Aller au contenu

M13 dans les cirrus

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

après les images de la Lune, les cirrus sont arrivés!!!

le matériel étant sorti et étant toujours en rodage avec mon Atlas et l'autoguidage j'ai décidé de faire un objet bien lumineux sans espérer avoir un résultat correct. Je me retrouve avec des images laissant apparaitre un voile devant toutes les étoiles donnant un certain effet:

lunette WO de 80mm sur monture EQG Atlas

350d Baader: 20 poses de 300s à 400iso.

Autoguidage f=400mm toucam

2008_04_07_m13_20im_300s_400iso_0c35pc.jpg

en gros plan on voit les 2 galaxies voisines NGC 6207 et IC4617 (m=16)

2008_04_07_M13%20NGC6207%20IC4617_20im_300s_400iso_0c.jpg

A+, Patrick

Posté

Bonsoir

Il est correct quand même. Bon, c'est clair que sans les cirrus ça serait meilleur. Mais on "fait avec" et avec la méteo qui n'est pas tjrs top.

Fond du ciel un peu noir sur mon écran

Christian

Posté

:wub: J'aime bien, moi, ça dépote!

Tu as découvert le moyen de remplacer le filtre anti-newton pour grossir les étoiles en fonction de leur magnitude :D.

Posté

:woao: excellent !!! Couleurs sympa, amas granuleux à point. Ils sont pas siméchant que ça ces cirrus ;)

A+,

fred

Posté

merci à tous

J'aimerais tout de même pouvoir faire des images avec un ciel sans nuage!!! Nous avons besoin de pluie, mais si ça continu il va falloir mettre des flotteurs sous le trépied!

Patrick

Posté

Mais :b:

J'avais jamais vu ces deux étoiles colorées de part et d'autre de M13... Merci Patrick, grâce à toi j'y prêterai attention.

Et quelles couleurs !!!! Quelle image, tout simplement :o.

Posté

Salut Patrick

Idem, j'adore !

Ces cirrus malvenus donne un bel effet à l'image, qui reste bien réussie dans l'absolu. :)

Sur la première, en grand champ, on dirait presque qu'elle a été faite avec un filtre anti-Newton ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Ah oui, l'effet de diffusion autour des étoiles brillantes dans les cirrus rend vraiment bien, j'aime beaucoup le champ et le pseudo effet Akira.

Bravo,

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.