Aller au contenu

Projection oculaire ou barlow ?


Ian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier, j'ai regardé pour la première fois Saturne. Ouf, quelle est belle ! Je possède un 200/1000 et une lunette SW 100 ED et je me demandais quelle serait la meilleur technique pour l'imagée. M'acheter une Barlow 5x ou projection par l'oculaire. Je n'ai pas encore de webcam et j'ai pensé à la Celestron nextimage.. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci, Ian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé les deux et franchement, en débutant, je préfère la technique de la projection oculaire avec la cam montée sur son adaptateur et tenue par des élastiques car l'objet est plus facile à choper dans le capteur qui est tout minus minus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé les deux et franchement, en débutant, je préfère la technique de la projection oculaire avec la cam montée sur son adaptateur et tenue par des élastiques car l'objet est plus facile à choper dans le capteur qui est tout minus minus!

Et je peux faire ça avec une webcam, c'est bien ça?

merci

 

Ian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pardon, j'avais oublié de te dire...^^

 

J'ai une toUcam SPC 900 qui va très très bien pour l'astro car on peut lui imprimer tout en tas de réglages.

Et sur le ouèb, tu la trouveras à 40€ voir moins;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.