Aller au contenu

Un gros croissant presque tout chaud...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Malgré quelques cirrus, j'ai tenté ma chance hier soir en voyant

un magnifique petit croissant de Lune se détacher au couchant.

Conditions très difficiles :

Lune très basse, turbulence, voile de nuage et une fenêtre très

courte avant que les arbres ne s'interposent. :b:

J'ai tout juste eu le temps de faire les 6 captures nécessaires avec *

la PL1-M avec filtre jaune, le Meadator 150/750, une barlow 2x et un peu

de tirage. Mode 1280x1024, Avis d'environ 600 à 700 images , traitement

Registax, mosaique Imerge, retouches Photoshop.

Réduction à 50 % :

lunecomplte30ws0.jpg

Albéric

Invité Praden22
Posté

... tu m'étonnes "lol" ....

Tenir 4.5kg comme cela à la main !

Pour faire de la muscu à la rigueur !

Posté

Très chouette Sélénée en croissant, Albéric !

On va dire que c'est le tour de chauffe pour cette caméra ; en espérant que tu ais les bonnes conditions pour pouvoir vraiment la tester ... ;)

Côté cadence, tu arrives à monter à combien sur ton PC ?

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

C'est fin... tellement fragile...

C'est beau :love:

Par contre c'est marrant, la couleur me rapelle plus mercure que la lune... (ça ajoute encore au mystère fragile...)

Posté

Ca ressemble furieusement aux Oberwerk-TS-APM et consorts de provenance chinoise, qui inondent le marché.

La qualité n'est pas formidable mais tu en as largement pour ton argent et elles sont tout-à-fait adaptées à la recherche des objets Messier.

Beaucoup signalent des problèmes de collimation et il faut donc en prendre soin.

Enfin, trépied et solide monture indispensables! (L'idéal étant une "tête fluide vidéo" type Manfrotto 501 ou encore mieux 503......très chère hélas!)

Posté

Salut Vincent,

Pas de bol la cadence est bridée par l'alim. de mon portable veillissant qui est un peu trop faible en ampérage pour la cam. Ca marche mais je ne peux pas exploiter tout son potentiel.

En 1280x1024, je dois être à environ 3 images/sec.

Merci Lasil' mais c'est à l'oeil nu que le spectable était somptueux avec la lumière cendrée !!

Merci Lionel.

Gégé, sisi, je voulaia aussi tenter la lumière cendrée dans une seconde passe avec la PL-1 mais pas assez de temps pour tout faire.

Albéric

Invité Praden22
Posté
Ca ressemble furieusement aux Oberwerk-TS-APM et consorts de provenance chinoise, qui inondent le marché.

La qualité n'est pas formidable mais tu en as largement pour ton argent et elles sont tout-à-fait adaptées à la recherche des objets Messier.

Beaucoup signalent des problèmes de collimation et il faut donc en prendre soin.

Enfin, trépied et solide monture indispensables! (L'idéal étant une "tête fluide vidéo" type Manfrotto 501 ou encore mieux 503......très chère hélas!)

Ca ressemble à cela aussi !

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=03010000&ref=KP007&itemType=2

Le probleme et tu le soulignes bien c'est le trepied ! Autant récuper une monture astro genre eq2 un truc dans le genre ...

Posté
Bonsoir,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330221703743&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

j'ai donc remarqué cette paire de jumelles, en vallent elles tout simplement la paire ? Rapport qualité/prix ?

Si vous avez des renseignements ou déjà regardé dans des juju similaires ... !

:?:

:b:

J'ai pas regardé dans celles ci et je suis d'accord avec mariposa , cependant je possède des TS 20x80 triplet et elles me conviennent bien compte tenu de leur prix d'achat (200 euros il y a presque un an).

Concernant donc les TS 20x80 qui ne pèsent guère plus que 2kg voilà ce que je peux te dire (je te le dit car il existe en ce moment sur eBay une offre similaire à la tienne pour des TS 20x80 à 120 euros , par contre je ne sais pas si ce sont des Triplets, et je ne sais pas non plus regarder dans des TS 20x80 sans Triplet) :

- dans un bon ciel c'est un régal sur environ 60% du diamêtre, plus on se rapproche du bord de champ plus ça déforme.

- bonne luminosité/contraste, j'ai comparé avec des Orion 16x70 (350 à 400 euros) qui sont tout de même un peu au dessus mais ces dernières ont une pupille de ortie un peu plus grande

- la différence de prix entre les TS et les Orion de milieu de gamme se justifie à mes yeux surtout sur la qualité mécanique (de plus les Orion contienne du gaz pour l'étanchéité, mais mes TS ne souffre pas encore de buée interne). Les TS ont un réglage de map centrale plus un réglage dioptrique sur l'oculair e droit, alors que les Orion ont un réglage dioptrique par oeil et ce réglage est ferme alors que les TS se dérèglent facilement

Sur les juju que tu proposes je n'arrive pas à voir si tu peux régler les dioptries gauche et droites sur chaque oculaire et la facture ressemble au TS.

Si tu veux investir dans une paire de juju, gros ou petit diamètre, que tu garderas longtemps et que tu utiliseras souvent, je te conseille de réfléchir à deux fois et de ne pas négliger la mécanique.

La juju est à mes yeux l'instrument optique idéal pour observer le ciel dans toutes les situations, c'est un instrument limité en profondeur mais c'est un instrument excellent en champ. Aussi pour obtenir un bon compromis (qui ne te permettra tout de même pas de détailler le trio du Lion, mais peut être de le (re)découvrir, mais qui t'éclatera sur des amas ouvert style m44, m55 et te permettra d'apprécier certaines doubles) il ne faut pas hésiter sur le prix. J'ai matté dans des Fujinon 16x70 et je t'assure que ça vaut le coup, surtout en ce moment (environ 450 euros avec le taux de change euros/dollars). D'ailleur j'envisage sérieusement d'en acquérir une paire : c'est le genre de juju que tu gardes à vie.

Donc si t'as bien compris mon message, plutôt que d'investir 200 euros dans des jujus très lourdes et de qualité moyenne que tu changeras probablement et si tu peux acheter aux US, je te conseille vivement des Fujinons 16x70.

Par ailleurs il te faudra un bon trépied et une bonne rotule, sinon tout le plaisir est gaché (c'est déjà vrai pour des juju de 800g) , donc pense à investir 200 euros de plus.

Mais il est clair que dans des juju chinoise de gros diamêtre et bon marché on ce fait plaisir (et moi le premier) à parcourir la voie lactée est discerner pas mal de Messier, surtout si le ciel est noir.

Autre conseil, si possible regardes toujours dans l'instrument que tu vas acheter avant de l'acheter, à moins que ce soit une valeur "sûre".

Les Fujinon ça le fait (il faut la garantie cependant, on est jamais à l'abri d'un défaut).

Fujinon US + Trepied = 650 (voire moins si Trepied US qui tient la route ou trépied d'occas style Manfrotto) et là t'es blindé pour des années (10 ans de garantie Fujonon il me semble) et simplement 3Kg de matos quand tu pars en vadrouille.

On trouve aussi des Fujonon d'occas aux alentours de 500$ (soit 320 euros) mais il faut pouvoir les importer :confused: et on ne peut pas les tester avant, c'est un risque à prendre ....

Par contre si t'es vraiment interressé par le lours et le gros diamêtre, il semblerait que les nouvelles Helios 28/110 (ou Garrett aux US) sont pas males : 750 euros en Europe, mais 450 euros aux US (comme les Fuji) pour un poids de 7,5 Kg, et là trepied + fourche oblige (d'ailleurs c'est déjà quasiment vrai avec des 25*100 : on a toujours du mal à observer le zénith avec des grosses juju)

PS : pour observer le zénith avec des juju, le trépied Manfrotto (055B je crois ... c'est celui que je possède) est pas mal et léger, tu te glisse dessous allongé et tu écartes les pieds à ta guise .........

Purée, ce que j'ai pu tchatché :b: et j'ai du vraiment faire plein de fautes mais j'adore tant les binoc ;):wub:

A+,

fred

Posté

Ah oui la Lune....sublime Albéric! ;) je l'ai regardée longuement aux jumelles aussi hier soir...magnifique! :wub:

Posté

ah tu l'as postée Sil, ta photo!!!

ben moi j'aime bien, elle est ....

en technique c'est ta loulette qui aurait pu la faire!!

dans l'esprit, elle est la photo juste d'une amoureuse du ciel, qui loupe pas une occasion pour se faire plaisir!!!!

Posté

ben voila tout est dit !!

magnifique croissant Alberic.

j'ai voulu le shooter heirs soir, et faire une cendrée, mais comme a son habitude la meteo en a decidé autrement.

decidement c'est ma bete noire la cendrée !!!

Invité Praden22
Posté

Donc résultat des courses jusqu'à maintenant;

- vaut mieux de bonnes 15x70 lumineuses et plus légères que des moyens 25x100 ...

Comme vous me l'avez fait remarqué, une bonne paire de juju c'est quasiment à vie (hors accident) alors que des 25x100 plus modeste de qualité et de fabrication, c'est un peu plus de la loterie !!!

Reste le budjet...200€ sur Ebay pour des 25x100 ou 7-800€ pour des Fujinon !!!

La question se pose car financiérement, je ne peux pas me permettre plus !

Je renouvelle actuellement mon matériel et 700€ c'est un bon p'tit dobson...

AHHHH s'il pouvait pleuvoir des €€€ au lieu de la pluie !!!

Posté

Hama, ça a bien failli être le cas pour moi, heureusement que j'ai immédiatement sorti le scope quand j'ai vu la merveille !

Albéric

Posté

Mais non-mais non......

.......et puis si tu veux vraiment paraitre plus jeune, vend-moi la Telementor....! ;)

Posté
Mais non-mais non......

.......et puis si tu veux vraiment paraitre plus jeune, vend-moi la Telementor....! ;)

Comme je l'ai dit j'adore ce matos, donc je ne le vends pas :be:

A+,

fred

Posté

Depuis un an que je possede ces jumelles, je peux dire quelle sont supers.

Les miennes commandé chez OU sont arrivé avec un fort décolimatage que j'ai arrangé moi même car je ne voullait pas subir les désagrements de l' attente avec le risque quelle revienne à l'identique avec les frais de port en plus.De toute façon c'est super façille à faire(-10mn).Par contre je découragerais les eventuels acheteurs pour ces 25x100 si il n'ont pas le support qui va bien . En effet j'ai le plus gros trepied Manfroto c'etait pas terrible, bonjour les micros vibrations, je me suis fait préter un gros pied video par un pot, pas mieux.je parle pour de l'observation astro biensur en diurne c'est moins genant.En fait le probleme de ces grosses jumelle est qu'il est aberrant que la fixation se fasse par un pas kodak , bonjour les déséquilibres et les futs qui bougent.

Je voullait m'en séparer car les observations en étaient pénibles sans parler des cervicales.Ne voulant pas rester sur un echec, je me suis dit, et bien je vais le fabriquer ce pied avec une fixation sur le dessus et la jumelle reposant sur une tablette.

Et depuis je me régalle, les débatements sont fluides et doux , les vibrations inexistentes. C'est vrai que mon engin est lourd (65kg) et est fait pour être en poste fixe

ou bien a demeure sur une petite remorque ou elle est en ce moment prête à partir à tout moment.

Voilà mon experience avec ces sacrés 25x100.

Quelques photos. http://sd-8747.dedibox.fr/datas/jice/Astro/

Posté
Apres avoir fait un p'tit tour sur le site d'O.U. , il y a 2 modeles qui m'intéressent, les 15x70 à 125€ ou le modele "de luxe" à 210€ ...

Le rapport grossissement/ouverture/poids est intéressant je pense et cela reste vendu par une grande boutique avec son service apres vente en cas de problemes optiques !

A voir donc ...

Si tu es près à prendre des 15x70, tu peux grimper jusqu'aux 20x80 car il n'y a pas beaucoup de différence de poids ou du moins tu va utiliser le même type de trépied. Dans cette gamme, comme je l'ai dit précédemment, l'optique permet de se faire plaisir, mais la mécanique n'est pas nécessairement à la hauteur : on a tendance à trouver la map centrale plus souple d'utilisation mais c'est au détriment de sa stabilité. Aussi , je me répète encore, les Orion 15x70 semblent bien dotées de ce côté là , je pense que ce sont les mêmes que les Kepler 15x70 MS Deluxe de chez OU, en tous cas elles y ressemble comme deux gouttes d'eau ; cependant il faut tout de même se méfier car mon revendeur local a eu le modèle Astrophysics et l'Orion qui semblaient les mêmes et à notre grand étonnement, les Astrophysics étaient de moins bonne qualité optique d'ailleurs il les a retournées à l'envoyeur qui n'avait peut être pas effectué tous les contrôles qualité qui se doivent ou qui refourguait les plus mauvaises. Je trouve les Orion un bon compromis, elles donnent confiance et offre un bon piqué et une bonne luminosité, je ne voudrais pas non plus t'induire en erreur, mais le meilleur que tu as à faire c'est d'aller les essayer et les comparer à des juju plus cheap. Quand j'ai acheté mes 20x80 j'étais un peu dans la même situation que toi, mon pb a été que je n'ai pas pu comparer de nuit les différentes paires de juju (et on ne recherche pas les mêmes qualités de nuit et de jour) , comme les TS m'ont parues pas si mal en diurne et comme elles étaient deux fois moins chères et qu'il fallait financer un bon trépied, j'ai pris les TS. Je les adore mes TS, cependant je pense qu'aujourd'hui je prendrais les Orion, d'ailleurs j'ai vraiment hésité à l'époque, je suis allé les comparer 3 fois à raison d'une heure à chaque fois (pauvre Sébastien) avant de me décider.

Bon, encore ma tchatche, que je ne controle pasvraiment quand il s'agit de juju ;)

Si vous voulez me faire un cadeau : des Fujinons 40x150 ED :be:

A+,

fred

Posté
Toutes ces jumelles : Orion Resolux, Kepler MS, Helios Apollo, Astrophysics… sortent de la même usine d’après ce que j’ai compris, et sont en principe identiques :

http://www.united-optics.com/products/Binoculars/Giant_Binoculars/BA8_Series/BA8.htm

Du coup, c’est intéressant de noter ces différences, cela montre que le matériel chinois reste de la loterie. A ce jeu, je sais que j’ai perdu :( . C’est clair qu’il vaut mieux pouvoir essayer les jumelles avant de les acheter.

Petit joueur ;) :

apo_175_1400.jpg

Tous les renseignements sont ici :

http://www.apm-telescopes.com/info.php?id=76770

:D

Ok, je ferais pas le difficile, et je suis content que tu me les offrent : contacte moi par MP pour que je te donne mon adresse (je paie les FL) ;)

A+,

fred

Posté
Ok, je ferais pas le difficile, et je suis content que tu me les offrent : contacte moi par MP pour que je te donne mon adresse (je paie les FL) ;)

Pas de soucis :) Je te demanderai juste un petit service au préalable : me communiquer la combinaison gagnante du prochain loto.

Par MP de préférence :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.