ai vraiment hésité à l'époque, je suis allé les comparer 3 fois à raison d'une heure à chaque fois (pauvre Sébastien) avant de me décider.

Bon, encore ma tchatche, que je ne controle pasvraiment quand il s'agit de juju ;)

Si vous voulez me faire un cadeau : des Fujinons 40x150 ED :be:

A+,

fred

Posté
Aussi , je me répète encore, les Orion 15x70 semblent bien dotées de ce côté là , je pense que ce sont les mêmes que les Kepler 15x70 MS Deluxe de chez OU, en tous cas elles y ressemble comme deux gouttes d'eau ; cependant il faut tout de même se méfier car mon revendeur local a eu le modèle Astrophysics et l'Orion qui semblaient les mêmes et à notre grand étonnement, les Astrophysics étaient de moins bonne qualité optique d'ailleurs il les a retournées à l'envoyeur qui n'avait peut être pas effectué tous les contrôles qualité qui se doivent ou qui refourguait les plus mauvaises.

Toutes ces jumelles : Orion Resolux, Kepler MS, Helios Apollo, Astrophysics… sortent de la même usine d’après ce que j’ai compris, et sont en principe identiques :

http://www.united-optics.com/products/Binoculars/Giant_Binoculars/BA8_Series/BA8.htm

Du coup, c’est intéressant de noter ces différences, cela montre que le matériel chinois reste de la loterie. A ce jeu, je sais que j’ai perdu :( . C’est clair qu’il vaut mieux pouvoir essayer les jumelles avant de les acheter.

Si vous voulez me faire un cadeau : des Fujinons 40x150 ED :be:

Petit joueur ;) :

apo_175_1400.jpg

Tous les renseignements sont ici :

http://www.apm-telescopes.com/info.php?id=76770

:D

Posté
Toutes ces jumelles : Orion Resolux, Kepler MS, Helios Apollo, Astrophysics… sortent de la même usine d’après ce que j’ai compris, et sont en principe identiques :

http://www.united-optics.com/products/Binoculars/Giant_Binoculars/BA8_Series/BA8.htm

Du coup, c’est intéressant de noter ces différences, cela montre que le matériel chinois reste de la loterie. A ce jeu, je sais que j’ai perdu :( . C’est clair qu’il vaut mieux pouvoir essayer les jumelles avant de les acheter.

Petit joueur ;) :

apo_175_1400.jpg

Tous les renseignements sont ici :

http://www.apm-telescopes.com/info.php?id=76770

:D

Ok, je ferais pas le difficile, et je suis content que tu me les offrent : contacte moi par MP pour que je te donne mon adresse (je paie les FL) ;)

A+,

fred

Posté
Ok, je ferais pas le difficile, et je suis content que tu me les offrent : contacte moi par MP pour que je te donne mon adresse (je paie les FL) ;)

Pas de soucis :) Je te demanderai juste un petit service au préalable : me communiquer la combinaison gagnante du prochain loto.

Par MP de préférence :be:

Posté
Pas de soucis :) Je te demanderai juste un petit service au préalable : me communiquer la combinaison gagnante du prochain loto.

Par MP de préférence :be:

Pas de problème et fais moi confiance : 05 38 41 23 19 11 (n° complémentaire 25), si ça marche tu m'envoies les juju, ok ;)

Tiens, comme y'avais une fenêtre à l'instant, j'ai ressorti mes juju 10x50 : les Bresser et les Zeiss Jenoptem. Malgré la bonne qualité des Bresser, les Zeiss ont encore gagné :

- plus de piqué

- plus de luminosité

- pas de reflet (alors que dans les Bresser il faut bien se positionner malgré leur relief de pupille plus important que les Zeiss)

- map micrométrique pour les "vielles" Zeiss comparé aux Bresser

- bon les Zeiss pèse 250g de plus que les Breser et ça se sent

La couleur des surfaces sur les Zeiss, n'a quand même rien à voir avec celle des Bresser.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.