Aller au contenu

Oculaire TS SWM 15mm

GéGé

Messages recommandés

Posté
Je vois que t'as pas connu les Erfle ;)

Bref ce 15mm n'est pas naze mais on en a pour son argent.

Perso je trouve "naze" un nagler qui pour un prix astronomique n'est pas capable de garder droite une droite : un ortho c'est beaucoup mieux ;)

Ben... J'ai trouvé que ce WA en 9mm, même en solde, ne valait pas son prix, mieux vaut ne pas l'acheter tout court ;)

Erfle, je n'ai point connu certes, mais les Plossls restent des formules tout à fait d'actualité, peut être faut il déjà avoir eu pas mal d'oculaires de tout prix pour se rendre compte qu'il sont finalement essentiels, pas cher et excellents, je ne parle pas des plossls bas de gamme bien entendu.

Sur ma bino, à part une paire de pano pour le grossissement moyen, ce sont des TAKA LE qui font le reste de la gamme, avec quelques orthos aussi ;)

Le Nagler ... Son enorme avantage, c'est que Pentax ne propose pas d'oculaire à 80° ou plus :be:

Posté
Touche pas à mes LV! Couleurs neutres, image piquée, contrastée, aucune déformation, immense confort, pas chers, ce sont les oculaires ultimes!

:p

Mieux vaux entendre ça qu'être sourd :be:

Posté
Le Nagler ... Son enorme avantage, c'est que Pentax ne propose pas d'oculaire à 80° ou plus :be:

Ouais, enfin... j'ai encore regardé dans le 20mm Pentax de Forrest Gump, et franchement, je ne supporte pas de devoir placer l'oeil pile dans l'axe sous peine d'avoir la moitié du champ dans l'ombre, et cette jupe qu'il faut visser ou dévisser...:mad:

Tandis que le Nagler, on se met devant et hop! On voit, sans effort, dans le plus grand confort!

En fait, je me demande comment on peut aimer les Pentax! Et c'est en cela que cette discussion est intéressante, elle montre à quel point les oculaires sont une affaire personnelle, c'est incroyable!

:o

Posté

ah voila qui surprend beaucoup, je dirai parfaitment l'inverse !!!

Quand j'ai revendu mon XW20 pour le nagler 22...j'ai faillit retourner le N22 au magasin car je le trouvais moins agréable au placement, chromatique du bord... et puis je me suis habitué à lui et je lui reconnait un superbe contraste à ce 22mmm.

J'ai quand même laché tout récemment un Nagler9mm pour un XW10 :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.