Aller au contenu

Coucher de Lune et Pléiades

erwan22

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici ma version du rapprochement de hier soir entre la Lune et l'amas des Pléiades. J'ai choisi un grand champ afin d'y inclure quelques constellations et les dernières lueurs du couchant.

Je me rends compte après coup que j'aurais pu soigner un peu plus la mise au point...:confused:

Pose de 40s à f/5,6 au zoom Sigma 10-20 à 11mm, boitier 350D

img8656copiece6.jpg

Voilà, bonne journée,

Erwan.

Posté

je suis pas d'accord, les nuages sont tres jolies et laisse apparaitre un parelie lunaire, orion, m45, etc..., le tableau est magnifique.

Posté

Oui les nuages dramatisent l'image, comme disent les anglais. Mais pourquoi cet avant plan si encombré. A gauche la masse sombre que constitue le buisson alourdie inutilement l'image au contraire de l'arbre élancé à droite. Les petites branches qui parsème l'horizon nuisent à la lisibilité de l'ensemble. La mise au point n'est pas si importante avec 40s de pose et des cirus qui passent. Dans ce type d'image, il est difficile de concilier les cieux et la terre.

Posté

Merci de votre passage et de vos commentaires!:)

Elle est pas si mal que ça alors mon image...;)

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.