Aller au contenu

La voie de lait toulousaine

barz

Messages recommandés

Hello,

cette nuit du 5/6 avril 2008 était fabuleuse autour de Toulouse, aussi j'en ai profiter pour une fois de faire de l'hyper grand champ avec mon 350D non défiltré et son 18/55 de base. J'ai donc réalisé plusieurs séries d'une demi douzaine de poses à 18mm/3.5 20 à 30 secondes sur trépied fixe (casto 20 euros) dont je vous présente le résultat d'une série. J'avais fait quelque dark, manière, mais vu le faible nombre de pose et la PL je ne pouvais pas m'attendre à un résultat miracle. J'ai donc d'autres séries qui complètent le puzzle, mais je me demande si ça vaut le coup ???

Donc l'image très colorée de la première série à 30pct (compressée JPEG) :

060408_30pct1.jpg

La full 100% (compressée JPEG)

Puis la même image moins colorée (qui correspond mieux à ce que je percevais, en cette nuit exceptionnelle, mais cependant trop bleu :confused:) à 30pct (compressée JPEG) :

060408_30pct1L.jpg

La full 100% (compressée JPEG)

Reconnaissez vous la portion du ciel ?

A+,

fred

Bien joué c'est bien le cygne à droite et j'ai même l'impression qu'on distingue M39 un peu plus bas que Deneb sous la gauche.

!oops! j'avais oublié de préciser que j'avais pris un peu d'altitude et de recul pour faire ces clichés au dessus de la PL toulousaine et tarbaise. En fait j'étais à 2877m d'altitude et entre les clichés j'allais alternativement mater par -10°C les beautés du ciel dans un Dob 380 ou un SC 400 ou des big juju puis de temps en temps j'allais me réchauffer dans le local de pilotage du T60 :be:

Je n'ai jamais vu autant de galaxies , de nébuleuses et d'amas d'étoiles aussi bien définis et lumineux que cette longue nuit là de presque marathon de Messier.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.